Aller au contenu

Gyroroue, première approche en Airwheel X3S


Marco73

Messages recommandés

Bonjour à tous, premières impressions de début sur ma 14".

D'abord un grand merci à Hirsute pour ces vidéos conseils, que de temps de gagné et surtout de déconvenues évitées, vidéos à visualiser sans modération.

Sinon,

première séance de découverte ce jeudi durée 45mn avec les petites roulettes vendues avec la roue, l'avantage: après travail de transfert de masse avant/arrière en se tenant au poteau on peu tester rapidement le départ trottinette, la marche avant, le freinage et l'arrêt sans avoir à gérer en même temps l'équilibre latéral. L’inconvénient ??? pour tourner il faut d'écrire de très grands virage car dès que la roulette fait contact au sol on a tendance à passer en avant de la roue par déséquilibre, il faut donc prévoir une surface de travail honorable.

Constat n°1: il faut se libérer des roulettes d'apprentissage le plus vite possible.

Constat n°2 : la roue n'est pas assez gonflé pour mes 97kg.

Deuxième séance ce vendredi après midi durée 60mn, après gonflage de la roue à 3.5bars et retrait des fameuses roulettes, retour au poteau pour se remettre dans le contexte de transfert de masse avant/arrière...et puis après ben... go!!! premiers départs au poteau pour se mettre sur la roue et zou!!!!!! génial ça roule (ou ça glisse), la ligne droite c'est pas tout à fait droit, le virage à gauche un peu comme à l'arrache et celui à droite c'est tout droit, je suis donc pas à a main de ce côté là...pause...re-lecture de la vidéo du copain Hirsute pour tourner et j'y retourne...penser à se détendre des épaules et pour le reste c'est comme au ski, "regarde ou tu vas et le reste suivra", super ça marche...bon le virage droit est celui ou je suis le moins naturel donc le côté à travailler en priorité.

Donc: la wheel c'est top génial, que du plaisir...la roue 14" c'est vraiment très vif en comportement, la godille est extrêmement facile voir instinctive, quand sera t'il lors du passage à la Z10???

Rigolez pas sur le style, j'ai conscience du travail à prévoir aussi de ce côté là...

 

 

 

 

 

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je trouve que tu te debrouille tres bien pour tes débuts. Je suis aussi débutant et je n'ai pas encore partagé mon expérience personnelle. 

Mais ce que je peux dire c'est que je trouve ta roue plutot stable. 

Dans mes 1ers tours ma roue avait tendance a godiller. Ca va mieux avec les kilolètres parcourus mais c'est pas encore suffisant a mon gout.

Si je peux te donner une petite critique constructive biensur, c'est que je trouve ton regard trop près de tes pieds. 

Il faut que tu regarde au loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2018 à 18:59, jeepy666 a dit :

Nan, heureusement que je ne me suis pas filmé durant mon apprentissage.
Hier, la honte, je monte sur une Z10... pas réussi à tourner !

Le problème c'est pas tant de passer à la Z.

C'est de revenir sur une autre roue après la Z, plantage immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LVL59 a dit :

Il faut que tu regarde au loin. 

Et bien regarder aussi, devant soi, pour vérifier qu'il n'y a pas un obstacle.
Un nid de poule, dans la voie de bus, à Paris, cela arrive plus souvent qu'on se l'imagine.
Autant ne pas être totalement surpris, pour ne pas chuter devant un bus ou un taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LVL59 a dit :

 

Si je peux te donner une petite critique constructive biensur, c'est que je trouve ton regard trop près de tes pieds. 

Il faut que tu regarde au loin. 

...bien sur que tu peux c'est l'intérêt d'un forum ? c'est vrai il faut que je relève le menton pour regarder plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jeepy666 a dit :

Et bien regarder aussi, devant soi, pour vérifier qu'il n'y a pas un obstacle.
Un nid de poule, dans la voie de bus, à Paris, cela arrive plus souvent qu'on se l'imagine.
Autant ne pas être totalement surpris, pour ne pas chuter devant un bus ou un taxi.

...c'est ça, en fait sur le parking ou je pratique pour le moment c'est tenu il y a peu la foire de Savoie, comme d'hab les lieux ont été laissé en l'état il y a plein de saloperies par terre ( vis, bout de bois, verre brisé etc) et avant que les services techniques nettoient il va s'écouler un certain temps, voir un temps certain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...la suite, aujourd'hui le cap des 4KM à été franchi avec brio, seulement 2 erreurs avec déséquilibre toujours sur les virages à droite, je suis quand même satisfait cela va dans le bon sens...je me suis naturellement redressé et du coup je me sens beaucoup plus à l'aise, j'ai aussi moins de tension dans la plante des pieds donc meilleurs position sur les pédales et les départs trottinette se font presque naturellement, je m'arrête précisément au point que je choisi donc ça c'est réglé...reste vraiment à travailler les virages à droite, je sens bien que c'est un blocage du bassin...en roller ça se passait toujours mieux à gauche qu'à droite...aujourd’hui aussi meilleur maîtrise avec le tiltback, les premiers coups j'avais carrément l'impression de passer par devant, je m’applique à rester très souple sur les chevilles et du coup je suis moins gêné...question: pourquoi ça m'empêche de dormir? ça vous l'a fait à vous aussi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward