Aller au contenu

1ere roue choix v5+ ou v8


Lily73

Messages recommandés

Il y a 11 heures, LGT2 a dit :

Petite remarque sur le fait de "tester" une roue avant de l'acheter: 

- si on est déjà wheeler, pas de problème ça a un véritable intérêt.

- par contre, "essayer" une roue, si l'on ne sait pas encore en faire, ça ne peut que mal se passer.     

Je développe:  la roue électrique est un moyen de transport différent, qui nécessite absolument un temps d'apprentissage.  Ce temps est variable suivant l'expérience ( pratique d'autres sports de glisse, roller, skateboard, ski,  etc ...) , l'age (on devient un peu moins souple du cervelet), et l'état général du rider (sportif, ou pas ...) ,   mais dans tout les cas, il faut compter de quelques heures pour les champions de l'apprentissage à quelques semaines,  la moyenne étant à quelques jours.   Dans mon cas,  après 30 minutes, j'arrivait à me lâcher du mur,  mais il m'a fallu une semaine à raison de 30 mins par jour pour me sentir à l'aise et sortir de mon parking d'entrainement.   

C'est donc beaucoup plus rapide à apprendre que le monocycle (pas électrique) qui nécessite un a deux mois de pratique quotidienne, que le vélo, pour ceux qui se rappellent de leur apprentissage, et comparable à l'apprentissage du snowboard, quand on vient du ski ...    

Par contre le taux de succès dans cet apprentissage est très élevé,  le nombre de personne ayant renoncé après un premier essai difficile (voir douloureux) étant apparemment très faible.  Dans mon cas, j'ai acheté ma première roue avant d'avoir pu essayer et donc avant de savoir en faire. Il faut avoir la foi.  Lors des premières 10 minutes, ce qui passe dans la tête c'est "mais pourquoi est-ce que j'ai été assez con pour dépenser 1000€ dans un engin que je n'arriverai jamais à maitriser". Et puis, justement, parce-que l'on a claqué plein d'argent dans ce machin,  on s'acharne un peu, on transpire beaucoup, lors de la première demi-heure, et puis, les premiers mètres sans tenir le mur arrivent, et là    ....   c'est le moment de grâce, on commence à apercevoir le potentiel de la bête, et on se dit que finalement, ça va peut-être devenir possible.   

Pour finir, il est toujours plus facile d'apprendre avec l'aide de quelqu'un que seul, mais dans tous les cas on y arrive, et après, ce n'est que du plaisir.  

Et aussi: j'utilise ma roue tous les jours, quel que soit le temps. Pas de pb particulier, mais faire attention à choisir un modèle à l'étanchéité avérée.

 

Très vrai, très beau…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso j’ai fait le choix d’une V5F il y’a 1 an pour débuter et me faire une idée à prix raisonnable.

un an après, j’ai validé mon choix de circuler en ville le plus possible avec ma gyroroue, commencant à faire des sorties de plusieurs km en famille - mme ayant une trottinette électrique - j’ai donc décidé de valider pleinement mon choix et changer de modèle afin d’avoir plus d’autonomie pour ces sorties week-end (en vente sur la partie annonce).

La V5F est une superbe roue au quotidien. Avec mes 85Kg, j’arrive à faire des sorties de 25Km via une pleine charge. La V8 a plus d’autonomie et il me semble de vitesse, et c’est également une très bonne roue de taille et poids maîtrisé.

bon futur wheel à toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V8 sans hésitation.  Si tu accroches a la Wheel, une V5 te limitera beaucoup trop vite. Personnellement en V8 j'ai commencé a lorgner sur une roue plus puissante après 4 mois de pratique, je n'ose imaginer avec une V5. Il ne s'agit pas tellement de la VMAX mais surtout de l'autonomie kilométrique, et de la puissance de franchissement de la roue.

Economiser 200 euros pour devoir changer de roue quelques mois plus tard est un mauvais calcul financier.

Avis subjectif et personnel ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V8 a assez de puissance, c'est juste l'autonomie qui m'a fait changer en V10F. Mais comme la V8 est plus légère elle est beaucoup plus pratique pour une utilisation urbaine (métro, escaliers etc.). Plus d'autonomie veut dire plus de poids. La V8 est assez idéale de tout point de vue...on peut même encore la porter :-)

Elle devrait se revendre mieux qu'une V5 je pense...s'il le faut vraiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je me permets de te donner ton point de vue étant donné que ça fait 4 jours que j’ai reçu ma toute première roue... une V5+ ! (vitesse max : 20 km/h, autonomie : 32 km).

Alors déjà pour l’apprentissage j’ai été agréablement surpris : au bout d’une heure j’arrivais à faire des lignes droites et amorcer (maladroitement) des virages, le lendemain j’ai fait ma première ballade (principalement de la ligne droite) de 3 km, puis le soir une seconde ballade avec des montées / descentes et des virages larges (toujours sur du béton).

Le troisième jour j’ai fait mon premier trajet boulot -> gare (5,5 km principalement de la descente en ville).

Je ne connais pas les autres roues mais l’apprentissage s’est fait plutôt facilement et je suis très satisfait de cette roue. L’autonomie semble très bonne (à la fin de mes 5,5 km de descente, bien qu’ayant freine pas mal tout du long, la batterie était encore à 100 % - j’imagine que la roue a rechargé dans la descente ?). Je tente lundi prochain de faire le trajet inverse (de la montée tout du long) mais je suis assez confiant sur le fait que la roue encaissera le choc.

Le phare à l’avant est très pratique et la housse de protection rassurante au début pour ne pas rayer la carrosserie en cas de choc. Le seul bémol c’est que la coque étant en plastique « glossy » le moindre accroc la raye (mais ce n’est que de la cosmétique).

Niveau prix je l’ai eu d’occasion à 450 € (avec 1500 km au compteur). Donc c’est un budget mais je ne regrette pas, surtout si je peux économiser mon abonnement de transports en commun.

Le trolley intégré c’est top, bien que ça reste transportable (12 kg) mais passé 50 m à la porter ça devient vraiment fatigant.

N’hésite pas si tu as des questions sur ce modèle.

Niveau protection je porte des protèges poignets (type roller) et j’ai acheté un casque de ce qui Bollé (ça caille sur ce genre d’engin vu qu’on a tout le vent dans la figure et qu’on ne bouge pas trop).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward