Aller au contenu

[Mten3] convertir en tubeless


Stanor

Messages recommandés

après un an et un mois d’utilisation de la Gotway Mten3, et suite à une nouvelle creuvaison, j’ai décidé de passer le pas pour le tubeless. ayant acheté petit à petit le matériel depuis ma première creuvaison, j’en ai donc profité pour effectuer la modif maintenant.

pour la conversion, il faut

simplement une valve de segway MiniPro trouvable sur le net à plusieurs tarif. c’est vraiment une valve spécifique, difficile à trouver à bon prix. généralement, se sont les frais de port qui pique. me concernant, ça ma couté au total 16€

- un pneu tubeless 10x3.00-6.5 (70/65-6.5). il n’en existe que 2 modèles. j’ai laissé tomber le modèle d’origine au profit du 2eme modèle. 30€ sur Ali.

- du liquide préventif ( scellant ) pour tubeless. c’est facultatif mais vivement recommandé.

 

en matériel :

- deux démontes pneu assez « badass ». oubliez les démontes pneu pour vélo, vous allez les casser et perdre votre temps ( vécu sur ma première creuvaison... ). j’en ai donc acheté deux qui font 12 pouces en taille. on en trouve chez norouto.

- de la graisse !!!! oubliez la technique du liquide vaisselle. la graisse sur le tour intérieur du pneu, vous verrez, c’est magique. j’ai utilisé de la graisse universelle au lithium de la marque Bardahl, car il est bien spécifié sur l’étiquette « n'attaque pas le caoutchouc ».

- pour insérer la valve, il faut le graisser préalablement, mais un petit outils permettant le filletage, tarodage et démonte valve est idéale pour faire levier avec un tournevis.

 

j’ai rien inventé. il y a une vidéo sur le net montrant comment le faire ( et sur le forum américain, il y a déjà plusieurs personnes convaincues ) :

 

 

 

quelques photos :

 

8BC6FAD1-5308-42F0-B80E-DD1B958B4E04.jpeg

679AB579-17F1-4634-93CA-6B0E4CE89CE3.jpeg

D8632241-5596-4214-8543-CC2E2A2B5CFE.jpeg

62B692E6-4CD2-4F1A-98F2-DAE2FC2946A6.jpeg

D38A29C3-7E75-4A50-9AFB-D5B214EB23AD.jpeg

 

ça roule impec ! j’y gagne en confort de conduite, gonflé à 2,5bar. est-ce le nouveau modèle de pneu ou juste rouler en tubeless ? peut-etre les deux à la fois ? quoi qu’il en soit, je sens une différence de conduite. un gain de confort et de manoeuvrabilité. sensation étrange. ou juste le fait qu’il s’agit d’un pneu neuf.

j’ai blindé la roue de scellant ( surment un peu trop... ) on entend le liquide quand je secoue la roue. 

 

@Jef @jbwheel @Zenko

Modifié par Stanor
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stanor a dit :

ça roule impec ! j’y gagne en confort de conduite, gonflé à 2,5bar. est-ce le nouveau modèle de pneu ou juste rouler en tubeless ? peut-etre les deux à la fois ? quoi qu’il en soit, je sens une différence de conduite. un gain de confort et de manoeuvrabilité. sensation étrange. ou juste le fait qu’il s’agit d’un pneu neuf.

Surement le modèle de pneu, les pneu GW sont pas ouf à l'origine. J'imagine qu'en étant tubeless t'as moins besoin d'être sous pression qu'en chambre à air, donc t'y gagnes doublement.

Ca me tenterait bien une Mten3 sans défaut batterie avec tubeless ! Mais alors, qu'est ce que ça donne pas envie d'aller foutre ses mains dedans pour faire toutes ces modifs...

En tout cas, t'as maintenant un vrai bolide fonctionnel, entre le joint d'étanchéité, le renfort soudure batterie, le tubeless... J'attends la customisation de ta coque qui est un peu usée là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Zenko a dit :

J'attends la customisation de ta coque qui est un peu usée là :D

j'y ai déjà songé :cerf:

peindre les coques par hydrographie, mais je n'ai pas encore le matériel pour le faire moi même :D

la Mten3 est à la fois Slim et puissante, très maniable mais pas aussi confortable qu'une 16 pouces sur chaussée déformée. les pavés, c'est horrible. elle est parfaite pour la ville, mais la conception de l'engin nécessite d'y mettre les mains dedans de temps à autre.

concernant les évolutions de la Mten3 :

- s'assurer que le modèle vendu actuellement est tubeless, à défaut, il faut songer à le modifier en tubeless.

- il n'y a plus d'écho de batterie qui lâche depuis octobre 2017. donc normalement, cela a du être corrigé.

 

celui qui veut acheter ce modèle devra faire ces modifs :

- Changer la visserie merdique au profit de la visserie en inox.

- cette roue laisse passer l'eau et la poussière à l'intérieur. le pack de batterie fait obstacle, mais on peut subir un cut-off à tout moment en cas d'infiltration d'eau qui atteindrait le contrôleur ( ex : condensation ) . la seule solution, mettre du joint de cuisine sur la jonction des deux coques. et ne pas hésiter à tropicaliser le contrôleur.

- le pneumatique sur ce modèle a une faible épaisseur contrairement à ses grandes sœurs en 16 pouces. il est recommandé de mettre un liquide scellant.

- un check up est nécessaire au moins une fois par an pour contrôler l'intérieur.  évidemment, il faut changer le joint à chaque ouverture. C'est facile à mettre, mais à enlever, c'est une autre paire de manche.

 

Moralité : attendre la Mten4  :cerf: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Hello all,

 

Le 26/09/2018 à 13:03, Stanor a dit :

- le pneumatique sur ce modèle a une faible épaisseur contrairement à ses grandes sœurs en 16 pouces. il est recommandé de mettre un liquide scellant.

 

Possesseur d'une MTen3 en tubless d'origine sortie de shop (à Paris), je me demande si les produits anti crevaison type Zefal Z-sealant que l'on trouve chez décath, les boutiques vélos ou peu être dans certaines boutiques roue  sont compatibles.

J'ai utilisé ca sur mon gyroskate (chambre à air chinoise puis chambre à air poussette), ma GW MCM3, pendant plus de 5000km sans aucun probleme (au contraire, ca a servi :)) mais là en tubeless, je me pose la question. Des retours d'expérience SVP? 

++
RolluS

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RolluS de ce qui est dit sur le forum americain, pour un tubeless, il faut utiliser un scellant fait pour le tubeless.

après, entre un scellant tubeless et un scellant chambre à air, je n’ai aucune idée de la différence de composition, et s’il une s’adapte sur l’autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward