Aller au contenu

Nouvelles pédales Kingsong - 25cm


em1barns

Messages recommandés

Paaaarfait, on peut quand même remercier E-Wheel qui a mis la pression pour que ks se décide à produire des pédales longues.

Pour l'instant, les pédales sont peintes en noir (c'est un détail), elles sont équipées du ressort (ouf), on remarque que Ali' les vend sans grip mais avec éventuellement les axes et les vis cuvettes. Attention : selon la profondeur du filetage, il faut éventuellement un axe plus long, ce serait bien de le savoir. Ceci dit, on peut ajouter une butée ou mettre des vis longues dont on aura usiné les premières spires.

Pour l'anecdote, je ne peux pas commander chez Ali' car... je n'ai pas de téléphone portable, je ne peux donc pas recevoir de sms avec le mot magique d'identification, valide 1/4 d'heure.

Pas grave, je peux attendre... mais finalement je vais peut-être faire comme @Hommedesbois pour une paire de noires, dans le 1/4 d'heure qui vient... vite, une pièce de monnaie...

Edit :  cet échange de pédales peut constituer une fiabilisation intéressante pour les anciennes roues. Les premières séries de pédales avaient un angle vif au niveau de la buté, ce qui constituait un point de fragilité. (ma plus vieille ks18 est comme ça). Les ruptures de pédales n'ont pas été fréquentes, et l'expérience montre que ces ruptures avaient lieu dès les premières utilisations. Donc ce n'est pas important mais ça va dans le bon sens...

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Techos78 said:

Paaaarfait, on peut quand même remercier E-Wheel qui a mis la pression pour que ks se décide à produire des pédales longues.

Pour l'instant, les pédales sont peintes en noir (c'est un détail), elles sont équipées du ressort (ouf), on remarque que Ali' les vend sans grip mais avec éventuellement les axes et les vis cuvettes. Attention : selon la profondeur du filetage, il faut éventuellement un axe plus long, ce serait bien de le savoir. Ceci dit, on peut ajouter une butée ou mettre des vis longues dont on aura usiné les premières spires.

Pour l'anecdote, je ne peux pas commander chez Ali' car... je n'ai pas de téléphone portable, je ne peux donc pas recevoir de sms avec le mot magique d'identification, valide 1/4 d'heure.

Pas grave, je peux attendre... mais finalement je vais peut-être faire comme @Hommedesbois pour une paire de noires, dans le 1/4 d'heure qui vient... vite, une pièce de monnaie...

Edit :  cet échange de pédales peut constituer une fiabilisation intéressante pour les anciennes roues. Les premières séries de pédales avaient un angle vif au niveau de la buté, ce qui constituait un point de fragilité. (ma plus vieille ks18 est comme ça). Les ruptures de pédales n'ont pas été fréquentes, et l'expérience montre que ces ruptures avaient lieu dès les premières utilisations. Donc ce n'est pas important mais ça va dans le bon sens...

On peut effectivement remercier Jason, un distributeur qui a financé lui-même le développement de ces pédales comme projet chez Kingsong. Il sera repayé sur les bénéfices, donc uniquement si les pédales se vendent bien.

Je me demande si il y a en France un distributeur qui a jamais réussi à imposer ou financer ce genre de projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pédales chez AliE (que j'ai commandées) étant apparemment livrées "nues", savez-vous où je peux trouver du grip autocollant costaud et bien antidérapant (hiver oblige) ? Celui qui est sur les pédales d'origine de la KS18L est vraiment très bien.

Quelle taille de clé faut-il pour retirer l'axe ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Smop said:

Les pédales chez AliE (que j'ai commandées) étant apparemment livrées "nues", savez-vous où je peux trouver du grip autocollant costaud et bien antidérapant (hiver oblige) ? Celui qui est sur les pédales d'origine de la KS18L est vraiment très bien.

Quelle taille de clé faut-il pour retirer l'axe ?

Merci !

Pour le grip, c’est du grip gros grain de skate à priori, similaire à ceci http://www.blackkross.com/grip/15408-grip-gros-grain-prix-par-10cm.html .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Smop a dit :

Quelle taille de clé faut-il pour retirer l'axe ?

Pour déposer l'axe il faut une clé allen de 5mm. En principe, une seule suffit, les deux vis sont en opposition mais elles ne peuvent pas s'entraîner mutuellement. Chasser l'axe délicatement, sans toucher au filetage, par prudence une tige gainée de plastique est souhaitable. Au remontage, graisser la partie centrale de l'axe en le centrant au mieux, serrer sans excès.

vis-sans-tete-bout-cuvette-din-916-m16x110-classe-45h-brut-boite-de-50.jpg

Il est possible que les vis cuvettes aient du mal à sortir (ou à se revisser) à cause de la boue accumulée dans le trou. Après une extraction parfois laborieuse, il faut bien nettoyer les filets, de la vis (brosse métallique) et de la pédale (taraud M10x150). On peut pallier cet inconvénient en bouchant le trou (surtout celui face à la route) avec un chewing gum, une boule quies, une tranche de jambon ...

Modifié par Techos78
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward