Aller au contenu

Nouvelles pédales Kingsong - 25cm


em1barns

Messages recommandés

Kingsong devrait proposer d'ici peu des nouvelles pédales allongées (25cm contre 20cm actuellement). D'après les USA, la disponibilité devrait être vers fin Octobre, et la paire coûter environ 99$. @Kingsong Europe, quid de la disponibilité éventuelle et du prix votre côté?

uc?export=view&id=14gKuvcNtxhKSsYfs7I003

Source: EUC forum

Modifié par em1barns
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Très bonne nouvelle. Ca peut apporter un vrai confort. Il me semble avoir lu un post de @Techos78 qui disait qu'un fabricant Allemand proposait des pédales XL mais en avait arrêté la fabrication. Le prix était XL lui aussi (200€ si mes souvenirs sont bons)

C'est donc une double bonne nouvelle si cela se confirme. Rouler en grandes pompes pour un prix raisonable... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne mémoire, @Hommedesbois , effectivement 1radwerkstatt avait fait fabriqué des pédales longues pour la ks18a :

Pédale-longue2.JPG

Pédale-longue.JPG

Qualité allemande, taillées dans la masse, mais pas complètes car il fallait récupérer le ressort sur les pédales d'origine. J'ai essayé de les commander, mais trop tard, leur production n'a pas duré assez longtemps.

Comme on peut voir sur la photo du haut, les supports pédales de la ks18a ou s sont étroits et nécessitent deux rondelles épaisses au niveau de l'articulation. Ce n'est pas le cas pour la ks18L ks16 b, c, s ... Cependant, il y a eu des variations minimes de cotes sur certaines versions de pédales et/ou de supports pédales. Il se peut donc qu'il faille ajuster un peu, pas assez de jeu = un coup de lime, trop de jeu = 1 rondelle Belleville inox. Penser à graisser la partie centrale de l'axe et le ressort.

Edit : je viens juste de remarquer, sur la photo de @em1barns au début, la pédale longue n'a pas son ressort, on voit clairement les deux trous pour les vis. Je n'imagine pas un instant (?) que KS soit assez mesquin pour ne pas monter ces ressorts... Et il n'est pas impossible qu'il faille un axe un peu plus long...

Le ressort est comme ça :

2145690330_Pdale.JPG.e79989798d67a07c625f2d8659c230e4.JPG

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
On 10/14/2018 at 10:05 AM, Hommedesbois said:

Si il y a suffisament d'amateur, on pourrait faire une commande groupée... 

Où ça ? Directement au constructeur ? Je suis intéressé aussi, mais il me semble que la conception de ces pédales a été financée par le distributeur eWheels. Pas sûr qu’elles soient disponibles en dehors de ce canal, mais si qqn veut partir à la pêche aux infos pour savoir où s’en procurer, ce serait top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a déjà été débattu, mais on peut rappeler rapidement les deux avantages des pédales longues :

-- faciliter l'accélération/freinage, particulièrement pour les grosses roues, dans les pentes. La "poignée des gaz" d'une e-roue, c'est le déséquilibre que le pilote impose via les pédales, qui interviennent en tant que bras de levier.

-- augmenter le confort. Les fourmillements sont la conséquence du blocage de certaines artères au niveau de la voûte plantaire. Orteils en surplomb et semelles souples sont des facteurs aggravants. Quand le pied est totalement appuyé, il est possible de faire des mouvements, de creuser la voûte plantaire en appuyant sur les orteils pour faire circuler le sang.

On peut imaginer qu'une grande surface de grip améliore l’adhérence semelle-pédale... cela reste à démontrer.

Il y a des bricoleurs fous qui tentent des truc pas croyables :D  (non, c'est pas moi !)

70DCE39D-E8B8-4AB8-AF44-8C1E6357A65F.thumb.jpeg.59038d449c61481fcafbf64871d1663c.jpeg 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward