Aller au contenu

Reportage emission 66 minutes M6


XaMou

Messages recommandés

@XaMou

J'ai suivi ce lien, avec déjà un passif négatif sur cette émission du fait de l'annonce auparavant diffusée... ?

Et là sur le site de l'émission "66 mn", on te demande évidemment compte de connexion (Google, FB) sans quoi pas de visualisation possible... Si donc on veut librement se faire son opinion par ce biais, avec des méthodes de la sorte, bah c'est grillé...

Autant dire que vu l'annonce + ça, "66 mn" ne s'est pas bâti une bonne image aux yeux du wheeler que je suis... !

Sur ce, good ride à toutes celles et tous ceux de bonne volonté ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Altrius a dit :

J'ai trouvé le sujet assez interessant, juste avant la Loi qui va bientôt être décidée les journalistes comme à leurs habitudes aiment faire peur, cela dit beaucoup de gens font n'importe quoi en trottinette

Merci du post. Pourrais-tu préciser ce "n'importe quoi" ? C'est avec des éléments vécus qu'on peut justement mesurer où on en est... ?

Bien à toi @Altrius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder entièrement, mais après 5 minutes, le commentaire vaut déjà son pesant de cacahuètes :

Enquête sur un phénomène de mode qui affole les villes.
ALyon, ils forment le gang des trottinettes éléctriques.
Les chefs, 2 quadras , Frédéric et Charlie.
Le WE avec leur bande, ils prennent le contrôle des pistes cyclables sur les bords du Rhône.

 

Personellement, même en habitant à Grenoble (le "Chicago" français), ça fait flipper.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lutinBzh a dit :

Je vais regarder entièrement, mais après 5 minutes, le commentaire vaut déjà son pesant de cacahuètes :

Enquête sur un phénomène de mode qui affole les villes.
ALyon, ils forment le gang des trottinettes éléctriques.
Les chefs, 2 quadras , Frédéric et Charlie.
Le WE avec leur bande, ils prennent le contrôle des pistes cyclables sur les bords du Rhône.

 

Personellement, même en habitant à Grenoble (le "Chicago" français), ça fait flipper.

Avec bien sur gros plans sur les pieds des trotteurs qui enfourchent leurs engins de la mort et même sur les mains  (avec un bague) d'un trotteur qui enserre le  guidon de sa monture, prêt à slalommer entre les malheureux piétons dont les pieds seront découpés par les rebords affutés de sa trottinette.

 

Modifié par lutinBzh
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loph a dit :

Merci du post. Pourrais-tu préciser ce "n'importe quoi" ? C'est avec des éléments vécus qu'on peut justement mesurer où on en est... ?

Bien à toi @Altrius

Pas plus que les vélos qui grillent les feux, que les piétons qui ne regardent pas quand ils traversent, que les voitures qui n'ont pas de clignotants...

Qu'est-ce que l'on fait de n'importe quoi? on se faufile entre les voitures? on klaxonne et bouscule les passants sur les trottoires à 50km/h? on grille les feux  rouges? bon ok on traverse n'importe comment les rues (de droite à gauche ou de gauche à droite) Ah on me dit que les cyclistes et les piétons font déjà ça et ce depuis très longtemps!

Oh putain, c'est fou ce n'importe quoi! c'est un combo "Halloween" et "vendredi 13" et "souviens-toi l'été dernier"!    

Modifié par babky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, babky a dit :

Pas plus que les vélo qui grillent les feu, que les piétons qui ne regardent pas quand ils traversent, que les voitures qui n'ont pas de clignotants...

Qu'est-ce que l'on fait de n'importe quoi? on se faufile entre les voitures? on klaxonne et bouscule les passants sur les trottoires à 50km/h? on grille les feux  rouges? bon ok on traverse n'importe comment les rues (de droite à gauche ou de gauche à droite) Ah on me dit que les cyclistes et les piétons font déjà ça et ce depuis très longtemps!

Oh putain, c'est fou ce n'importe quoi! c'est un combo "Halloween" et "vendredi 13" et "souviens-toi l'été dernier"!    

En fait je pensais plus aux lieux (villes, endroits, configurations…) où ça se passe, la masse de personnes impliquées à considérer (en 2018, nous sommes de plus en plus justement)… Des trucs concrets en somme :|:merci:, mais vu avec autre chose que la loupe journalistique, accentuant immanquablement tout phénomène O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, babky a dit :

.../... bon ok on traverse n'importe comment les rues (de droite à gauche ou de gauche à droite) Ah on me dit que les cyclistes et les piétons font déjà ça et ce depuis très longtemps.

Question bête : a t on plus de chances de trouver un travail quand on traverse en trottinette électrique qu'à pieds ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lutinBzh a dit :

Je vais regarder entièrement, mais après 5 minutes, le commentaire vaut déjà son pesant de cacahuètes :

Enquête sur un phénomène de mode qui affole les villes.
ALyon, ils forment le gang des trottinettes éléctriques.
Les chefs, 2 quadras , Frédéric et Charlie.
Le WE avec leur bande, ils prennent le contrôle des pistes cyclables sur les bords du Rhône.

 

Personellement, même en habitant à Grenoble (le "Chicago" français), ça fait flipper.

On aurait pas une interdiction qui nous pend au nez, on serait mort de rire. Je plains les pauvres trotteurs qui se sont plié à ce reportage ridicule ... Ils n'ont pas fini de se faire chambrer par leurs proches qui ignoraient tout de leur activité de hells angels !

Clairement les exemples choisis pour illustrer une thèse écrite d'avance sont ridicules. On prépare gentiment les masses à demander une interdiction qui est sans doute déjà décidée. Préparez vos casques intégraux et vos assurances vies, la chaussée est notre futur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, loph a dit :

Merci du post. Pourrais-tu préciser ce "n'importe quoi" ? C'est avec des éléments vécus qu'on peut justement mesurer où on en est... ? 

Bien à toi @Altrius

Bonsoir, tu me demande de préciser le "n'importe quoi" ?   c'est pas les exemples qui manquent: feu rouge pas respecté, vitesse inadaptée sur trottoir, contre sens sur piste cyclable etc mais c'est une minorité de gens qui font ça, malheureusement c'est plus visible que tous les autres qui sont prudent. Bien à toi ?

Ps: pour moi le pire c'est quand même les cyclistes, mais c'est un autre débat

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, feelfree a dit :

Préparez vos casques intégraux et vos assurances vies, la chaussée est notre futur ?

Et l'armure qu'il nous faudra porter promet des scenes à la Mad Max ! Ce futur ressemble à un passé moyen-âgeux... non ?

@Altrius

Oui je vois bien malheureusement... Mais c'est ce "beaucoup" qui m'intrigue... D'où ma question à laquelle tu as répondu en parlant "d'une minorité" ;-) !

Bien à toi aussi :D

PS : le pire, c'est pas l'absence de bon sens... ? J'ai peu de doute là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

L'avais déjà dit ? Pour les avoir pratiqués, les journalistes, particulièrement télé et dans une proportion anormalement élevée, sont des cancrelats qui ne font un reportage qu'avec une conclusion déjà préétablie, ils cherchent d'ailleurs à vous orienter dans ce but tout du long, quitte à choisir le montage qui ira à l'encontre de la réalité que vous voulez leur montrer.

D'ailleurs fort de cette expérience, je me méfie de ce qu'ils présentent dans les domaines que je connais moins.

Modifié par helyxir
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à être irréprochable... et le droit de réponse des wheelers incriminés, limite calomniés, donne àmha une p'tite leçon de déontologie allant bien dans ce sens.

Sur les dérives d'un certain journalisme, je suis bien de ton avis @helyxir Le problème est qu'il touche d'autant plus de monde qu'il est simpliste. Pas toujours évident de le relativiser :bowdown::o en plus...

Ils s'y entendent ces lascars !

Modifié par loph
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, leurs méthodes sont assez simples pour les avoir vécues  :

- ETAPE 1 : Préparer le piège et venir avec un scénario pré-établi,

- ETAPE 2 : Noyer le poisson - passer 7h de tournage, mettre en confiance et poser 2 ou 3 pièges, prendre des images à charge ni vu ni connu.

- ETAPE 3 : Elaguer 97% du tournage et ne retenir que les éléments servant à alimenter l'étape 1.

 Suite au piège qui nous a été tendu à Lyon j'ai reçu des témoignages équivalents sur des tournages de LONG BOARD (pareil, le même piège tendu, 7h de tournage et 2mn de film à charge).

Ensuite je me suis entretenu il y a une semaine, avec des journalistes de chaines NATIONALES publiques. Ceci pour une nouvelle demande de rencontre filmée sur les trott electriques. Je les ai informé des méthodes de voyous utilisées par M6. Ces journalistes m'ont indiqué faire du qualitatif et que le traitement de l'information était juste et équitable sur leur chaine... j'ai refusé le tournage et heureusement.. le sujet a été diffusé avec un traitement totalement à charge cette fois ci encore.

Finalement ces chaines ne sont pas des supports démocratiques. Il n'y a pas de regard, ni de droit de réponse, et ils sont armés de services juridiques puissants. Nos noms et prénoms ont été révélés à l'antenne, sans autorisation écrite, et on nous traite de voyous et de chefs de gang, alors que l'on roulait au pas comme des agneaux... Voici l'état de nos chaines d'information en 2018. 

 

Modifié par Fredo63
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça relèverait pas du CSA ça ?

Sinon, traiter l'actualité comme tu l'indiques @Fredo63, ça donne une idée de la décrépitude de certains organes normalement dédiés à l'information. Disons que je ne suis pas plus étonné que ça :frown: €€€ !

À se demander quand même à quoi cela sert si ce n'est encore une fois à pourrir une situation n'en ayant vraiment pas besoin... Le contexte general en temoigne amplement :(

Toujours bons rides toutes et tous ! :-)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward