Aller au contenu

Nouvelles pédales Kingsong - 25cm


em1barns

Messages recommandés

il y a une heure, frabad a dit :

+1

@krocky j'ai lu sur le forum EUC nord-américain une théorie étrange, mais intéressante, qui évoque le «stress des pieds». En gros le fait que tu ne sois pas complètement à l'aise et détendu augmente la pression que tu infliges à tes pieds et la probabilité de voir apparaître un inconfort, voire des douleurs. C'est ce qui t'oblige à chercher une autre position, jamais la bonne, ce qui va encore augmenter le stress. Ainsi si tu restes avec les orteils trop en avant tu vas empêcher la bonne circulation du sang, ce n'est donc pas une bonne solution.

Les grandes pédales ont assez de surface pour bouger les pieds, donc trouve une position centrée à peu près confortable, prends le temps de t'habituer, puis déplace tes pieds d'avant en arrière en descente, d'arrière en avant en montée, retour en position centrale sur du plat.

 

Oui je suis sans doute pas dans la bonne position mais pour moi, faire avancer la roue nécessite de se pencher en avant et donc un peu plus d'appuie sur les plantes de pied avant, c'est ce qui pourrait me causer cette inconfortabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, krocky said:

Oui je suis sans doute pas dans la bonne position mais pour moi, faire avancer la roue nécessite de se pencher en avant et donc un peu plus d'appuie sur les plantes de pied avant, c'est ce qui pourrait me causer cette inconfortabilité

Je suis un petit gabarit (70 kg tout équippé) et j'arrive à faire avancer la roue 18 pouces sans me pencher en avant en permanence. Mais si c'était un problème, alors je crois qu'il viendrait du trop grand diamètre de la 18(X)L, pas des pédales.

Je suppose que tu n'as pas l'impression de te pencher vers l'avant en permanence avec ta Ninebot 16 pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, frabad a dit :

Je suis un petit gabarit (70 kg tout équippé) et j'arrive à faire avancer la roue 18 pouces sans me pencher en avant en permanence. Mais si c'était un problème, alors je crois qu'il viendrait du trop grand diamètre de la 18(X)L, pas des pédales.

Je suppose que tu n'as pas l'impression de te pencher vers l'avant en permanence avec ta Ninebot 16 pouces ?

Je ne sais pas, peut être que mon défaut est que j'appuie trop sur les plantes avant des pieds et que je devrais trouver les points d'appuis sans trop forcer sur les plantes avant car ce sont eux qui me filent les crampes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Coucou, je profite d’être un peu saoul pour m'indigner sur ce capitalisme de merde, ces pratiques d’escrocs imaginés par les ricains pour s'enrichir au dépends d’autrui.

Concept aujourd'hui mondial copié, chinois inclus :

ILS PEUVENT PAS VENDRE LEURS GYROROUES AVEC DES REPOSES PIEDS D'ADULTES CES ENFOIRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ou comment se faire 100 balles de plus sur notre dos.

LEURS COQUES DE MERDE, ILS PEUVENT PAS LES FAIRE PLUS SOLIDES, LEURS AXES PLUS RESISTANTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y 50 ans, on faisait 1 million de kms avec une mercedes sans emmerde, aujourd'hui elle te coûte le double après 500.000 bornes !

Quelle époque de merde ! Mentalité à chier !

Des gyros vendues pour 90.000 kms !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bande d'en..... :cartonrouge:

Amis wheelers, bonne glisse :tchin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2019 à 12:15, krocky a dit :

Oui je suis sans doute pas dans la bonne position mais pour moi, faire avancer la roue nécessite de se pencher en avant et donc un peu plus d'appuie sur les plantes de pied avant, c'est ce qui pourrait me causer cette inconfortabilité

tu peux aussi essayer le positionnement des pieds plus avancé ou une calibration de la roue avec une autre inclinaison.

Perso je ne penche pas en permanence, seulement pour accélérer mais on a tous un style propre.

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testées et approuvées sur ma KS18S, pas tant pour augmenter le couple à d'accélération ou au freinage, la hauteur de coque y pourvoit suffisamment, mais pour supprimer cette désagréable impression du pied qui peut déraper à l'extérieur

Du coup, j'en ai commandé une seconde paire pour ma KS18A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2019 à 21:50, R2D2 a dit :

Perso je ne penche pas en permanence, seulement pour accélérer ...

Ben oui, comme tout le monde ;) .
C'est le principe de nos engins pendulaires : un déséquilibre est compensé par la roue à l'aide d'une variation de vitesse, et la roue garde la vitesse acquise dès que l'équilibre est rétabli (même sans pilote).
Nous gardons cependant une petite inclinaison pour lutter contre les pressions aérodynamiques et pour que notre corps servent de point d'appui au couple de résistance à l'avancement du pneumatique. (action--réaction, 3ième loi de Newton, pour avancer la roue a besoin d'essayer de nous soulever les orteils, surtout dans les montées d'ailleurs).

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Le 21/09/2020 à 21:23, Septicolore a dit :

Salut vous savez si aujourd'hui il existe des pedales en version xxl pour la KS 18xl? ;)
A ce propos quand vous avez changé vos pédales, avez vous ajouter de la graisse sur les vis tige ? Merci

Coucou !

18L et 18XL sont les mêmes, donc les pédales XL sont compatibles avec les deux. J’imagine que c’est de l’humour, mais dans le doute je te réponds 😛 

Et non plus, pas de graisse ni quoi que ce soit. Ceci dit je vais peut être le faire maintenant parce qu’elles grincent un peu maintenant ! Ça doit faire heu 1 an ou 1 an et demi ... ?!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut, commandées la semaine dernière chez Aliexpress.
Reçues et installées ce jour... ça me paraît vraiment bien.
Faut que je teste un peu sur longue distance maintenant pour vraiment voir.
Et tout cas merci pour tous vos tuyaux, toujours aussi instructif ce forum 🙂👍
Trop bien 🙏

IMG_3062.thumb.jpeg.45ac466dc118b35b9b253cfb3575a7e0.jpegIMG_3061.thumb.jpeg.7d526126d096aac4175b12741677701e.jpeg👍
IMG_3060.thumb.jpeg.495fec835429538b4c0e6d8fb53d5b40.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward