Aller au contenu

rendre son pneu increvable


psychoplack

Messages recommandés

Bonjours a tous.

Après avoir expérimenter tout type de crevaison en tout genre et même a des endroits ou on est censé pas crevé, je pense que j'ai trouver le moyen pour en terminer avec les crevaisons qui nous pourrisse la vie.

Mais il faudra s'équiper avant et surtout acheter ça. Le produit se trouve chez les leroy-merlin https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/spray-bitumeux-le-colmateur-dhaze-250-ml-e1400068284

20180714_122338.thumb.jpg.5285c95328e29973cb04f5ed63fd317a.jpg

 

Le truc a faire avec ça est tout simple.

J'ai un peu détourner sont utilisation mais ça marche parfaitement. 

Il faudra juste passer un peu de ce spray bitumeux a l'intérieur de son pneu pour déposer une fine couche de caoutchouc sur son pneu. Je pense que l'on peut aussi en passer sur sa chambre a air pour qu'elle soit plus résistante mais j'ai pas eu besoin de le faire. 

20180714_144731.thumb.jpg.32945c5222356b01d11dc7413a20ef9f.jpg

 

Le temps de séchage du produit est très rapide - de 5 minutes.

Ensuite j'ai rajouter du liquide anti-crevaison dans ma chambre a air mais j'ai du acheter cela sur amazon.20180714_145925.thumb.jpg.98718e72ab862dd3f5405d5dc4490aef.jpg

 

 

L'embout en plastique sur la bouteille de SLIME n'était pas assez solide pour démonter l'obus de la chambre a air. Avec celui la je n'ai plus eu de problème.

 

20180714_145950.thumb.jpg.5ea0360aa58b98731893b6aebee10eb0.jpg20180714_150016.thumb.jpg.25327fbfdbc89eb925dc186bc88b5ca3.jpg

 

Après avoir fait cette opération et depuis 6 mois je n'ai plus eu de crevaison. Je pense que cette astuce doit marcher aussi pour les trottinettes.

Par contre il faudra de temps en temps inspecter sont pneu, car finalement avec cette astuce, j'ai vu que finalement n'au pneu ramasse plein de petite cochonnerie qui mène a une crevaison. 

Donc du coup même avec un pneu entailler de partout vous pourrez continuer a rouler sans souci.

 

Modifié par psychoplack
complément d'information
  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces infos, reste à voir lequel, parmi le goudron mis dans le pneu et le produit mis dans la chambre à air, rend cette roue increvable :)

Avais-tu testé ces deux produits séparément avant pour voir comment ils se comportaient individuellement ?

En effet, tester deux choses en même temps ne permet pas de savoir laquelle des deux solutionne le problème.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'avais juste mi le colmate pro express en attendant de recevoir ma bouteille de SLIME et j'ai pas crever durant cette période (2 mois environ).

En rajoutant du liquide anti-crevaison tu réduit tes chance de crever a 0 quasiment.

Sinon j'aurais déjà du crever depuis longtemps.

Je changeait quasiment tout les 2 mois de chambre a air avant, et la j'ai plus crever depuis 6 mois sur mes 3 roues.

Et ça, ca change grave la vie?.

j'étais a leroy-merlin quand j'ai vu la video du produit et donc je me suis dit que se sera utile sur les pneu.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @psychoplack, tiens-nous au courant si tu vois des trucs bizarres :) Le goudron qui coule quand il faut chaud par exemple... :D Et c'est clair que deux protections valent mieux qu'une même si une suffirait peut-être. Personnellement, j'aurais préféré tester indépendamment et comme tu dis, le goudron a tenu pendant deux mois donc ce n'était peut-être pas nécessaire d'en ajouter une couche... En tout cas, merci de toutes ces infos ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 03/12/2018 à 13:57, CBGTI a dit :

 Est-ce que tu ne penses pas que le produit que tu as mis dans le pneu a un aspect trop rugueux, ce qui pourrait user la chambre à air par les frottements incessants qu'ils subissent l'un par rapport à l'autre ?

Ce n'est pas du tout rugueux, c'est même tout le contraire quand c'est sec. C'est doux comme du caoutchouc. Donc aucun risque d'usure ou autre. je l'aurais remarquer sinon comme j'utilise ma roue tout les jours.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2018 à 23:49, psychoplack a dit :

Au début j'avais juste mi le colmate pro express en attendant de recevoir ma bouteille de SLIME et j'ai pas crever durant cette période (2 mois environ).

En rajoutant du liquide anti-crevaison tu réduit tes chance de crever a 0 quasiment.

Sinon j'aurais déjà du crever depuis longtemps.

Je changeait quasiment tout les 2 mois de chambre a air avant, et la j'ai plus crever depuis 6 mois sur mes 3 roues.

Et ça, ca change grave la vie?.

j'étais a leroy-merlin quand j'ai vu la video du produit et donc je me suis dit que se sera utile sur les pneu.

 

la vidéo publicitaire me fait pensé au film "le vélo de ghislain lambert" lorsqu'il fait la pub de Stop-Odor ^^

Pas mal l'idée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward