Aller au contenu

Éclairage hyper puissant et LÉGER sur casque


Invité

Messages recommandés

L'idée est sûrement bonne mais mettre des trucs aussi gros et dur sur un casque je trouve ça bof niveau sécurité en cas de chute même si ce n'est pas fixé ça reste dangereux car comme tout objet dur ça peut perforer le casque et ce qui se trouve dans le casque ...  en plus la hauteur de la lumière et le fait que ça suive les mouvements de la tête fait ça peut éblouir et créer alors une situation dangereuse qu'il n y aurait peu eu en temps normal.

Bref si c'est pour rouler hors route tout seul en foret pourquoi pas le faire avec les conséquences que cela pourrait avoir en cas de chute... Mais sur route au risque de croiser et gêner les autres usagers c'est vraiment moyen de mon point de vu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage assez  ton avis, sur le fond, et Schummy ne nous contredirait sûrement pas, s'il pouvait le faire.

Mais bon, il y a quand même des pointures qui l'ont fait avant Papy, et ça a surement son intérêt, dans certaines conditions.

Ce qui est bien, c'est qu'on soit libre de faire pareil ou pas, finalement, tout comme d'aller à fond la caisse ou non... ;) 

 

Modifié par sbouju
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait libre a chacun de faire ce qu'il veut et le concept est bon pour du off road comme je lai écrit et comme le montre la vidéo (très sympa au passage)  .... Et dans la mesure ou cela ne présente pas de risque mais dans le cas présent celui d'éblouir les autres usagers est quand même assez présent et potentiellement dangereux. 

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Est-ce qu'il n'y aurait pas un truc à faire avec ça pour les connaisseurs ? https://www.amazon.fr/Unigear-Rechargeable-Luminosité-bicyclette-Impermeable/dp/B01MRM6C4V/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1503993759&sr=8-2&keywords=phare+velo+led

Je pensais essayer de les fixer sur la poignée (je ne les ai pas donc difficile d'essayer à proprement parler ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En plus de l'éclairage incorporé à ma KS16, j'utilise une Convoy S2. Achetée chez Banggood pas cher.

J'en ai acheté trois (j'ai deux fils) avec les diodes 4C où 5B pour une température d'éclairage chaud car en super-blanc c'est impressionnant mais très fatigant pour les yeux. En chaud ça éclaire aussi bien et l'oeuil se remet beaucoup plus vite d'un éblouissement. En plus la bête supporte les pires traitements.

Une chtite vidéo de la bête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward