Aller au contenu

reflection d'up sur trotinette ( mini 4 pro )


ninotymi

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

problématique : m4pro qui redescend a 12 kmh dans un grosse cotte...   réponse : tu t'es tromper dans ton analyse du besoins lors de ton achat and co : non il me fallait respecter un poids une taille plié.... bref...

but: essayer de remonter a un résultat d''un peu pres 16kmh...(avec ce que j'ai un contrôleur de rab et un lcd) soit 33 % de plus ???

je suis électriciens de formations (niv bac pro)

si je part du principe * que le contrôleur actuel limite le I (A)  même en paramètre lcd full je me suis dit pourquoi pas mettre un deuxième contrôleur en parallèle, pour envoyer plus de I au moteur

MAIS MAIS (ne le faite pas c'est écris REFLECTIONS EN HAUT ! ! !)

plusieurs questions me sont venu:

*la première étant  celle pré sité au-dessus  seul ceux qui ont conçu pourrait me répondre ou quelqu'un qui serait en regardant un contrôleur démonter et étudier un a un chaque composant...... bref ma réponse dans cette réflexion sera ont le constatera a la fin si j'y arrive.

1/ si la pensée es fonctionnel ,la batterie n'es en rien capable de ma lâcher deux fois plus en courant de décharge ! et çà n'es pas le but non plus.... quid de savoir quel es la tolérance du bms qui me laissera tiré un peu plus (    réponse= je paramètre le lcd a 50% de puissance dispo / si fonctionnel j'aurais exactement la même puissance et j'aurais gagner un contrôleur soulager ... mais çà amène  une autre question.

2/ est ce qu'un lcd brancher sur 2 contrôleur serait fonctionnel ? j'en sais rien ... réponse actuellement essayer et au pire prendre  mon deuxième lcd...

Si vous avez d'autres questions au quel il faudrait réfléchir je vous remercie et si vous avez des réponses ou début de réponse je suis preneur... et si j'ai dit des âneries n'hésitez pas a me corriger. 

Très bonne journée et weekend a vous et roulez avec prudence pour vous et LES AUTRE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ninotymi a dit :

Bonjour à tous :)

problématique : m4pro qui redescend a 12 kmh dans un grosse cotte...   

Il y a 2 heures, ninotymi a dit :

Bonjour à tous :)

problématique : m4pro qui redescend a 12 kmh dans un grosse cotte...   réponse : tu t'es tromper dans ton analyse du besoins lors de ton achat and co : non il me fallait respecter un poids une taille plié.... bref...

but: essayer de remonter a un résultat d''un peu pres 16kmh...(avec ce que j'ai un contrôleur de rab et un lcd) soit 33 % de plus ???

 

Très bonne journée et weekend a vous et roulez avec prudence pour vous et LES AUTRE :)

 

Bonjour

Prendre en compte le au couple du moteur, si le couple en Nm est faible tu ne gagneras pas grand chose dans les côtes !, à moins de prendre beaucoup d'élan

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je relate à travers ma premier question:""

 * si je part du principe * que le contrôleur actuel limite le I (A)  même en paramètre lcd full je me suis dit pourquoi pas mettre un deuxième contrôleur en parallèle, pour envoyer plus de I au moteur"""

.... comment savoir si je suis au max de ce que peu sortir le moteur ou c'est le contrôleur qui limite le i de surcroi le couple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est intéressant tout ça !

 

Supposition :

Si un LCD arrive à piloter deux contrôleurs, il enverra le même signale aux contrôleurs mis en parallèles, dans ce cas je pense (pas sur) il y aura un Voltage et Ampérage identique en sortie, ça équivaudra un contrôleur qui chauffera moins pour la même intensité, comme si tu changeais les transistors par des plus puissants, mais comme tu le pense le BMS aura sans doute sont mot à dire, retour à ta pensée N°1 .

 

Bon ça c’est pour l’entrée des contrôleurs, maintenant il y a la sortie, il y aura 6 fils pour alimenter le moteur, mis en parallèles reste trois, après il faut savoir si les contrôleurs seront appairers dans cette situation, en exagérant, si en sortie il y en a un qui envoi 50V et le second 40V  pour le même signal d’entrée ça va faire quoi ?

 

Pour le couple il y a aussi la vitesse de rotation qu'il faut prendre en compte, ça deviens compliqué et mes quelques connaissances électronique sont limitées  :)

 

Edit:

Une idée comme ça en passant sans schémas

En « tripotant » la tension de la grille des Transistors MOSFET, peut-être que tu gagnerais un petit quelque chose !, mais le BMS se mettrait sans doute en sécurité plus rapidement si batterie faible

 

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , merci de ta lecture et partage :)

Si un lcd peu "contrôler" deux contrôleur identique  pourquoi voudrais tu qu'il sorte une tension secondaire non identique  ? 

et c'est en lisant ta reflection que je m'interdirais en cas d’échec avec un lcd d'essayer avec mon autre lcd un montage .... sauf en y foutant des diode pour qu'il n'y es pas de retour bref  je souhaite voir si avec ce que j'ai sous la main çà peu le faire ....

 

qui aurait un site revendeur pour de la connectique  ? 

 


il faut que je trouve un xt60 mal a brancher sorti batterie et mis en parallèle de deux xt 60 femelle pour alimenter les deux contrôleur
Puis six mal fiche blanche en parallèle pour trois fiche mâle pour alimentation câble moteur ....j'ai pas de revendeur connu pour de fiches   vous auriez ?

 

photo_2018-09-30_18-17-49.jpg

Modifié par ninotymi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ninotymi a dit :

 

Si un lcd peu "contrôler" deux contrôleur identique  pourquoi voudrais tu qu'il sorte une tension secondaire non identique  ? 

 

qui aurait un site revendeur pour de la connectique  ? 

 


il faut que je trouve un xt60 mal a brancher sorti batterie et mis en parallèle de deux xt 60 femelle pour alimenter les deux contrôleur
Puis six mal fiche blanche en parallèle pour trois fiche mâle pour alimentation câble moteur ....j'ai pas de revendeur connu pour de fiches   vous auriez ?

 

photo_2018-09-30_18-17-49.jpg

"Si un lcd peu "contrôler" deux contrôleur identique  pourquoi voudrais tu qu'il sorte une tension secondaire non identique  ? "

Je faisait allusion à la dispersion des caractéristiques des contrôleurs, (pourcentage des résistances, transistors si non appairés, ….) il y a des années j'ai eu des mauvaises surprises sur deux petits montages identiques.

 

"qui aurait un site revendeur pour de la connectique  ? "

pour des xt60

https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=connecteurs+xt60&tag=hydfrmsn-1&index=aps&hvadid=79852064079059&hvqmt=e&hvbmt=be&hvdev=c&ref=pd_sl_6yoyuyyeba

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ninotymi a dit :

merci , je cherche le nom de ses connecteur blanc ....

Bonjour

Tu trouvera sans doute ton bonheur chez https://fr.aliexpress.com/af/category/205002896.html?isrefine=y&site=fra&g=y&blanktest=0&origin=n&jump=afs&page=1&catName=parts-accessories&CatId=205002896&needQuery=n&pvId=200000625-200003353

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je fouinerais en tant voulu, m'es venu l'idée histoir de pas faire de la merde sur le moteur de débrancher celui ci et de faire des mesures en montage origine et apres en dual controleur je verrais ce que çà donne pour le U  pour le i il me faudrait mettre la main sur un multi capable  de laisser 25A..... j'ai pas...

 

en tous cas merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant un seul contrôleur et en ne changeant que les transistors par des plus puissants ?, à voir si le LCD bride ou pas le « signal » envoyé vers le contrôleur !

 

Même si le BMS t’autorise un petit « excès » il y aura toujours la batterie qui a ça limitation en terme de I instantané, s’il ne reste plus grand-chose en autonomie au moment de grimper la cote, la mise en sécurité pourrait arriver très vite !

 

Regarde le lien que @ shivas à mis sur https://www.espritroue.fr/topic/6488-moteur-48v-avec-60v/  2ème post, c’est intéressant

 

 Je ne cherche pas à te décourager, bien au contraire, mais en cas de fumée ça pourrait couter cher au final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le faite d'additionner plusieurs contrôleurs qui gère la même tension te donnera la même tension en sortie

  Pour faire simple il te faut une console qui vas gérer par exemple 80 V donc le contrôleur devra aussi gérer les 80 V et ta batterie devra délivrer 80 V 

 Si tu veux creuser vu la complexité

je t'invite à te rendre sur le forum coréen https://cafe.naver.com/minimotorsclub

 Tu trouveras des dualtron  sur-vitaminé au 120 V

 tout est fait maison contrôleur et les consoles sont modifiés 

Modifié par shivas
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward