Aller au contenu

Nouvelles pédales Kingsong - 25cm


em1barns

Messages recommandés

44 minutes ago, Oxion said:

J'ai reçu les pédales via Aliexpress. Voici une petite photo. Si vous avez des questions n'hésitez pas. 

Le grip et les tiges sont effectivement fournis

 

20181128_201440.jpg

Cool, les miennes sont avec la poste locale et ne devraient plus tarder. Je n’avais pas le choix de les prendre avec les tiges, j’espère pouvoir réutiliser les existantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Excellente nouvelle. Merci.
Je ne peux pas dire que j'apprécie l'immobilisme des importateurs/vendeurs français...

Mais de rien. Oui je comprends bien. D'ailleurs merci pour ton post qui expliquait comment changer les pédales, il m'a beaucoup servi. 

Pour le compléter un peu, sachez que pour les pédales longues, on ne peut insérer l'axe que dans un sens, l'autre étant bloqué (trou plus petit). Donc il n'y a qu' une vis allen par pédale sur les nouvelles. Contrairement à 2 sur les anciennes. 

Je trouve ça mieux. Un seul point de vissage. On insére l'axe jusqu'en butée et on vise une seule fois. Pensez à bien insérer l'axe jusqu'au bout. Sinon impossible de viser. 

Pour enlever l'axe des anciennes ou mettre les nouvelles, des baguettes japonaises en bois ont fait l'affaire (celles pour manger oui) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, thibbea a dit :

J'adore :), j'envisage un covering noir des miennes (celles d'origines), mais après vos retours d’expérience je pense que je craquerait pour celle-ci.

Je t'avoue que que le côté tout noir, je trouve que ça rend mieux que le gris d'origine. Je trouve ça plus sobre et classe ^^

//=================================================================================================


Maintenant pour les retours. A prendre avec des pincettes car je n'ai pas encore assez de recul. Je les ai justes testées un peu hier soir et ce matin pour un court trajet :

-C'est peut être placebo, mais j'ai l'impression d'avoir gagné en réactivité. La roue démarre avec moins d'inertie.

-Grimper une pente se fait un peu mieux. J'ai essayé d'arriver sans vitesse. Ça se fait. Après honnêtement, ce n'est toujours pas agréable. Ça ne va pas transformer cette roue en chèvre de grimpette mais il y a du mieux. De toutes façons je déteste grimper, donc mon point de vue est peut être biaisé.

-Le grip est d'assez bonne qualité, les pieds ne glissent pas. Pour le fixer de manière encore plus durable vous pouvez mettre un coup de sèche cheveux pendant la pose. Mais la colle semble correct de  base. Il y a plus de surface de grip aussi, dans le sens où on n'a pas la séparation en plastique comme sur la pédale de base. C'est du full grip.

-Les pédales semblent légèrement plus difficiles à déplier. Rien de gênant.

-Elles sont plus fines, ce qui est visuellement agréable. Mais attention aux coups tranchants de pédales dans les chevilles.

 

Globalement satisfait. Ces pédales devraient être celles d'origine. Les payer en supplément ça pique un peu. Je vous teste un long trajet cette aprem.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oxion a dit :

-C'est peut être placebo, mais j'ai l'impression d'avoir gagné en réactivité. La roue démarre avec moins d'inertie.

 

-Grimper une pente se fait un peu mieux. J'ai essayé d'arriver sans vitesse. Ça se fait. Après honnêtement, ce n'est toujours pas agréable. Ça ne va pas transformer cette roue en chèvre de grimpette mais il y a du mieux. De toutes façons je déteste grimper, donc mon point de vue est peut être biaisé.

Ca parait logique que ca donne ces effets là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pédales reçues avec grip et sans tiges.

Pas de soucis à posteriori pour réutiliser les tiges existantes, effectivement, il y a maintenant une butée d'un côté du coup il n'y a besoin de revisser que d'un des 2 cotés.

Remarque: la peinture noire mat se raye et s'écaille facilement, j'avais déposé ma roue sur une surface dégagée, et juste en la reposant d'un côté contre la pédale, un bout de peinture est parti laissant voir l'aluminium. Une couche de vernis de protection aurait été bienvenue.

Modifié par em1barns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2018 à 11:01, Goups83 a dit :

090E5AAF-68D7-4080-8F8D-D8B42635A944.jpeg

CC88CA58-7D77-450E-BE4F-02E6D33C2754.jpeg

 Je pense que je pense que tu possèdes le combo quasi parfait : Roue 16 pouces assez puissante, gros pneu, et grandes pédales...

Il ne manquerait qu'un coupe moteur et un mini garde-boue pour que ça soit parfait !

Modifié par CBGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet des pédales vendues a l'unité me fait penser qu'après avoir vu certaines casses de pédale je me dit que si les constructeurs pouvaient proposer en catalogue des pédales plus robustes et/ou plus secures (du style éviter l'aliage qui casse net mais plutôt quelquechose qui va se déformer, évitant ainsi la rupture brutale d'un appui) ca serait super.

Je serai ok pour payer afin d'avoir ce genre de service :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward