Aller au contenu

1ere roue choix v5+ ou v8


Lily73

Messages recommandés

Bonjour

voila quelques mois que j hesite a me lancer pour investir dans une roue. Pourquoi? Le prix et plus je le renseigne plus je lis des post sur les chutes et blocage de ces roues du coup ca m'a refroidi quelques peu.

Mon utilisation souhaiter : trajet boulot/ maison/ sport et activite en ville le soir. Et plus si affinité ?

Je fais 75kg avec utilisation en priorite sur les pistes cyclables et ville ( 20 min a pied du boulot et 15/20min en voiture de mes activitees principales .....je n'ai pas le km en tete)

J ai vue une v5+ neuve pour 400€ en destockage ou v8 pour 1000€ 

J hesite entre ces deux modèles prix/longevite surtout que je ne sais si cela va me plaire au bout du compte car un peu d'appréhension pour ces histoires de chutes. Maintenant faisant du snow, un peu de surf et wake je me dis que ca devrait me plaire en sensation ???? 

Un conseil pour le choix et m aider a franchir le pas !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lily73 a dit :

 

 

Un conseil pour le choix et m aider a franchir le pas !!!

Merci

Salut, la V5 est une 14 pouces, c’est fun et bien pour se faire une idée. C’est aussi la meilleure façon de se faire super mal à 20km/h. Donc si tu veux aussi rouler pour aller bosser, la V8 est au top avec 16 pouces et une bonne puissance. Il faut limiter la vitesse au début et mettre au minimum des gants. Tu passeras 30 minutes avec des doutes puis tu vas adorer ! La V8 est en dessous de 1000€ maintenant ?

Ah, il faut aussi super bien protéger la roue au début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci deja pour les reponses.

Je pensais que la v5 serait plus safe car moins rapide et moins sensible par rapport a la v8 qui a un diametre superieur donc plus sensible et instable

Meme si la v5+ est moins cher que la v8, si vous me dite qu elle est moins safe je pense qu il est ducoup preferable de partir sur la v8

Modifié par Lily73
Erreur de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V5+ (14 pouces) est très bien pour la ville, légère et facile à apprivoiser lors de l'apprentissage, c'est une roue vraiment sympa et facile, son trolley est juste génial.

La V8 (16 pouces) est plus lourde, moins immédiate à dresser pour un tout débutant, mais par la suite une fois les bases maîtrisées elle est très rassurante, stable avec une bonne autonomie.

Suggestion : Tu pourrais peut être prendre la V5+ à 400€ le temps d'apprendre et te faire une idée des sensations que cette activité génère, et d'ici quelques mois tu pourras toujours la revendre et acheter un V8 peut être encore moins cher qu'aujourd'hui.

A ce moment là tu auras accumulé suffisamment d'expérience pour ne pas détruire ta V8 dans un apprentissage parfois laborieux et en apprécier toutes les qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lily73 a dit :

Je ne pense pas rechercher du freestyle mais plutot free ride safe ?

Une autre option qui pourrait t intéresser

La V5F d Inmotion. 

Pour des trajets de 20 à 45 minutes.

En cruise environ 19/ 20/ heure pour l avoir testée sur 18 bornes

de ville + 1 majorité de piste cyclable.

Tu peux en trouver d occasion de 400€ à 600 €

La V8 sera certes plus puissante, un poil plus nerveuse (800W au lieu de 500W),

mais pour débuter tranquillement, j epense que la V5F paraît 

1 bon compromis pour sa LÉGÈRETÉ 12 kg, Super maniable, assez rapide, et avec un phare

correct + super trolley (même pour la V10F )

Ce sont mes impressions après environ 2000 km 

Je te conseille enfin de tester avant d acheter une 1 ère roue (neuve ou d occasion)

afin de ne pas être déçue de ton acquisition, a posteriori 

Good luck ??

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien vers une V5F PLUS dans le dépt 94 (si tu es mobile ⁉️) :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1499342869.htm/

L annoncé est parue le 29/9. ?

 

j espère que tu trouveras rapidement ton bonheur d OCAZ ou neuf.

Tu verras, dès que tu auras testé, tu deviendras vite accroc en tant que Wheeler !

Bon dimanche , peut être en monoroue ⁉️ 

??

NB : Vérifie si elle t interesse qu elle ait moins de 2000 kms

et demande également l usage qui en a été fait ( du genre free style, TT Terrain etc...)

afin d obtenir une roue qui n ait pas trop souffert (au niveau électronique notamment)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de @EUC_SPEED_☀️ pour un gabarit de 75kg la v5+ va manquer de puissance pour rouler sereinement. La v5f ou f+ sera beaucoup plus adaptée car plus puissante mais encore un peu juste si tu souhaite rouler souvent autour de 25km/h. En ville elle est parfaite hyper maniable, vive légère. Si ton trajet comporte plus de pistes cyclables la v8 sera vraiment plus agréable et te permettra de rouler autour de 25 avec une bonne réserve de puissance et plus de stabilité, elle reste suffisamment maniable en ville.  Si en plus @Hirsute te la conseille ...

Lance toi: ce moyen de transport est tout simplement faaaabuuuleeeuuux ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 16 pouces est plus stable et plus de puissance aide toujours même en réduisant la vitesse (l’app peut limiter la vitesse, par example à 22 pendant 200km…).

Je dois admettre que je pensais aussi que l’apprentissage est plus facile sur une petite roue, mais j’ai changé d’avis depuis @engelek qui a appris sur une V10F !

Pour  une roue en dessous 1000€ la V8 ne peut pas décevoir. Il faut juste bien protéger la roue au début et le corps évidemment.

Modifié par Frank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé il y a deux mois sur une V5F

Super pour commencer, rapport qualité prix je pense que c'est imbattable, nerveuse et parfaite pour les petits trajets.

Je viens de la revendre, car pas assez d'autonomie (25km) et un peu lente à mon gout (22kmh  plutôt que 25 annoncé, à cause du tilt back), pour moi la vitesse idéale est 30 kmh car rapide sans devenir trop dangereux.

Si tu penses faire des trajets raisonnables, je pense que tu devrais passer à la V8 direct car tu la garderas sans être frustré. 

Si tu veux apprendre et avoir le temps de réfléchir à tes futurs usages, alors la V5F, mais pas en dessous (V5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Frank a dit :

Une 16 pouces est plus stable et plus de puissance aide toujours même en réduisant la vitesse (l’app peut limiter la vitesse, par example à 22 pendant 200km…).

Je dois admettre que je pensais aussi que l’apprentissage est plus facile sur une petite roue, mais j’ai changé d’avis depuis @engelek qui a appris sur une V10F !

Pour  une roue en dessous 1000€ la V8 ne peut pas décevoir. Il faut juste bien protéger la roue au début et le corps évidemment.

Plus stable ?

As tu déjà essayé sur 25 kms à allure de 22 une 14 pouces qq soit la marque, afin de déterminer si une 16 pouces est plus stable qu une 14 pouces ?

Certes, plus on monte en gamme, plus la roue peut encaisser de petites irrégularités de la chaussée,

et cela à vitesse assez élevée.

Toutefois, pour des débutants, même si certains wheelers (notamment anglophones)

preconisent  de passer directement sur du 16 pouces ou  du 18 ( de type Z6 ou Z10),

je pense que cela dépend de toi july, je te conseille d essayer gratuitement ou de louer, si tu en as l occasion,

une V5F ,une V8, une V10F (si on te la propose ), afin de voir par toi-même celle qui te convient 

le mieux.

Bon ride à tous ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai une V8. Ne connaissant pas la g-roue quand je l'ai acheté, j'ai aussi hésité avec une V5 (avec éventuellement "+" et "F"). Une chose est sûre : j'aurais choisi la V5 je l'aurais un peu regretté. La V8 a nettement plus de potentiel (vitesse, autonomie) et ça reste une roue agile et nerveuse.

En plus elle est très urbaine avec son trolley pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EUC_SPEED_☀️ a dit :

Plus stable ?

As tu déjà essayé sur 25 kms à allure de 22 une 14 pouces qq soit la marque, afin de déterminer si une 16 pouces est plus stable qu une 14 pouces ?

Certes, plus on monte en gamme, plus la roue peut encaisser de petites irrégularités de la chaussée,

et cela à vitesse assez élevée.

Toutefois, pour des débutants, même si certains wheelers (notamment anglophones)

preconisent  de passer directement sur du 16 pouces ou  du 18 ( de type Z6 ou Z10),

je pense que cela dépend de toi july, je te conseille d essayer gratuitement ou de louer, si tu en as l occasion,

une V5F ,une V8, une V10F (si on te la propose ), afin de voir par toi-même celle qui te convient 

le mieux.

Bon ride à tous ??

 

 

Oui j’ai une 14” que j’adore. Ici j’ai conseillé une V8 parce que c’est…mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces réponses.

en effet je me suis aussi posée la question de la V5F mais je suis loin de la capitale et pas d’opportunité en occasion sur ce modèle ducoup avec un promo en ce moment de V8 a 990€ je trouve que la différence de prix est minim avec la V5F donc pas forcément évident de partir sur cette dernière pour ensuite changer sur la V8 (840 pour v5f sur amazon)

Mon questionnement avec la V5+ vient du fait que j'ai vu près de chez moi un déstockage sur ce modèle entraînant un prix attractif face au 990 de la v8 actuellement

Pour l'occase dans le 94 c'est trop moins pour moi mais merci pour l'info

je pense aussi que ce serai intéressant de tester avant d'acheter mais je n'ai pas eu l'occasion (loin de la capital les roues ne sont pas forcément légion dans les petites villes)

En toute honnêteté  je m'étais résolu d'attendre les beau jour de 2019 pour investir dans une roue (car ca coûte quand meme un bras cette roue pour mon budget ) mais je suis tombée sur l'offre de 990 d'amazon qui va surement ne pas durer, ducoup je sais pas si c'est vraiment une opportunité intéressante à ne pas louper ou si cette promo est régulièrement visible car je pense aussi que la saison n'est pas forcément la meilleur pour apprendre, vu que l'on se dirige vers des jours pluvieux et glissants j'ai peur que la roue prenne un peu la poussière pendant l'hiver.

utilisez vous votre roue tout le long de l'année ??? je fais de temps en tant de la trottinette et j'avoue que j évite de l'utiliser en fin d'année quand le temps et humide ou glissant car trop risquer a mon gout ( j'avais oublié de préciser j’approche la quarantaine donc plus aussi agile et insouciante qu'avant :) )

donc pour résumer au vu de vos réponses et des prix classiques  que je peux avoir sur les différents modèles j'irai plus ducoup quand meme vers la V8 

maintenant la question est : est ce que je l'achète maintenant avec un prix "canon ?" à 990€ ou plus judicieux d'attendre de pouvoir en tester une car ce prix canon n'en  n'est pas un réellement et reviendra bien en début 2019....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la V8 va redevenir plus chère, donc rien ne presse. Si on n’a jamais fait la roue, on ne peut pas se faire une idée en essayant. Il faut sauter à l’eau. Quand il fait plus froid en plus, on peut s’habiller et ça protège bien en cas de chute aussi ?

Sinon, on peut attendre toute une vie. Je regrette ne pas avoir commencer plus tôt …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous 

merci pour vos réponses.

bon finalement (après moult réflexion dans un sens et dans l'autre )  j'ai opté pour la solution d'attente jusqu'une prochaine baisse de prix de la V8 (c'elle si étant de nouveau a 1190€ sur la fnac) afin d essayer de tester avant d'investir et m'assurer que cela peu me plaire car ca reste un budget conséquent 

j'ai vue que le prix varie assez régulièrement sur amazon ...et je vais croiser les doigts en espérant que la fnac refasse une opération sur la v8 au pire début d'année prochaine.

sinon j'aurai une petite question:  ya t il  quelqu'un qui sait si on peut tester un modèle dans un magasin de lyon ou annecy 

merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque sur le fait de "tester" une roue avant de l'acheter: 

- si on est déjà wheeler, pas de problème ça a un véritable intérêt.

- par contre, "essayer" une roue, si l'on ne sait pas encore en faire, ça ne peut que mal se passer.     

Je développe:  la roue électrique est un moyen de transport différent, qui nécessite absolument un temps d'apprentissage.  Ce temps est variable suivant l'expérience ( pratique d'autres sports de glisse, roller, skateboard, ski,  etc ...) , l'age (on devient un peu moins souple du cervelet), et l'état général du rider (sportif, ou pas ...) ,   mais dans tout les cas, il faut compter de quelques heures pour les champions de l'apprentissage à quelques semaines,  la moyenne étant à quelques jours.   Dans mon cas,  après 30 minutes, j'arrivait à me lâcher du mur,  mais il m'a fallu une semaine à raison de 30 mins par jour pour me sentir à l'aise et sortir de mon parking d'entrainement.   

C'est donc beaucoup plus rapide à apprendre que le monocycle (pas électrique) qui nécessite un a deux mois de pratique quotidienne, que le vélo, pour ceux qui se rappellent de leur apprentissage, et comparable à l'apprentissage du snowboard, quand on vient du ski ...    

Par contre le taux de succès dans cet apprentissage est très élevé,  le nombre de personne ayant renoncé après un premier essai difficile (voir douloureux) étant apparemment très faible.  Dans mon cas, j'ai acheté ma première roue avant d'avoir pu essayer et donc avant de savoir en faire. Il faut avoir la foi.  Lors des premières 10 minutes, ce qui passe dans la tête c'est "mais pourquoi est-ce que j'ai été assez con pour dépenser 1000€ dans un engin que je n'arriverai jamais à maitriser". Et puis, justement, parce-que l'on a claqué plein d'argent dans ce machin,  on s'acharne un peu, on transpire beaucoup, lors de la première demi-heure, et puis, les premiers mètres sans tenir le mur arrivent, et là    ....   c'est le moment de grâce, on commence à apercevoir le potentiel de la bête, et on se dit que finalement, ça va peut-être devenir possible.   

Pour finir, il est toujours plus facile d'apprendre avec l'aide de quelqu'un que seul, mais dans tous les cas on y arrive, et après, ce n'est que du plaisir.  

Et aussi: j'utilise ma roue tous les jours, quel que soit le temps. Pas de pb particulier, mais faire attention à choisir un modèle à l'étanchéité avérée.

 

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie et même je multiploie @LGT2 !

Tout pareil chez moi.

Au bout du compte, la roue devient utilitaire, mais ça reste aussi un jouet de plaisir, même quand je glisse pour aller travailler !

Je continue donc de pousser pour la V8, même pour commencer, sauf si vraiment on vise des tous petits parcours ou direct le freestyle !

Modifié par Joe Bix
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward