Aller au contenu

Bonjour les Wheelers


bugatti45

Messages recommandés

Salut les wheelers,

Après une session d'entrainement hier avec "grattounet" j'y suis retourné aujourd'hui pour perfectionner mes virages. J'arrive à faire des 8 même si le virage à gauche est toujours problématique.
Par contre j'ai toujours terriblement mal sous les pieds après une dizaine de minute de roue. J'en suis à mon 25ième kilomètre, et cela ne passe toujours pas. Ça va compliqué si je veux me déplacer sur plusieurs kilomètres !!!!!!!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, bugatti45 a dit :

cela ne passe toujours pas

Revoir la calibration (un poil en avant ou à plat), la position des pieds (avancer), surtout le choix des chaussures (semelles épaisses et dures), et rouler et rouler encore.....?

(faire des talons/pointes et savoir repositionner ses pieds tout en roulant)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour minch,

Pour les chaussures je pense pas être trop mal, par contre qu'est ce que la calibration ??? que faut-il faire et comment le faire ?

PS : j'utilise l'application wheelLog sur mon tel car roue chinoise oblige je ne pouvais pas me connecter avec l'application officielle inmotion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2018 à 22:11, loph a dit :

Jamais vu ça : 1km le premier jour !

Perso, le mieux que j'aie vu, et de mes propres yeux (et pour cause, j'étais le "prof"... ;) ), c'est une vingtaine de km dès le premier jour, et en une seule session !

C'est par ailleurs un "DualTroniste" apprécié, sur ce forum ! :)

Bienvenue avec nous, @bugatti45

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les virages, il faut évidemment que la roue penche un peu du côté où elle va aller et d'un angle variable selon la vitesse.

A grande vitesse, il suffit effectivement que le corps tende à y aller pour que la roue suive, et selon une assez faible inclinaison.

Mais à petite vitesse, cela peut aider de séparer aussi un peu les fonctions de chaque jambe/pied: support du poids du corps plutôt sur la jambe intérieure, tandis que le pied extérieur se chargera plutôt du pilotage. Tout ça dans la proportion à trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir parcouru le sujet du forum sur le mal au pied, cet après-midi j'ai fait plusieurs modifications :
- j'ai changé de chaussures ;
- j'ai positionné mes pieds plus en avant sur les pédales ;
- et j'ai modifié l'horizontalité des pédales à -3°.
Et bien après 30min de ride (faut parler comme les jeunes) j'ai eu beaucoup moins mal sous la plante des pieds que d'habitude, en tout cas c'est plus supportable qu'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, bugatti45 a dit :

Bon après avoir parcouru le sujet du forum sur le mal au pied, cet après-midi j'ai fait plusieurs modifications :
- j'ai changé de chaussures ;
- j'ai positionné mes pieds plus en avant sur les pédales ;
- et j'ai modifié l'horizontalité des pédales à -3°.
Et bien après 30min de ride (faut parler comme les jeunes) j'ai eu beaucoup moins mal sous la plante des pieds que d'habitude, en tout cas c'est plus supportable qu'avant !

Une quatrième cause possible: les 30 mn de pratique en plus, et la décrispation qui en découle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou @bugatti45 ! cool si tu arrive à avoir moins mal aux pieds ! moi j'ai acheté ! des Timberland ça à fait un trou au portefeuille de ma femme, car elle à pas voulu que je les paye :) ... Ps: je garde ma femme ! donc chercher pas à me là piquer ! ? ... je viens de mettre en ligne ma session d'aujourd'hui je t'en dis pas plus ! mais j'ai pensé à toi ? c'est sur mon fil :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour les wheelers,

Aujourd'hui j'ai atteint mon 40ième kilomètre, Hourra !!!!! et ma top speed a été de 18,5km/h Houaaaaaa !!!!!

Par contre j'ai un petit soucis, j'utilise l'application wheelLog qui se déconnecte sans arrêt de ma roue. Avez-vous ce genre de problème ? (j'ai d'autre part des doutes sur les informations qu'elle m'affiche ...)

A+

PS : je ne peux pas utiliser l'application Inmotion, roue chinoise oblige ?

Modifié par bugatti45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fronteix,

Grâce à toi je viens de réinstaller l'application officielle et effectivement elle fonctionne. La première fois que je l'ai installée cela n'a pas fonctionné et comme sur le forum certains se plaignaient d'un problème semblable avec les roues chinoises, je n'ai pas poussé plus loin mes investigations.
Encore merci (encore une belle illustration de l'entraide du forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

ça y est j'ai passé le cap des 100km !!!! Je sais que pour certains c'est de la rigolade, mais pour moi qui n'en fait que le week-end, si il ne pleut pas et si la température est au-dessus de 10°C (oui je sais, je ne suis pas un vrai wheeler ...) c'est un exploit car dans le Noooooord c'est difficile de réunir ces 3 éléments !

En fait il faut que je continue à me perfectionner pour éviter que @Landais me mette la misère la prochaine fois que l'on se verra ? (avec ça belle roue ?)
 

1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward