Aller au contenu

Nouvelles pédales Kingsong - 25cm


em1barns

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

J'ai fini par commander ces pédales XL que j'ai reçu cette semaine.

Mais il y a des jours où rien ne va. Impossible de chasser l'axe !

Et oui, j'essaie du bon côté avec un poinçon qui rentre dans le trou côté "g" de l'inscription "Kingsong", la vis cuvette étant côté "K"

C'est incroyable. A croire que le bout de l'axe est serti dans la pédale.

Il n'y a que moi qui galère ? Avez-vous des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LeLion74 a dit :

Et oui, j'essaie du bon côté avec un poinçon qui rentre dans le trou côté "g" de l'inscription "Kingsong", la vis cuvette étant côté "K"

 

Il y a des vendredi soir où il serait préférable de ne rien faire à part boire l'apéro...

Sur les anciennes pédales, les vis cuvettes sont des deux côtés. Evidemment si je les enlève toutes les deux, c'est tout de suite plus facile ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

petit retour installation cale-pieds xl: vis et axe identique à l'original ;)
Ces cales pieds xl n' ont besoin que 1 vis pour être installés,  2 pour l'original mais pas d’inquiétude, au contraire je dirai même que c'est bien mieux comme ça.
pour une bonne installation j'ai graissé les axes et aplati un peu les ressorts de chaque cale pied . j'ai inséré l'axe la partie ronde en premier et vissé sur la partie plate de l'axe, il semble que le filetage  tombe au bon endroit ainsi. Reste plus qu'à tester la nouvelle config?.... (up) ok test passé bonne sensation général sans être non plus un gros changement elle améliore le confort et les accélérations/freinages.

 

Modifié par Duen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement 100 euros 2 pédales... ça me rappelle le prix d'entretien de mes rollers quad.

Le prix pousse pas à l'achat, surtout que les repose-pieds d'origine me conviennent parfaitement...

 

... Mais j'ai toujours pensé que leur taille et dimensions devaient influer énormément sur la conduite. Un simple grip est en soi une révolution...

 

Des retours poussés plus précis et nuancés sur l'ajout de ces pédales? J'ai l'impression que pour l'instant ce n'est qu'hyper positif et j'en conviens. 

 

Mais ça vaut son prix selon vous? Quels changements constatez vous dans votre pilotage? Ca doit mettre (encore plus) en avant l'aspect berline. Perd on en réactivité, spontanéité?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Matoone a dit :

Mais ça vaut son prix selon vous? Quels changements constatez vous dans votre pilotage? Ca doit mettre (encore plus) en avant l'aspect berline. Perd on en réactivité, spontanéité?

Salut,

Ce n'est que mon avis, mais en résumé avec ces pédales XL, tu ne perds sur aucun tableau et tu gagnes avant tout en confort (selon ta pointure, moi c'est 43), en accroche et en "transmission d'ordres" du fait de la surface d'appui modifiée. En gros, tu gagnes un peu sur tous les tableaux.

Pour répondre à toutes tes questions, pour ma part, j'ai plutôt gagné en réactivité et spontanéité.

Ensuite, est ce que cela vaut 100 euros ? C'est discutable car dans l'absolu c'est cher au kilo ;) 

Il faut donc évaluer selon ta pointure et ton kilométrage annuel : plus les deux sont petits, moins ce sera intéressant ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Matoone said:

Des retours poussés plus précis et nuancés sur l'ajout de ces pédales? J'ai l'impression que pour l'instant ce n'est qu'hyper positif et j'en conviens. 

Le meilleur moyen de te faire une impression est soit de les essayer, soit de lire l'ensemble des avis postés sur les pages précédentes de ce même topic (c'est un peu long, j'en conviens ? )

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Kuji Rolls est un pilote exceptionnel, voici ce qu'il dit dans cette vidéo de comparaison Gotway MSuper X  vs Kingsong 18XL
 https://www.youtube.com/watch?v=C9v2A3J9IyI  (à 0:46)

" The standard pedals that come with the Kingsong are about the same size as the MSuper X, but they do have the option of getting extra large pedals which are about 20% larger and they're more comfortable definitely better for new riders . Look at the grip tape it's like extra thick , it is the grippiest grip tape I've ever used ..."

"Les pédales standard fournies par Kingsong ont a peu près la même taille que celles de la MSuper X, mais par option on peut obtenir des pédales plus larges d'environ 20% qui sont plus confortables et sont définitivement meilleures pour les nouveaux pilotes. Regardez le grip très épais, c'est le grip le plus accrocheur que j'ai jamais utilisé."

@Kuji Rolls a fait une entrée très discrète sur le forum pour présenter la KS 16X, j'apprécie beaucoup ses vidéos...

Une remarque : en achetant les pédales 10 pouces chez eunicycles, il est peut-être prudent de commander des ressorts de rechange :

Ressort.JPG.460eee341935313913136e980e1f185a.JPG

Car quand on les commande séparément, le port coûte 18 €.

En principe ces ressorts sont solides et ne rouillent pas trop vite, mais certain arrivent à les casser... @Corex par exemple... ;).

Edit : j'ai essayé une fois de démonter les ressorts pour retirer le sable en dessous, impossible de dévisser, je n'ai pas insisté et je nettoie en faisant circuler un lacet.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grandes pédales étaient installées sur la 18-L que j'ai achetée d'occasion la semaine dernière.

Problème : incroyablement dures à plier/déplier. en y regardant de plus près, un peu de limaille en dessous, sur le support.

Je les ai donc démontées pour en chercher la cause.

834766382_IMG_20190523_1838281.thumb.jpg.a8f5ac173528a10d4fa7133acc600495.jpg

Surprise ! Le ressort a commencé à usiner le support en alu, près d'un demi-millimètre est déjà parti en poussière ! La roue date de janvier et ne totalise que 1300km..

Côté pédale, le ressort n'est pas spécialement usé, mais il est devenu rugueux, donc abrasif.

Manifestement, le montage a été fait sans mettre de graisse. C'est sans doute la cause du problème. A moins que ce soit les ressorts des pédales larges qui aient eu un défaut de traitement de surface.

J'ai donc poli les supports avec du papier de verre fin, et étant dans le doute concernant les ressorts, j'ai récupéré ceux des pédales d'origine, heureusement fournies par mon vendeur. Ceux-ci sont bien lisses et ne devraient pas avoir d'effet néfaste.

J'ai remonté le tout en graissant abondamment, maintenant les pédales se plient et se déplient sans effort.

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

Ayant changé mes pédales d'origine sur la ks18XL par les pédales XL officiels, je commence à regretter et je pense être le seul à ne pas aimer les pédales XL:

Je remarque qu'au bout de 10 ou 15mn de ride, j'ai une sérieuse crampe sur les plantes de pieds (pas la voûte plantaire, mais la partie supérieur de la plante): l'astuce que j'ai trouvé à ça c'est d'avancer grandement les pieds pour avoir les orteils qui flottent dans le vide. Avec des pédales XL, il faut avancer les pieds encore plus qu'avec les pédales d'origine, ce qui fait, je trouve, que ça réduit l'efficacité du freinage car les pieds sont trop vers l'avant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, krocky a dit :

Bonjour

Ayant changé mes pédales d'origine sur la ks18XL par les pédales XL officiels, je commence à regretter et je pense être le seul à ne pas aimer les pédales XL:

Je remarque qu'au bout de 10 ou 15mn de ride, j'ai une sérieuse crampe sur les plantes de pieds (pas la voûte plantaire, mais la partie supérieur de la plante): l'astuce que j'ai trouvé à ça c'est d'avancer grandement les pieds pour avoir les orteils qui flottent dans le vide. Avec des pédales XL, il faut avancer les pieds encore plus qu'avec les pédales d'origine, ce qui fait, je trouve, que ça réduit l'efficacité du freinage car les pieds sont trop vers l'avant. 

 

Pas de bol pour toi, moi il est hors de question que je revienne aux pédales plus petites.

Laisse le temps a ton corps de s'habituer a cette nouvelle position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Kristof.Diy said:

Laisse le temps a ton corps de s'habituer a cette nouvelle position.

+1

@krocky j'ai lu sur le forum EUC nord-américain une théorie étrange, mais intéressante, qui évoque le «stress des pieds». En gros le fait que tu ne sois pas complètement à l'aise et détendu augmente la pression que tu infliges à tes pieds et la probabilité de voir apparaître un inconfort, voire des douleurs. C'est ce qui t'oblige à chercher une autre position, jamais la bonne, ce qui va encore augmenter le stress. Ainsi si tu restes avec les orteils trop en avant tu vas empêcher la bonne circulation du sang, ce n'est donc pas une bonne solution.

Les grandes pédales ont assez de surface pour bouger les pieds, donc trouve une position centrée à peu près confortable, prends le temps de t'habituer, puis déplace tes pieds d'avant en arrière en descente, d'arrière en avant en montée, retour en position centrale sur du plat.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward