Aller au contenu

Nouvelles pédales Kingsong - 25cm


em1barns

Messages recommandés

@CRYDER , tu es peut-être un peu traumatisé par les soucis de robustesse de pédales V10 chez Inmotion :

IMG_20181127_172316.thumb.jpg.f30cc0d780164802b59ae925c85a7491.jpg

A priori cela semble être heureusement un problème très rare, et quand on voit la zone de fracture, on peut avoir envie d'un supplément de métal... qui plombera le poids global de la roue. Éternel compromis technico-commercial faire ce qu'il faut, juste ce qu'il faut mais pas plus. Et comme tu l'as bien dit, la qualité du matériau et des processus de moulage sont importants.

Chez KS, on a eu aussi une sale période avec des casses assez régulières de pédales qui ont nécessité plusieurs redéfinitions design + métal. La butée inférieure, proéminente (et qui sert de poignée) , permet une bonne répartition des efforts au niveau de l'articulation. A ce jour, on peut considérer qu'il n'y a plus aucun problème de robustesse... pour une utilisation standard. Bien sûr il ne faut pas taper un mur, il faut que les pilotes lourds plient les jambes et évitent les sauts excessifs..etc.

Dans le châssis des roues, les éléments faibles sont l'axe et la fixation axe-supports de pédales. On aimerait bien que ce soit plus solide et fiable... peut-être qu'un jour...

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Smop , je confirme, Eunicycles est OK pour la France, et on peut franchir l'étape 4 pour arriver au paiement. C'est un peu curieux, il faut choisir Paypal puis invalider l'inscription Paypal afin de renseigner la référence VISA (sans protocole sécuritaire d'ailleurs).

Il n'y a plus qu'à attendre.

Edit : pour info, voilà ce que ça donne sur une 18a/s :

366746722_IMG_0670(1).thumb.jpg.fcc6707e6836d81b13e715d3370a378a.jpg

Ce n'est pas franchement beau, mais comme cette roue n'est pas très esthétique,  y a pas d'lézard, c'est le confort qui importe.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Techos78 said:

C'est un peu curieux, il faut choisir Paypal puis invalider l'inscription Paypal afin de renseigner la référence VISA (sans protocole sécuritaire d'ailleurs).

Merci pour la petite procédure de paiement (clairement pas intuitif)... Grâce à @Techos78 j'ai enfin pu passer commande ? mais je suis maintenant obligé d'attendre la livraison de janvier : le premier stock des pédales XL est épuisé ? 

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo, ces pédales sont magnifiques, je ne vais jamais oser les monter sur mon tas de boue (il faut vraiment que je me refasse un garde-boue, j'avais pété le précédent en descendant un escalier à la poussette en marche avant... fatal error).

Pour l'anecdote : l'unique vis de fixation de l'axe se place du côté du K de Kingsong.

Edit : pouf, reçues, Eunicycles est un distributeur très sérieux, je recommande. (Et ils répondent aux mails très rapidement :dix:)

660895160_Pdales-longues-2.thumb.jpg.b548494ce37d6fd1ec8e0a934ebdf140.jpg

Les axes ont un bout "carré" et un bout arrondi, et, comme pour un suppositoire :D il faut choisir son sens d'introduction. Bout rond d'abord, n'est-ce pas...

Edit tardif : en fait, les axes d'origine sont déjà comme ça, ils sont inchangés et on peut donc recycler les anciens.
Il faut une clé allen de 5 mm un peu plus longue, avec 52 mm de longueur utile minimale.

Modifié par Techos78
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, impressions générales :
-- grip gros grain d'une efficacité diabolique
-- les pieds dépassent toujours talon/pointe, mais la position est excellente, la forme et la dimension est quasi idéale (chaussures 43/44)
-- les orteils (surtout le gros) ne sont plus en surplomb, le confort est supérieur car une simple crispation permet de creuser la voûte plantaire ce qui limite 
l’ankylose
-- le contrôle de la roue est amélioré, piloter avec les doigts de pied c'est le pied.
-- les fortes pentes montantes passent mieux, avec moins de sollicitation des genoux pour une ks18a/s

En résumé, le pilotage n'est pas transfiguré, mais l'amélioration est très perceptible. Je suis vraiment satisfait, même si la note est plutôt salée. Pour mémoire, avec 100€ j'achète un vélo chez Carrefour....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Techos78 a dit :

-- grip gros grain d'une efficacité diabolique

Il faut faire attention à ça, lorsque j'ai changé mon grip, je me suis fait surprendre par l'adhérence plus importante que d'habitude et j'ai failli tomber lors d'un arrêt, mon pied est resté accroché sur la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Techos78,

Même resenti pour moi. Adepte de la position assise, elles devraient également apporter un gain en confort. Je vais essayer de rajouter une épaisseur de mousse sur la petite selle fournie qui est un peu tape-cul.

J'ai hâte... 

Modifié par Hommedesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pédales reçues et installées hier, les indications de ce topic m'ont été très utiles. C'est plus facile de sortir les tiges métalliques que de les réintroduire, donc en effet l'embout arrondi doit passer le premier et le graissage  de la tige s'impose (et rendra d'ailleurs le (dé)pliage des cale-pieds plus agréable). Merci à @Oxion pour l'idée de la baguette chinoise, qui fait très bien l'affaire en effet (baguette plastique pour moi).

Ces pédales sont excellentes, leur couleur ne dénature plus celle de la roue, elle n'alourdissent pas le poids total malgré leurs grandes dimensions et enfin elles apportent clairement un plus en termes de confort, voire de sécurité : j'ai trouvé la "posture sportive" dans les virages accélérés plus sûre qu'auparavant, mon pied peut désormais s'éloigner du centre de la roue et stabiliser davantage le poids du corps à l'intérieur du virage. J'ai senti un très léger mieux en accélération et en montée, je pense qu'avec le temps ces nouvelles pédales vont faire disparaître une gêne et/ou un inconfort auxquels je m'étais habitué. J'aurai confirmation lors des prochaines randos.

Le seul inconvénient de ces pédales c'est bien sûr leur prix (~100 € la paire) les améliorations qu'elles apportent le justifient, mais ç'aurait été tellement mieux que KingSong les installe par défaut sur les nouvelles roues.

Modifié par frabad
corrections orthographiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Done .... ma 1ère transaction en Zloty pour avoir accès à Paypal ?

@Techos78 : merci pour l'info 

@Smop  : merci Georges pour le partage d'infos Eunicycle et @très vite sur 1 seule roue ?

Reçues ce WE (27/1) et monté en moins de 10 min : nickel

J'ai collé (néoprène) un morceau de mousse noire sur la coque intérieure afin de la protéger du grip lors du repli des nouvelles pédales

Modifié par Murphys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...


Bonjour -

Pour info, quelque temps après avoir essayé de passer commande sur le site d'Eunicycles, j'ai commencé à recevoir des spams ... en polonais !

Il s'agit peut-être une coïncidence, mais celle-ci est troublante car je ne reçevais JAMAIS de spams dans cette langue et sur cette adresse mail.

Il n'est donc pas exclu que ce site ait été piraté, ou que les données personnelles sont revendues.

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward