Aller au contenu

Éclairage hyper puissant et LÉGER sur casque


Invité

Messages recommandés

il y a 30 minutes, OliG a dit :

Et si la solution était de rouler moins vite ?  Il l'a pas dit ça Quichiedssus ????

J'espère que tu te remets bien en tout cas. Fais pas trop de bricolage, faudra se concentrer sur le trottoir quand tu remontes sur ta roue.

Bon rétablissement en tout cas !

Tu as peut-être raison, mais c'est Alesi qui m'a appris à faire de la roue,
Il disait toujours :" La roue c'est comme la formule 1 et les gonzesses, à fond, à fond, à fond.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Papy Geek a dit :

OK, pigé.
Je ne veux surtout pas critiquer les autres systèmes, car je pense qu'il n'y a pas de bons et de mauvais systèmes,
il y a simplement un système adéquate pour chaque personne et chaque utilisation.
Personnellement après avoir essayé plusieurs systèmes dont la lampe tenue à la main, qui a explosé durant une chute.
Une lampe frontale que j'avais bidouillée pour la placer sur le torse. Cela fonctionnait bien mais me demandait de me tourner sans cesse de droite à gauche comme une marionnette de boîte à musique pouvoir éclairer les côtés.
J'ai donc finalement opté pour ce système qui sera critiqué par beaucoup c'est normal

(...)

Si, il y a de mauvaises solutions, et celles sur casque ou poitrine, donc fixes, en sont.

Que tu regardes devant toi en roulant, c'est en effet préférable. Mais, tu as déjà participé à quelques randos. Il y a de nombreux arrêts et regroupements, c'est là que ce genre d'éclairage devient problématique, si ce n'est dangereux pour des leds très puissantes dans les yeux.

Il est des loin préférable, selon moi, que tu pètes ta lampe en la tenant à la main que d'éblouir ton entourage.

Ton système est donc sans doute idéal, mais pour des parcours en solitaire.

Tu ne changeras évidemment pas d'avis, sauf peut-être après que plusieurs personnes t'auront fait la remarque en situation réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non !
J'étais persuadé qu'elle en était pourvue, c'est pourquoi je me suis permis vu que j'étais seul de faire une petite pointe, me disant que le tilt-back arrêterait avant la vitesse limite.
Hélas, qu'il n'y avait pas de type bac je suis allé en toute confiance jusqu'à la vitesse maxi c'est-à-dire la coupure.
C'est pourquoi j'ai fait un départ à la Iron man à 40 km/h.
Vu qu'il y a eu hélas beaucoup d'accidents comme le mien, il m'a été dit par Eroue que la prochaine, la MSUPER-3 en serait pourvu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Papy Geek a dit :

Hélas non !
J'étais persuadé qu'elle en était pourvue, c'est pourquoi je me suis permis vu que j'étais seul de faire une petite pointe, me disant que le tilt-back arrêterait avant la vitesse limite.
Hélas, qu'il n'y avait pas de type bac je suis allé en toute confiance jusqu'à la vitesse maxi c'est-à-dire la coupure.
C'est pourquoi j'ai fait un départ à la Iron man à 40 km/h.
Vu qu'il y a eu hélas beaucoup d'accidents comme le mien, il m'a été dit par Eroue que la prochaine, la MSUPER-3 en serait pourvu.

aie, le tilt-back c'est quand même une sécurité en plus, surtout qu'avec la musique tu n'as pas pu entendre les bips kopfschuettel-21a6178.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité, c'est de savoir que les alertes ne sont *que* sonores, sur ce modèle que j'ai également (et sur certains autres), et d'en tenir compte.

Et perso, je le savais avant de l'acheter, ça me convenait, et cela me conviendra encore, d'ailleurs, tant que cela restera aussi fiable et reproductible que sur ma MSuper2.

Maintenant, je reconnais bien volontiers que dans certains cas cela puisse être objectivement insuffisant, comme par exemple pour des malentendants. Mais sinon, et quelles que soient les barrières, elle seront toujours franchissables par ceux qui veulent les franchir, je pense !

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Papy Geek a dit :

Exact, puisque le tilt-back sur la MSUPER-3 sera parait-il programmable via une appli sur téléphone portable.
On pourra donc même l'annuler.

Oui, et ça ne sera pas nouveau, du coup, puisque les MCM4 et ACM en sont déjà "affublées" (juste pour signifier qu'un tilt-back idéal, personne ne devrait jamais vouloir l'annuler, sauf effets collatéraux particulièrement indésirables).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tilt-back est et restera une fausse sécurité tant qu'il ne sera pas adaptatif.

Actuellement, si je ne me trompe pas, quelle que soit la roue, quand un tilt-back est programmable, il l'est pour une vitesse donnée.
Si les conditions (montée, état de charge de la batterie, demande de puissance excessive...) ne permettent pas d'atteindre cette vitesse programmée, le décrochage aura lieu sans avertissement et avant le tilt-back.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est tout simple, mais il fallait y penser :91_thumbsup:
Aurais-tu une photo SVP
Merci.

Perso, je viens de terminer le bricolage de l'éclairage de ma future roue.
1- deux blocs de trois phares sur casque.
2- deux blocs de trois phares sur la roue.
Je profite de ce message pour rappeler pour la 20e fois que les phares placés sur le casque,
ne sont pas sur le casque lui-même mais sur la visière.
En effet je ne veux pas terminer comme Schumacher (hélas décédé aujourd'hui) qui en tombant sur la tête, a eu son casque perforé par le pied de la GoPro.
Il ne faut rien placer sur le casque lui-même, surtout si c'est de faible diamètre comme le pied d'une GoPro car toute la force de l'impact se trouve rassemblée à cet endroit.
Le pied de la GoPro a donc fait office d'un énorme clou qui s'enfonce dans le casque.
Non seulement j'ai mis les phares sur la visière
qui elle ne tient que par trois vis sur le casque
mais, ils sont fixés à la visière uniquement grâce un petit caoutchouc destiné normalement à les placer sur un guidon.
Je ne fais aucun perçage, ni sur le casque, ni sur la visière, ni sur la roue.
Les batteries sont dans des sacoches munies de velcros, je pourrais donc les fixer sur la poignée, pour celles qui alimentent les phares placés sur la roue
et à la ceinture pour celles qui alimentent les phares placés sur le casque. Je n'alourdis donc pas le casque (et vlan une critique de moins!)
Je précise également que les lumières sur le casque me serviront uniquement quand je suis seul, notamment pour revenir en pleine nuit par des petits chemins pleins de trous et de racines. En rando je n'allumerais que les lumières placées sur la roue et seulement en position numéro 1 sur 3.
Je suppose que malgré tout cela je vais quand même recevoir une vingtaine de critiques et pas un compliment, mais c'est pas grave j'ai l'habitude.
Si par contre mon bricolage intéresse réellement quelqu'un je suis à sa disposition pour lui donner tous les renseignements qu'il voudra. Il est même possible de venir le voir sur place.
Les éclairages aussi puissants que j'ai pu trouver valaient environ 180 €
les miens ne valent que 48 € chacun.
Quant au matériel pour la fixation sur la roue, il revient seulement à une vingtaine d'euros.

Phare_Casque-09.gif

Modifié par Invité
Ajout détails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael Schumacher est décédé – Michael Schumacher est mort

Michael Schumacher nous a quitté aujourd’hui selon les premières informations des médias allemands.

Michael Schumacher était pilote de Formule 1 jusqu’à sa mort cet après-midi.

Michael Schumacher, aussi appelé Schumi, ou Chou marreur, aura été un symbole pour de nombreux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet désolé, peut-être à cause de la fatigue due au manque de sommeil, je me suis montré crédule.
C'est tout simplement un concours entre plusieurs journalistes qui s'amusent à vouloir être les premiers à annoncer sa mort.
On nous rabat les oreilles avec la liberté de la presse,
mais la liberté c'est comme le respect ça se mérite.
Cela t'aura permis au moins de me rembarrer avec humour. (Je ne t'en veux absolument pas.):1_grinning:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward