Aller au contenu

Gotway Tesla 1020 (premières impressions)


Invité

Messages recommandés

Bonjour, 

D'abord propriétaire d'une ninebot one e+ avec 700km au compteur, j'ai décidé de vivre l'expérience "haut de gamme" de la gyroroue. 

Après avoir longuement hésité entre plusieurs modèles dont : La kingsong 16s, inmotion V10 et Msuper X. J'aime finalement jeté mon dévolu sur la Gotway Tesla 1020 (merci Monsieur Flex)

Grosse appréhension concernant la finition et qualité des matériaux et au niveau durabilité électronique des Gotway, mais aussi de part son prix (1950 euros !), j'en arrive à murmurer "tu te rends compte, à ce prix tu peux t'équiper d'une voiture, d'un vélo électrique, acheter un iPhone XS Max (?

Finalement, commande chez E-roue le mardi, réception aujourd'hui (vendredi) du produit. 

Je récupère le colis au dépôt chronopost, je me jette sur le cartoon (ouah c'est lourd !) 

Je prends mon trousseau de clefs et je decapite les scotchs du carton, et je sors la bestiole. 

Après de nombreuses galères pour trouver l'application gotway Android je fini par télécharger une Apk gotway. Sentiment étrange de manque de cohérence et d'ergonomie pour trouver l'application adéquate et officiellement. Sur la ninebot one e + c'est plus simple, rapide, présent sur le site playstore, fonctionnel et unique. 

Une fois l'application installée, je fais le tour de la roue. S'en dégage une étrange impression de qualité mélangé à de la "négligence". Je m'explique : la roue présente une robustesse apparente de part son esthétisme, son poid. Mais en même temps les matériaux font cheap (poignée pourra porter la roue qui craque, plastique d'apparence fragile sur le partie les plus plus fines qui entoure le garde boue du pneu (ça s'enfonce, ça craque et ça grince) 

Autre détail, les pédales/pads présentent des traces d'utilisation (un coins complètement rayé, les dessous du pad rayé), pour 1950 euros chez les E-roue je m'attendais à du neuf de chez neuf sans la moindre poussière. 

Bref, je relativise en me disant que je chez un gotway c'est habituelle, lors de tests techniques de la roue. 

L'important c'est que le compteur kilométrique n'affiche que 3km, c'est bien du tout neuf ou un modèle qui a été testé ou retourné auparavant. 

Première utilisation de la roue : Mon dieu que c'est lourd !! Beaucoup plus stable pour monter dessus et démarrer que la ninebot, maïs une fois lancé la conduite est très différente, les batteries haute capacités sont lourdes et créent du poids de chaque côté de la roue, si bien que pour manœuvrer, tourner on se retrouve parfois emporté par le poids qui fait inexorablement tanguer la roue d'un côté ou de l'autre. 

Test en roulant : c'est génial, comme sur un rail ! Par contre niveau vitesse c'est étrange. Jusqu'à 20 km/h ça grimpe naturellement sans avoir à trop se pencher (c'est naturel), en revenche j'atteins difficilement les 30km/h sans devoir me pencher comme un âne. 

A l'heure actuelle j'ai du mal à imaginer que l'on puisse rouler jusqu'à 50km/h avec. Déjà à 30km/h si je voulais aller plus vite il fallait que j'y ajoute du poid avec les orteils. 

La roue est-elle bridée jusqu'à 200km comme mentionné parfois ? 

Niveau confort de conduite c'est parfait, puissance sécurisante. 

J'ai noté que dans les virages elle pouvait piquer du nez légèrement alors que je pensais que c'était propre à des roues peu puissantes. 

Comment certains atteignent les 40 km/h aisément avec ? 

Passé les 30km/h je n'ose mas me pencher de manière plus appuyée pouf forcer la ?‍♂️ à atteindre cette vitesse. 

En résumé, j'ai l'impression davoir une ninebot one e +, en puissante niveau stabilité pour pouvoir rouler à 25/30km/h. 

Sans doute ais-je peur d'une rupture moteur, ou peut être un manque de maîtrise ou de positionnement ? 

La conduite est très rassurante avec un poids qui stabilise, je sens la puissance et le couple. Mais ce n'est pas le monstre qui envoie jusqu'à 35 km/h sans s'en rendre compte comme je l'avais imaginé. 

Question maniabilité, pour tourner c'est différent, toujours cette histoire de poids, à plus de 30 km/h j'avais un peu de guidonnage, ça s'arrêtait dès que je me positionait droit et sans flèchir les genoux. 

Bref, je perçois le potentiel énorme mais jai des questions qui restent ? en suspend.. 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton problème c'est juste le mode de conduite.

Tu doit être en mode souple si tu mes ta roue en mode dur elle va être très réactive. Mais après faut voir ce que tu préfère.

Après pour la conduite, il y a pas de paramètre qui joue dessus (pression du pneu, charge de la batterie et le tilt-back.)

Chaque roue a son style de pilotage, il faut juste rouler souvent pour pouvoir la contrôler parfaitement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Première grosse randonnée ?

Ayant acheté un nouveau véhicule à une distance de 60 km de chez moi, c'était l'occasion parfaite ! 

J'ai fait 63 km dont une petite escale pour une recharge Doctor d'une durée de 35 minutes au kilomètre 43 (j'avais peur de ne pas avoir assez d'autonomie pour faire mon trajet jusqu'au bout)

Arrivé au concessionnaire l'application Gotway oscillait entre 20 et 30%, tandis que Wheelog m'indiquait 22%. 

Le trajet s'est fait à une allure très modérée (routes de campagne cabossées et chemins de traverses) 

Voici en pièce jointe toute les informations relevées pendant le trajet. 

Je précise que je pèse 80 kg, soit 85 avec sac à dos. 

J'ai remarqué que en roulant cool la Tesla n'allait pas plus vite que la ninebot one e + sur du plat. En fait j'ai peur de la pousser et du face plant, dès que je me penche je sens que ça pousse et que ça peut aller vite mais j'ai toujours cette crainte de décrochage, rien qu'a 25km/h ça va vite. 

Je réalise que peut-être que le profilage des gyroroues même puissantes n'est pas fait pour faire de la vitesse. 

Autre fait étrange, dès que la route n'était pas droite, j'avais l'impression de suivre l'horizontalité de l'inclinaison des routes (un peu comme les témoignages sur la Z10), est-ce normal ? Je tiens à précisiez que j'ai que la ninebot one e + pour comparaison. 

En tout cas je super heureux de cette roue ! 

Screenshot_20180929-215059.png

Screenshot_20180929-215113.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gotway sont d’origine programmées avec un tiltback à 25 km/h. je sais pas si tu as pensé à le l’augmenter.

concernant la sensation de conduite lors de la prise de vitesse, il faut jouer sur la pression du pneu. ce que tu décris ressemble au fait que ton pneu est surgonflé.

plus tu vas rouler, plus tu vas t’accoutumer à la vitesse. et plus tu auras envie d’aller plus vite. ( et plus la chute fera mal :D )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stanor a dit :

les gotway sont d’origine programmées avec un tiltback à 25 km/h. je sais pas si tu as pensé à le l’augmenter.

concernant la sensation de conduite lors de la prise de vitesse, il faut jouer sur la pression du pneu. ce que tu décris ressemble au fait que ton pneu est surgonflé.

plus tu vas rouler, plus tu vas t’accoutumer à la vitesse. et plus tu auras envie d’aller plus vite. ( et plus la chute fera mal :D )

Merci Stanor tu es un chef ! 

Mon pneu était gonflé à presque 50 psi, c'est ma première faute, j'ai gonflé comme sur ma ninebot one e +. 

C'est pour ça que je rebondissait à chaque petite imperfection ?

Combien me conseil tu ? 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stanor a dit :

@Komate 2,5 bar ( ~ 35 psi ) pour commencer. après, à toi d’ajuster au mieux sur ton ressenti :) 

Bon j'ai essayé avec 3 bar c'est pas mal mais dans les virages ou routes pas droite j'ai toujours l'impression d'avoir mon corps de déporté sur un côté ou l'autre. 

Sinon niveau vitesse en effet je n'osais pas, finalement elle continue d'accélérer et d'être stable. 

Par contre quand j'arrive à 35km/h la roue oscille de gauche à droite comme si elle était voilée, c'est super flippant et "face" gueule. Je précise que les hautes vitesses sont sur des routes ultra lisses sans défauts. 

Le seul moyen de la stabiliser et de ne plus plier les genoux et d'être tendu. C'est normal ça ? 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stanor a dit :

@Komate cela ma fait ça aussi à mes débuts. il y a la crispation pour s’abituer à la conduite, mais encore une fois, la pression du pneu encore un peu trop élevé. descends à 2,5 bar.

moi j’oscille entre 2,0 et 2,5 bar. ( mais bon, moi c’est une Mten3 )

Je vais tenter les 2.5 bars. Je vous fait un retour dans la soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stanor a dit :

@Komate ce changement de pression t'as réussi ? :)

Salut désolé mais je n'ai pas encore testé mais j'ai fini par m'habituer au mode de conduite à force de gravir les kilomètres c'est juste une façon de piloter qui est juste différente et un peu plus physique j'aime bien finalement il y a un côté sportif à se contorsionner et se pencher sur les côtés pour amortir les irrégularités de la route. 

Par contre j'ai eu un petit souci au départ de chez moi pour aller au boulot parce qu'en fait il y a une descente qui est juste au début du trajet et comme la batterie était chargé à fond la roue s'est mise à faire plusieurs bip donc j'ai ralenti j'avais peur qu'il yest une surcharge. 

Il faut que la prochaine fois avant de partir je charge que à 90 % ou 80v comme ça normalement je devrais pouvoir être tranquille est-ce que c'est possible avec le charge doctor de limiter le chargement à 1 niveau que je souhaite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Komate a dit :

Salut désolé mais je n'ai pas encore testé mais j'ai fini par m'habituer au mode de conduite à force de gravir les kilomètres c'est juste une façon de piloter qui est juste différente et un peu plus physique j'aime bien finalement il y a un côté sportif à se contorsionner et se pencher sur les côtés pour amortir les irrégularités de la route. 

Par contre j'ai eu un petit souci au départ de chez moi pour aller au boulot parce qu'en fait il y a une descente qui est juste au début du trajet et comme la batterie était chargé à fond la roue s'est mise à faire plusieurs bip donc j'ai ralenti j'avais peur qu'il yest une surcharge. 

Il faut que la prochaine fois avant de partir je charge que à 90 % ou 80v comme ça normalement je devrais pouvoir être tranquille est-ce que c'est possible avec le charge doctor de limiter le chargement à 1 niveau que je souhaite ? 

effectivement, la roue est protégée contre la surcharge et enclenche le tilback avec bip pour te forcer à freiner, et donc décharger le surplus d'énergie dans le freinage.

je charge à la louche entre 85 et 90 % sans charge doctor le matin quand je me lève. Comme toi, j'ai une bonne descente qui recharge bien ma roue.

effectivement, tu peux programmer le charge Doctor pour ne charger qu'à 90%. N'ayant pas cet appareil, je ne pourrais pas te conseiller sur comment le programmer, mais il existe un topic sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stanor a dit :

effectivement, la roue est protégée contre la surcharge et enclenche le tilback avec bip pour te forcer à freiner, et donc décharger le surplus d'énergie dans le freinage.

je charge à la louche entre 85 et 90 % sans charge doctor le matin quand je me lève. Comme toi, j'ai une bonne descente qui recharge bien ma roue.

effectivement, tu peux programmer le charge Doctor pour ne charger qu'à 90%. N'ayant pas cet appareil, je ne pourrais pas te conseiller sur comment le programmer, mais il existe un topic sur le sujet.

J'ai en effet réussi à trouver le mode d'emploi du charge doctor. C'est quand même un peu complexe à apprehender. 

Pour la descente avec la Tesla je n'ai pas perçu de tilt back, seulement les bip, en revenche les pourcentages de la batterie on Dégringolés de 100% à 80% comme si yavait une sorte de soupape qui avait libéré un trop  plein. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Stanor a dit :

@Komate ce changement de pression t'as réussi ? :)

Salut ! je suis descendu à 2.5 bars environs (je sais pas si ma petite pompe décathlon est précise) et j'ai effectivement noté une amélioration du confort et de l'amortissement, une plus grande maniabilité et une diminution de cette fameuse sensation où là roue suit l'inclinaison de la route. 

Par la contre le bémol c'est une perte de couple et un bruit plus important car la surface de frotement est plus importante. 

Une question, quel est le niveau de résistance du pneu, de la chambre à air ? Les crevaisons sont courantes sur ce type de roue ou je peux faire plus de de 5000 bornes la conscience tranquille ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto a de l’expérience avec la Tesla, peut être qu’il pourra te donner plus de précision.

beaucoup de personnes rajoute du liquide scellant pour se prémunir des petites creuvaisons. 

contrairement à du tubeless, la chambre à air n’aime pas les basses pressions ( risque de pincement ). donc toujours avoir l’oeil sur la pression de ton pneu, faire en sorte qu’il ne descende jamais en dessous de 2 bar. 

le caoutchouc n’est pas une matière 100% bloquante. c’est-à-dire que tu auras une perte d’air dans le temps. Néanmoins, l’usage de scellant peu palier à cette perte naturelle.

le gain en confort induit une augmentation de la surface du pneu sur le sol. c’est pour cela que je te préconisais d’ajuster en fonction de ton ressenti. si tu trouves que c’est molasson, augmente de 0,1 bar à chaque test jusqu’à ce que tu trouves le juste milieu.

ce qui ai compliqué avec les pompes du commerce, ce sont les embouts à visser. c’est dificile d’être précis. l’idéale, c’est de rajouter un embout sur ta pompe qui se clipse.

je vais essayer de te retrouver ça. j’avais posté cela quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Stanor a dit :

je vais essayer de te retrouver ça. j’avais posté cela quelque part.

Le 26/01/2018 à 19:14, Stanor a dit :

cela a été initié coté gyroroue, mais je partage ici aussi. donc l’embout de gonflage clipsable fonctionne parfaitement. plus aucune fuite d’air :D 

ça passe tres bien avec une pompe manuelle, donc en pompe auto, vous n’aurez aucun soucis

 

E2EA5515-1CE3-408E-9D67-71EFFED9C0E1.jpeg

D550242C-DF70-4A84-BD7C-4CA4F35CACDB.jpeg

F8B8CD9C-6C5A-42F8-B132-41F9B9D4507D.jpeg

B4D2D3B4-3CDB-4C7F-9CDA-E36C6432056B.jpeg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

Merci beaucoup ! 

Ce matin pour aller travailler j'ai vraiment apprécié la conduite avec 2.5 bars de pression, une meilleure maniabilité et stabilité. Mais comme je pèse 80 kg je vais essayer de remonter là pression à 2.8 bars histoire de retrouver le meilleur compromis.

J'ai pu rouler à 30km/h sur de longue distance sans effet d'oscillation avec un grand confort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! 

J'ai essayé de programmer le charge doctor pour qu'il se coupe mais mes manipulations ne font rien, le charge doctor s'arrête à 84v.

J'ai beau essayer de maintenir appuyé pendant 6 secondes rien ne se passe. 

Je vais ressayer ce soir. 

sinon une petite question, j'ai supprimé le premier Bip (30km/h), quand je suis bien lancé j'atteins les 35 km/h, à votre avis, avec mon poids de 80kg est il conseillé de laisser l'alarme des 35km/h ? 

j'avais pensé à la couper et faire confiance au tilt back en le réglant à 40km/h.

Est-ce inconscient ? 

J'atteins pas très souvent les 35km/h car les routes de campagne sont dégueulasses, mais sur des routes plates et bien lisses c'est le jour et la nuit. 

Loin de moi l'idée de transgresser les consignes de sécurité mais dans certaines situations j'aimerais savoir si à 40 km/h je dispose de suffisamment de marge de puissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward