Aller au contenu

Bonjour les Wheelers


bugatti45

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'intéresse aux gyroroue depuis des années, ainsi après avoir parcouru plusieurs sites et forums (le votre en particulier) et la cinquantaine m'ayant rattrapé je me suis enfin décidé. Après avoir fureté sur un site bien connu, j'ai trouvé mon saint graal, une V5F neuve pour un prix attractif (un cadeau inutilisé d'après le vendeur mais sûrement une gyroroue venue directement d'un pays asiatique bien connu !). Après l'avoir emmaillotée je me suis lancé ce matin et après avoir bien sué au bout d'une heure je suis arrivé à faire 10 m sans me tenir à un mur, mais en faisant de gracieux moulinets avec les bras qui me font passer pour un guignol !!!! Au final j'ai fait la fantastique distance de 1km (en 1 heure c'est pas mal !!!!). Bref pour un 1er essai je suis assez fier de moi et je n'ai fait tomber ma roue que deux fois (malgré les protections elle a des rayures GRRRR?). Que celui qui n'est jamais tombé me jette sa première gyroroue ..... Dans quelques semaines (voir quelques mois?) j'espère trouver des "wheelers" pour des randonnées dans le Loiret.

A bientôt.

1.jpg

2.jpg

Modifié par bugatti45
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bugatti45 a dit :

Bonjour à tous,

Je m'intéresse aux gyroroue depuis des années, ainsi après avoir parcouru plusieurs sites et forums (le votre en particulier) et la cinquantaine m'ayant rattrapé je me suis enfin décidé. Après avoir fureté sur un site bien connu, j'ai trouvé mon saint graal, une V5F neuve pour un prix attractif (un cadeau inutilisé d'après le vendeur mais sûrement une gyroroue venue directement d'un pays asiatique bien connu !). Après l'avoir emmaillotée je me suis lancé ce matin et après avoir bien sué au bout d'une heure je suis arrivé à faire 10 m sans me tenir à un mur, mais en faisant de gracieux moulinets avec les bras qui me font passer pour un guignol !!!! Au final j'ai fait la fantastique distance de 1km (en 1 heure c'est pas mal !!!!). Bref pour un 1er essai je suis assez fier de moi et je n'ai fait tomber ma roue que deux fois (malgré les protections elle a des rayures GRRRR?). Que celui qui n'est jamais tombé me jette sa première gyroroue ..... Dans quelques semaines (voir quelques mois?) j'espère trouver des "wheelers" pour des randonnées dans le Loiret.

A bientôt.

1.jpg

2.jpg

Welcome bugatti 

Dans le Magic World des wheelers !?

Dans très peu de temps, tu prendras de + en + de plaisir

de glisse, la V5F Étant une roue citadine qui permet

dej de bien s amuser ?

Bon ride à tous ☀️

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)))

Ben 10 mètres c'est déjà très très très bien surtout avec aussi peu de temps... moi m'a fallu... 10 jours :D 
Prudence, et patience pour apprendre sont les maîtres mots :)


Je confirme que la V5F est une chouette roue, le fait qu'elle soit limitées à 25km/H est rassurant aussi ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

J'applaudis pour cet apprentissage éclair. Il m'a fallu une bonne journée pour parvenir à un résultat similaire. A présent le bonheur est total.

Comme le disent si bien @MrP-MrF et @minch : Protection, Prudence et Persévérance.

Je te souhaite de continuer ainsi.

Modifié par jeepy666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bugatti45 ?

Jamais vu ça : 1km le premier jour ! Avant que je m'étouffe de jalousie, tu as une prédisposition donnée par un sport ou un autre !? Funambule, équilibriste ? ??

En tout cas, soit le bienvenu sur cet enrichissant forum ! Le Loiret : plutôt cool pour les balades, non ? ???

À+ et bons rides :auto:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loph,

Petite précision, c'est mes multiples petits bonds pendant une heure qui on fait au final1 km !!!!!  d’ailleurs mon mollet gauche s'en souvient encore (j'ai suivie le conseil de Vanzen en achetant un protège tibia pour la prochaine fois). Normalement, demain matin deuxième session d'apprentissage !

Pour les ballades on verra un plus tard quand je serai plus aguerri.

Modifié par bugatti45
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les wheelers,

Un petit débriefing de ma deuxième session d'entrainement.
Comme vous pouvez le voir j'ai fait 4 km (1 km lors de mon précédent entrainement) ...... mais :
- je continue à faire de ravissant moulinets avec mes bras car l'équilibre n'est pas toujours assuré ;
- je ne vais pas toujours bien droit (faut dire qu'il y avait beaucoup de vent ..... faut bien se trouver des excuses ?) ;
- MAIS SURTOUT je n'arrive pas à tourner !!!! j'ai beau tourner mon corps à droite ou à gauche, la roue daigne légèrement infléchir sa direction. Ce n'est pas génial !

Par contre :
- je monte sans aucune aide sur la roue ;
- j'arrive à m'arrêter où je le désire ;
- et j'ai toujours mal au mollet malgré la protection. Il faut dire qu'elle n'est pas très adaptée à mon mollet

Voili voilou, la suite au prochain épisode. A+

1.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le virage je ne suis que débutant et après une grosse chute je reste raide et pas très rassuré. Ce qui marche pour moi c de fixer un point au sol a environ 5 m de la roue et chercher à tourner autour. Ça fait genre planter du bâton mais ça marche. Tu va t'incliner et tourner autour de ce point presque automatiquement. Pour la ligne droite oublie la roue et regarde au loin l'endroit où tu veux aller.

Bonne glisse

Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le virage... Normalement, le fait de tenir ta tête et ton regard dans la direction où tu veux aller suffit à donner au corps la position pour y parvenir. Sinon, essayes peut-être de plus fléchir tes jambes et de plus tourner ton torse à partir du bassin vers là où tu veux aller ?

Tes douleurs aux mollets sont sûrement à associer à la raideur qui justement t'empêche de tourner. Pour t'encourager, d'ici quelques temps, ça te viendra naturellement de te décontracter ??... Et là, à toi la liberté ?

@+ @bugatti45 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome et bon apprentissage. Pour l'instant tout ce que tu décris est normal :)
Le temps est variable selon les pratiquants mais surtout influencé par le fait d'avoir les bonnes informations et/ou un bon instructeur.

Fonces voir un maximum de tutorials pour que ton cerveau emmagasine les bonnes informations et pratique un peu chaque jour. Par ailleurs on a écrit des pages et des pages sur le fofo qui seront utiles aussi.

Bon training !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
4ième session d'entrainement et ça va de mieux en mieux, par contre j'ai toujours un problème avec le virage mais seulement à gauche et je pense savoir pourquoi. Lorsque je vais tout droit je me suis aperçu que ma jambe droite était plus pliée que celle de gauche, donc quand je veux tourner à gauche et que je souhaite relever ma jambe droite pour incliner légèrement la roue et bien cela m'est impossible puisqu'elle est déjà relevée.
Je pense avoir trouvé le problème .... en mesurant la hauteur de mes pédales par rapport au sol la pédale de droite est 1cm plus haute que celle de gauche.

Comment fait-on pour régler l'assiette des pédales ????? Merci d'avance pour les conseils.

A vous lire

2.jpg

Modifié par bugatti45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward