Aller au contenu

Tourner en Z10


Krom68

Messages recommandés

Bon, comme beaucoup hier j'ai reçu Mon Z10.

D’après les premiers retours, cette roue est connue pour a voir une conduite particulière, et effectivement c'est peu de le dire.

Sous les 10Kph ca se manie comme ma S2 mais au dessus.... j'ai l'impression d’être aux commandes d'un paquebot.

 

Je sais que le problème a été abordé ici et la mais j'aurai aimé un topic dédié a la mania de cette roue qui semble si différente.

 

Pour l'instant je n'ai fait qu'une petite sortie de 15Kph pour tâter la roue et comme j'ai pu le lire inutile d'essayer de tourner a l’ancienne une fois lancé, ca ne marche tout simplement pas.

J'ai lu qu'il fallait appuyer le cale pied extérieur et se pencher a l’intérieur du virage.

Ca fonctionne plus ou moins mais je ne me sent pas du tout en confiance d'autant plus qu'a 20kph je doit avoir un rayon de virage de 5m !

 

Quelques astuces de pilotes de Z chevronnés? 

Es-ce que tout vas se mettre en place tout seul comme par magie au bout de quelques centaines de bornes comme j'ai aussi pu le liste simplement en roulant sans se prendre le choux

 

Merci pour votre contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Krom68 a dit :

Quelques astuces de pilotes de Z chevronnés? 

Es-ce que tout vas se mettre en place tout seul comme par magie au bout de quelques centaines de bornes comme j'ai aussi pu le liste simplement en roulant sans se prendre le choux

Je n'ai jamais touché la Z10, par contre renseigne toi sur la pression du pneu, la diminuer si t'es trop gonflé peut t'aider à gagner en manoeuvrabilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement lu pas mal de choses au sujet de la pression et la seul conclusion que j'en ai tiré est que chacun a la sienne, certain la trouve mieux avec bcps de pression, d'autres ne peuvent pas rouler autrement qu'a 1.5 bars... 

 

Mais pour l'instant ce que je vois surtout c'est que ma roue est un camion et que je vois bien que j'ai pas le "Ttruc "pour tourner des que j'ai un peu de vitesse, je comprends mieux ceux qui parles de recommencer de 0 quand ils débutent en Z10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Krom68 said:

j'aurai aimé un topic dédié a la mania de cette roue qui semble si différente.

"Mania" est le mot juste !

Je ne pense pas que la pression du pneu soit la solution magique qui permet de maîtriser la roue. Comme dit plus haut, elle relève davantage des préférences de chacun sur le confort et la prévisibilité du comportement (et les performances aussi : j'ai gagné presque 10 Km d'autonomie en passant de 1 à 1.8 Bar).

3 hours ago, Krom68 said:

J'ai lu qu'il fallait appuyer le cale pied extérieur et se pencher a l’intérieur du virage.

Ca fonctionne plus ou moins mais je ne me sent pas du tout en confiance d'autant plus qu'a 20kph je doit avoir un rayon de virage de 5m ! 

à mon avis tout est là ! ? Prends ton temps et surtout mets-toi à l'aise, la Z10 a quasiment une quille de paquebot, elle penche et joue au culbuto, mais elle ne va jamais chavirer tant que tu seras dessus. Persévère encore 100 Km et tu vas comprendre le bonheur de piloter ce monstre (indice : il faut de la subtilité et de la douceur au début ? )

Je te conseille aussi de faire des randos avec d'autres wheelers, ça permet de partager les impressions et de progresser rapidement.

Modifié par frabad
on peut prendre son pied avec la Z10 bien avant 200 Km ;-)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bonne idée d’avoir lancé ce post. J’ai fait 10 kilomètres et c’est vrai, au dessus de 10 km/h, c’est une cata. Voir dangereux si tu n’anticipes à notre niveau. A basse vitesse, elle se manie un peu comme la E+, vu que les pédales sont basses (et ça j’adore), il y a juste à enfoncer le pied du côté où on veut tourner pour qu’elle tourne. J’adore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une sortie de 20 bornes ce qui fait 50 au total pour la roue, je  suis plus a l'aise au niveau du comportement de la roue vis a vis des imperfection /niveau de la route, les virage, ca vas mieux meme si y'a pas de déclic.

Par contre j'ai remarqué que l'impression de progression en virage est masquée par le fait qu'ne parallèle avec la confiance, on roule aussi plus vite.

Du coup je commence a esperer que ca viendra simplement en roulant et que meme si clairement la Z ne tourne pas comme ma S2 ca viendra simplement avec les KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 20km dans Paris. Trottoir, piste, chaussée, pavés, tout .

Mon impression est qu'il faut lui foutre la paix a cette roue et surtout pas la serrer. 

Moi je la pilote avec les chevilles comme ma mcm5, du coup en cas d'irrégularité et qu'elle "s'agite" elle vient pas me déstabiliser au niveau des mollets et essayer de me balancer sur le coté.

Mais bon ce qui me fait quand même flipper, c'est le petit saut inopiné  de coté qu'elle peut te faire faire ... Et si jamais  tu es trop près d'un trottoir ou d'une voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Vanzen a dit :

Mais bon ce qui me fait quand même flipper, c'est le petit saut inopiné  de coté qu'elle peut te faire faire ... Et si jamais  tu es trop près d'un trottoir ou d'une voiture....

Oui, ça c'est flippant. C'est le gros point noir de la Z. Dès que la chaussée à une petite partie en pente, elle a tendance à descendre cette pente, la coquine. Flippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai essayé de comprendre aujourd'hui comment tourner à grande vitesse. Je crois qu'il faut appuyé sur repose pied du côté où on veut tourner et pencher son corps avec. Il faut que je peaufine tout ça pour bien piger. Je pense que la Z, comme on le pense tous, à besoin qu'on roule avec elle beaucoup de kilomètres pour que notre cerveau assimile sa réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Stefudeac a dit :

Oui, ça c'est flippant. C'est le gros point noir de la Z. Dès que la chaussée à une petite partie en pente, elle a tendance à descendre cette pente, la coquine. Flippant.

J ai augmenté la pression de pneu pour voir, et ca gomme bien cette effet désagréable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Stefudeac a dit :

Oui, ça c'est flippant. C'est le gros point noir de la Z. Dès que la chaussée à une petite partie en pente, elle a tendance à descendre cette pente, la coquine. Flippant.

Meme sentiment. On a l impression de chevaucher un tank, les trottoir ne font plus peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Stefudeac a dit :

Ils pourraient quand même indiquer la pression chez Ninebot comme pour une voiture

Sauf que sur une voiture le poids de la personne est négligeable par rapport au poids de la voiture, alors que sur la roue il ne l'est plus et varie d'une personne a une autre.

Moi ce que j'ai remarquer c'est que plus la roue est grosse et plus il faut d'engagement physique pour faire tourner la roue (14, cheville 16 genoux 18 en dessous du bassin et 22 a partir des hanche.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, psychoplack a dit :

Sauf que sur une voiture le poids de la personne est négligeable par rapport au poids de la voiture, alors que sur la roue il ne l'est plus et varie d'une personne a une autre.

 

Certes mais il faut bien des indications. Moi j'ai mis 1.5 parce que je l'ai lu sur des forums. Ce n'est pas aux forums d'indiquer ceci mais au constructeurs. Préconiser un mini et un maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward