Aller au contenu

Choix Dualtron 3/ Thunder


JayRider

Messages recommandés

  Voilà, actuellement sur une sm4p depuis quelques mois (besoin de portabilité dans le train notamment), je n'aurai bientôt plus besoin de ce critère.

 

  Je commence à creuser, je me suis fait les 2 topics entiers sur ces 2 trott, les caractéristiques je les ai épluchées,  je sais que la Thunder est plus longue d'une dizaine de cm, plus lourde de 7/8kg, mais selon moi, passé 35kg, ce n'est plus vraiment un problème... la vitesse max... disons que 50km/h (largement atteints par les 2 modèles) c'est plus que mal, et l'autonomie... à tester en conditions réelles

    Je fais 1m83 pour un peu plus de 85kg, les trajets peuvent aller du petit 2km au 20km le matin à 5h du mat, et je pense que je l'utiliserai également pour faire des balades plaisir; qu'est ce qui ferait plus pencher vers une Dualtron 3 qu'une Thunder ou vice versa?

   Si la dualtron 3 faisait 30kg maxi, l'évidence aurait sauté à mes yeux, mais là j'ai un peu plus de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis fait exactement les mêmes réflexions et questionnements quand j'ai voulu monter en gamme après ma SM4P. Pour ma part je suis allé sur la DT3 et j'en suis plus que satisfait, du pur kiff en barre.

Au vu de la liste de ta contraintes/critères, qui sont somme toute peu nombreux, j'aurais envie de te dire que si tu as le budget eh bien pars direct sur la Thunder. Elle te permettra entres autres de tâter du off-road bien senti. Mais si tu n'as pas l'intention de jouer de la descente de forêt ou que tu souhaites quand même garder un budget raisonnable, alors la DT3 sera plus que parfaite pour tes besoins.

Hier j'ai roulé 3/4 du temps au max à 55-65km/h (pas mal de vents hier) sur les maréchaux de Paris et franchement je trouve que la limite supportable à haute vitesse se situe là. A vitesse supérieure la moindre faute sera inpardonnable (déjà qu'à 65 ça envoie du lourd). Il n'y a vraiment aucune raison de monter à 85 alors même que les voitures ne peuvent pas sur ces routes. Moi qui me demandais si j'allais pas regretter de plutôt préférer l'acquisition de la DT3 plutôt que la DTT eh bien je ne regrette absolument pas.
Par exemple hier j'ai fait 50 bornes en ridant plus de la moitié du temps entre 55/65 km/h avec P7 à P9 au max (enfin non, P9 toujours à 2-MID), en prenant en compte l'incalculable nombre de feu rouges que j'ai mangé donc 40% du temps en départs arrêtés, ce qui sollicite beaucoup la batterie vu les démarrages en trombe ^^. Il me restait encore 58% de batterie une fois la trott au repos ?

Derniers points, les seuls critères différenciant pour moi étaient que les 124cm de longueur de la DTT devenait un peu trop encombrants sachant que je passais déjà de 103 à 114cm de la SM4P à la DT3; ainsi que les decks où tu passes de 18cm (SM4P) à 28 (DT3) vs 32 (DTT). Mais aussi que la DTT est à 43kg... contre déjà 36kg pour la DT3.
Entreposer dans mon bureau une DT3 c'est déjà le max "socio-professionnellement" acceptable lol, la DTT aurait été too much pour ma part :) Je pense qu'il est important de se rendre compte de la corpulence de ces modèles, surtout quand on vient d'une SM4P ? L'agilité et la maniabilité de la SM4P me manquent un peu parfois mais j'y ai gagné en confort, puissance, autonomie (et freinage LOL) avec la DT3.

J'espère t'avoir donné un utile retour d'expérience et analyse de mon processus de réflexion qui m'a amené à la DT3 ;)
Enjoy & ride safe

Modifié par Shyheim974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

 

  C'est vrai que du coup, 20 cm de plus en longueur vs 10,(mais aussi la largeur, mais c'est moins significatif) c'est pas négligeable, ne serait ce que pour la stocker. Tu as eu 50 km d'autonomie en roulant à 55/65km/h? Dans ce cas, c'est plus que pas mal, et me conviendrait largement.

  La différence de prix n'est pas négligeable, je pourrais me permettre la Thunder, mais si les avantages ne sont pas proportionnels à la différence en €... 

  Je n'ai testé aucune des 2, mais j'ai déjà roulé avec une dtu, j'imagine que le confort doit être similaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je viens de me relire et j'avais oublié de finir le paragraphe du " Par exemple hier j'ai fait 50 bornes..." ?

Oui, niveau confort c'est quasi similaire. De ma propre opinion, pour avoir testé une DTU également, la différence de prix n'apporte rien d'exceptionnel vu que je voulais quand même maîtriser le budget pour l'ajouter sur de l'équipement et aussi veiller à l'encombrement "physique et visuelle".

La DTU (pas testé DTT mais ça devrait être la même si la largeur des pneus est la même) est un peu plus stable à très très faible vitesse, on a presque l'impression de pouvoir rester debout à 3 km/h. Mais c'est un détail pas très déterminant selon moi lol. Et moi qui fait 80% du temps de la chaussée et des prises de virages à grande vitesse, les pneus road de la DT3 sont parfaits a contrario des pneus offroad DTT/DTU.

Modifié par Shyheim974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward