Aller au contenu

Éclairage hyper puissant et LÉGER sur casque


Invité

Messages recommandés

Suite à un éclairage médiocre, bien-que fort cher,
Je me suis étalé à 2 reprises en rentrant de nuit (non bourré, je précise !) :D
Et j'ai embrassé un mur (Il n'y avait pas de flic à cet endroit) :D
En fait, ma roue a fait un quart de tour à droite à cause d'une racine qui avait soulevé le goudron et j'ai tapé, heureusement sans gravité dans le mur que je longeais depuis 100m.
Le lendemain, le visage endolori, je commandais un casque intégral, type BMX, qui d'après le chirurgien qui m'a opéré suite à mon gros crash, m'a parait-il sauvé la mâchoire :33_unamused:
Ne pouvant à cause de mon bras, envisager de remonter sur une roue, avant encore un moment, j'ai donc tout le temps de faire de l'ordi et du bricolage.
L'ironie du sort a voulu que je reçoive avant-hier l'éclairage que j'avais commandé chez ALIExpress le 15 février
Heureusement qu'ils s'appellent ALIExpress !
Pour preuve :

Payment successfully made

 

Dear Pierre le Ber,

Payment for Order no. 72963427206125 has been accepted.

Currently, your payment is 'Being Verified'. Payments are usually verified within 24 hours. After verification, the supplier will begin to process your order.
During this time, you are unable to do any operation on your order. 

 

Sincerely,
AliExpress.com
2016.02.15 17:59

 

J'ai su par la suite que, ayant mal écrit mon adresse sur l'étiquette   du colis, ce dernier a fait un aller/retour par bateau depuis la chine.

:D


J'ai heureusement refusé le remboursement et ai demandé qu'ils notent bien l'adresse.
Ceci, pas pour raconter ma vie, mais parce-que nous somment nombreux à commander des articles en asie, mon expérience servira peut-être.

 

Bref, à la retraite, le bras mal ferraillé, je peux rester toute la journée à regarder TF1, me ruiner et emmerder tout le monde en racontant mes malheurs au bistrot du coin, ou bricoler.
Si vous avez un problème d'éclairage non résolu, cette page de mon site perso peut vous intéresser.
http://poorlonesomewheeler.free.fr/Version_Fr/02_Bricos_Sons_Lums.php

Je suis bien entendu à la dispo de tout wheeler désirant un complément d'information. :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut Papy-geek

en ce qui me concerne, j'ai commandé plusieurs lampes à led sur aliexpress  ou gearbest qui éclairent comme pas croyable !!!

il y a quelques erreurs à éviter dans le choix des leds, il ne faut pas se fier aux allégations trompeuses des vendeurs

je n'hésite pas à rouler en tenant une lampe à la main pour voir les aspérités du sol

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sbouju : Tout à fait d'accord avec toi, c'est pourquoi j'ai bien réfléchi avant de faire ce bricolage.
Les lampes étant au-dessus du casque il faudrait que je fasse un roulé boulé pour qu'elle tapent.
La sécurité en cas d'accident, (chose à laquelle je fais très attention aujourd'hui, suite à mon gros crash) ne sera pas mise en cause car :
1- les phares ne sont pas vissés sur le casque, le montage n'est donc pas fixe. Je me suis servi du caoutchouc destiné à les placer sur le guidon en utilisant une petite astuce que j'ai mis sur la page bricolage/sons et lumières de mon site.
2- les phares ne sont pas sur le casque mais sur la visière. Dans le pire des cas les phares seront éjectés et la visière cassée.
Si l'un de vous, à une astuce complémentaire à me donner, qu'il n'hésite pas, je le remercie d'avance.
J'espère à bientôt sur la route.
Amitiés à tous.
Papy Geek.

La page de mon site

Phare_Casque-02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu hors sujet ( désolé) mais je tenais à vous parler de mon éclairage.

je n'ai pas encore le niveau rando ( putxxx de temps) mais je compte utiliser mon éclairage de course à pied.

image.jpeg

Avant j'utilisais la frontale ... Cette solution est plus beaucoup plus puissante et rechargeable.

j'ai fait beaucoup de bornes avec cet hiver, en forêt la nuit c'est très bien.

le look iron man est marrant. Il y a des leds rouges derrière.

40 roros chez Decxxxxon

c'est pas sur le casque, du coup la journee ... On en a pas besoin.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Max a dit :

Je suis un peu hors sujet ( désolé) mais je tenais à vous parler de mon éclairage.

Pas du tout, puisque nous parlions d'éclairage peu importe qu'elle soit sur le casque ou sur le torse.
Merci de participer à la discussion et d'apporter "ta lumière" sur ce sujet.
Par contre je m'en savoir un petit peu plus :

combien de temps tient la batterie et nous montrer une photo de ce que toi tu éclaires.
Merci d'avance et bonne route.

image.jpeg

Avant j'utilisais la frontale ... Cette solution est plus beaucoup plus puissante et rechargeable.

j'ai fait beaucoup de bornes avec cet hiver, en forêt la nuit c'est très bien.

le look iron man est marrant. Il y a des leds rouges derrière.

40 roros chez Decxxxxon

c'est pas sur le casque, du coup la journee ... On en a pas besoin.

Question look je donne plutôt dans le Terminator (hélas la carrure en moins.) :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie je n'ai jamais mesuré mais c'est donné pour trois heures et je les ai déjà fait largement.

il y a possibilité de brancher un powerbank dessus pour augmenter l'autonomie.

je te fais une photo de l'éclairage des qu'il fait nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Max a dit :

Pour l'autonomie je n'ai jamais mesuré mais c'est donné pour trois heures et je les ai déjà fait largement.

il y a possibilité de brancher un powerbank dessus pour augmenter l'autonomie.

je te fais une photo de l'éclairage des qu'il fait nuit ?

Merci

Depuis mes deux accidents, je suis fan de l'éclairage et des protections :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Max a dit :

Pour l'autonomie je n'ai jamais mesuré mais c'est donné pour trois heures et je les ai déjà fait largement.

il y a possibilité de brancher un powerbank dessus pour augmenter l'autonomie.

je te fais une photo de l'éclairage des qu'il fait nuit ?

Perso, mon éclairage de casque hyper puissant tient exactement deux heures chrono en position trois
c'est-à-dire puissance maxi.
Je viens de faire le test et suis en train de voir combien de temps pour la recharge.
Merci de t'intéresser à ce sujet nous sommes peu nombreux à parler d'éclairage et de signalisation en tout genre.

Phare_Casque-02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le niveau d'éclairage du truc décath. En phase avec @Mingyar c'est assez pénible quand tu te prends l'éclairage de celui avec qui tu discutes en pleine face. 

@Papy Geek après ce qui est arrivé à Schumacher t'as pas peur de mettre ce genre de montage sur ton casque ? J'ai lu ton explication mais pas sûr d'être totalement convaincu qu'il n'y a pas de risque en cas de chute...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, OliG a dit :

Pas mal le niveau d'éclairage du truc décath. En phase avec @Mingyar c'est assez pénible quand tu te prends l'éclairage de celui avec qui tu discutes en pleine face. 

@Papy Geek après ce qui est arrivé à Schumacher t'as pas peur de mettre ce genre de montage sur ton casque ? J'ai lu ton explication mais pas sûr d'être totalement convaincu qu'il n'y a pas de risque en cas de chute...

Petite précision au cas où cela t'intéresse, je n'ai pas eu chez Décath, il n'avait d'ailleurs aucun éclairage cette puissance, je l'ai eu chez Ali.
Si je roule avec quelqu'un et que je discute avec lui, j'essaie de regarder devant moi et pas à côté, c'est ce qui m'a valu mon gros crash en février, je regardais un bâtiment sur ma droite et n'ai pas fait attention aux faux plats que j'abordais.
Pour ce qui est du montage, il est prévu pour que les phares s'en aillent au moindre choc.
En effet ils sont placés sur une visière amovible, la fixation n'est qu'un simple caoutchouc fixé sur la partie la plus fragile de la visière.
En cas d'accident, cela me coûtera à tous les coups une visière, les phares ayant l'air solides je leur fais confiance.
Je n'aurais pas fait ce montage sur un casque normal, mais ayant l'expérience des accidents avec casque standard et intégral, j'ai vu que la visière me protégeait en cas de choc frontal, c'est donc elle qui tapera et s'en ira puisque tenu que par trois visses.
Comme dans les courriers officiels, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire concernant cette affaire.
Et, comme l'a dit l'éminent philosophe Quichiedssus, "sans un minimum de folie la vie vaut-elle réellement la peine d'être vécue " :D

Phare_Casque-07_Fix.gif

Modifié par Invité
Photo oubliée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, pigé.
Je ne veux surtout pas critiquer les autres systèmes, car je pense qu'il n'y a pas de bons et de mauvais systèmes,
il y a simplement un système adéquate pour chaque personne et chaque utilisation.
Personnellement après avoir essayé plusieurs systèmes dont la lampe tenue à la main, qui a explosé durant une chute.
Une lampe frontale que j'avais bidouillée pour la placer sur le torse. Cela fonctionnait bien mais me demandait de me tourner sans cesse de droite à gauche comme une marionnette de boîte à musique pouvoir éclairer les côtés.
J'ai donc finalement opté pour ce système qui sera critiqué par beaucoup c'est normal
(car comme l'a dit l'éminent philosophe Quichiedssus, la critique est facile mais l'art est beaucoup plus difficile "
Bref tout cela pour dire que ce système me satisfait totalement, je l'ai d'ailleurs testé en bricolant ma tour d'ordinateur placée sous mon bureau.
Comme avec une simple lampe frontale, j'ai pu tout simplement travailler les mains libres.
Ayant enfin accepté ce que je savais depuis longtemps, c'est-à-dire que arrivé à la soixantaine, les réflexes sont très ralentis et les chutes sont donc forcément plus fréquentes.
Je préfère donc garder les mains libres pour tenter d'atterrir sur mes protèges poignées et non sur les coudes comme je l'ai fait durant mon accident.
Je m'aperçois que je n'étais pas très au point, peut-être faudrait-il que je recommence pour acquérir le bon réflexe.:D
voilà un putain d'éclairage qui claque sa mère, sur une super roue, c'est génial pour pécho les zessegons.:x

Phare_Casque-02.gif

Modifié par Invité
Corrections orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sur.
J'ai une "Voombox" qui crache D'enfert.
Tellement bien que j'ai même pas entendu les bits quand je me suis cassé la gueule.
Heureusement elle est prévue pour usage sportif est entourée de caoutchouc elle fonctionne toujours malgré l'accident.
On la voit accrochée à mon cou sur la photo.

 

20160223_170039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je plaçais un moteur de Msuper sur le brancard à roulettes, ce serait peut-être la solution pour me faire moins mal quand je me casse la figure.
En effet : "Comme l'a dit l'éminent philosophe Quichiedssus, plus que tes bas, moins tu tombes de haut" :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la solution était de rouler moins vite ?  Il l'a pas dit ça Quichiedssus ????

J'espère que tu te remets bien en tout cas. Fais pas trop de bricolage, faudra se concentrer sur le trottoir quand tu remontes sur ta roue.

Bon rétablissement en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward