Aller au contenu

Bonjour à tous


nolive

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un heureux lecteur assidu du forum depuis le mois de juillet.

J'ai 42 ans, j'ai décidé de délaisser un peu mon SUV diesel au profit d'autres moyens de locomotion.

J'habite à 3 km de mon lieu de travail avec 2 A/R par jour (12km donc).

J'ai commencé à rééquiper un vélo pour faire du vélotaf (sacoches, lumières...) et rapidement j'ai acheté une trottinette XIAOMI M365 à la FNAC.

Le vélo, c'est parfait pour les courses mais j'arrive un peu en sueur au travail et faisant le même job que @Guy74 (que je salue confraternellement), c'est plus que moyen. D'où la trottinette.

J'adore... Je ne mets pas plus de temps porte à porte, j'économise du carburant et je vais au travail avec encore un peu plus de plaisir. Je retrouve même un peu de sensations de glisse. J'ai été très surpris.

 

Mais...

Je fais du roller, du ski, du monoski, du snowboard... J'adore les sports de glisse et j'avoue que la roue m'appelle depuis des mois. Je vous ai vu passer avec vos roues sur les Champs-Elysées, lors de la journée sans voiture. Vous êtes passés autour de moi pour me narguer ?. ça fait 2 mois que j'épluche le forum pour savoir, si je prends le risque. (En tant que professionnel libéral, je n'ai absolument pas le droit à la blessure, même si je suis assuré).

Pourtant, je suis persuadé que je vais adorer. 

J'ai failli craquer pour une inmotion V8. Mon trajet est loin d'être rectiligne et plat. Je passe par une petite piste cyclable, une rue non bitumée (graviers), puis des rues avec très peu de voitures enfin sur un passerelle au-dessus d'une voie de chemin de fer. Tout ça avec des côtes importantes. Ma Xiaomi de 250W passe mais souffre dans les côtes. Une roue de 16 pouces, de 800 Watts, avec Trolley et coupe-circuit pour monter et descendre de la passerelle SNCF avec un poids raisonnable, ça me paraissait être le bon compromis. Mais j'ai vu les caractéristiques des V10. Sauf que pour une première roue c'est peut-être un peu surdimensionné et cher. Et puis les histoires de problèmes récents des V10 me font réfléchir. Je pense qu'il est sage d'attendre. Il serait d'ailleurs sage d'attendre la loi sur la mobilité urbaine. Sauf que la roue m'appelle !

J'ai donc craqué aujourd'hui pour une inmotion V5F sur Gearbest pour apprendre. Et si ça me plaît, j'achèterais une roue plus grosse, plus autonome, plus puissante (la vitesse n'est pas un objectif) dans quelques mois. et on verra ce que je ferai de la V5F.

 

Salut à tous !

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

Nous en sommes à peu près au même point. J'attends ma roue (ninebot C+) depuis une éternité.... bon ok ... depuis 3 semaines... mais que c'est loooong cette attente .... ?

Si j'adhère à la roue, j'en prendrai une plus puissante, mais surtout avec une meilleure autonomie et + de stabilité.

N'hésite pas à faire un témoignage de ton apprentissage dans la partie dédiée, qu'on se soutienne entre débutants ! ça va transpirer dans les protèges-poignets ! ?

?

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jeepy666 a dit :

Bienvenue

Pour la prochaine journée sans voiture, toi aussi, tu seras un ambassadeur de la roue.

Wheeler un jour, Wheeler toujours.

ça, c'est assez probable. ça me laisse tout de même un an pour apprendre à en faire.

D'ici-là, j'aurais peut-être une collection de "monoroues"...

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • Après avoir attendu presque 2 mois ma roue en provenance de Chine
  • après 2 séances de débutant immédiatement suivies d'une panne de gyroscope
  • après un temps d'attente d'une nouvelle carte-mère achetée sur Aliexpress
  • après 1 nouvelle séance d'entraînement,

Aujourd'hui, j'ai tenté mon premier wheel commuting. Quel pied ! Incroyable de voir qu'on prend très vite de la vitesse. Génial d'ailleurs les alertes et le tiltback pour éviter de trop solliciter la machine et de prendre trop de risques !

 

 

Merci aux créateurs de ce forum, Merci à ceux qui m'ont aidé pour confirmer le diagnostic de panne de ma roue et un grand merci à @Hirsute pour ces tutos de la semaine. 

A ceux qui doutent au début, rassurez-vous, ça peut venir très vite. Ne pas hésiter à fractionner les séances.

 

Et comme le disait le slogan quand j'étais plus jeune: Sortez Couverts! 

Je vais d'ailleurs éplucher la section équipements pour améliorer mes protections. Pour le moment, je n'ai qu'un casque de vélo et des protège-poignets. Je pense qu'un casque avec mentonnière s'impose et des protections de coudes et genoux.

Modifié par nolive
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward