Aller au contenu

Question sur le chargeur Tesla 1020


sinseman44

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

J'ai une Tesla 1020 depuis un peu plus d'une semaine (ma première roue). Tout se passe nickel pour le moment.

Pour la recharge, après avoir longuement parcours le forum, j'ai lu qu'il fallait attendre une petite heure histoire qu'elle redescend en température. Ce que je respecte scrupuleusement.

Je branche ma roue avec le chargeur gotway 84v fourni avec la roue. Le voyant passe au rouge mais celui ne repasse jamais au vert (en tout cas, je n'ai pas osé attendre plus). Je check avec l'appli gotway et wheelog et ils m'indiquent 100% de batterie (de même que toutes les LEDs d'indication de la batterie sont allumées) mais le voyant ne passe pas au vert. Est-ce normal ?

Du coup suite a ça, je débranche le chargeur de la roue et la le voyant passe au vert.

Deuxième point, le chargeur chauffe pas mal mais ça je suppose que c'est normal.

J'aimerai avoir votre retour là dessus.

 

Amicalement93f8e098d15e9ba5939bf71a4805b341.jpg

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, sinseman44 a dit :

Bonsoir a tous,

bonsoir :)

il y a 39 minutes, sinseman44 a dit :

J'ai une Tesla 1020 depuis un peu plus d'une semaine (ma première roue). Tout se passe nickel pour le moment.

Pour la recharge, après avoir longuement parcours le forum, j'ai lu qu'il fallait attendre une petite heure histoire qu'elle redescend en température. Ce que je respecte scrupuleusement.

Je branche ma roue avec le chargeur gotway 84v fourni avec la roue. Le voyant passe au rouge mais celui ne repasse jamais au vert (en tout cas, je n'ai pas osé attendre plus).

tu as bien fait, même si à priori ton BMS fait bien son job !

il y'a de fortes chances pour que ton chargeur délivre plus de 84V.

si tu veux te simplifier la vie d'ailleurs tu peux acquérir un charge doctor

image.png.412c9a6ac24a163e4999aa754c8713fe.png

http://hobby16.neowp.fr/fr/acheter/

il y a 39 minutes, sinseman44 a dit :

Je check avec l'appli gotway et wheelog et ils m'indiquent 100% de batterie (de même que toutes les LEDs d'indication de la batterie sont allumées) mais le voyant ne passe pas au vert. Est-ce normal ?

Du coup suite a ça, je débranche le chargeur de la roue et la le voyant passe au vert.

Deuxième point, le chargeur chauffe pas mal mais ça je suppose que c'est normal.

oui, tu peux essayer de le poser sur le chant, plutôt que à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



tu as bien fait, même si à priori ton BMS fait bien son job !
il y'a de fortes chances pour que ton chargeur délivre plus de 84V.


Je t'ai pris au mot, j'ai vérifié avec un multimètre et effectivement, je suis au dessus !!

Tu peux m'en dire un peu plus sur le charge doctor en quelques mots, son intérêt, etc... ? 4a9c421d2f777037e2a8599277d33d59.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet !

le CD te permet de paramétrer une coupure de la charge avant les 100 % justement, (dans le but d'augmenter la longévité de ta batterie),

également de savoir combien de Wh tu injecte dans ta roue, ce qui te permet de connaître ta conso,

mais aussi et surtout de voir après qqs années si la batterie accepte toujours autant de Wh, ça permet d'avoir une idée sur sa plus ou moins bonne santé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même chose, parfois je laisse tourner jusqu’à ce que le chargeur soit vert et même encore un peu, apparemment ça équilibre les cellules.
(d'ailleurs, le chargeur refroidi quand on le laisse longtemps, comme si il ne fournissait plus rien).
Par contre quand je fait ça, c'est que je sais que je vais rouler juste après.

Autrement, je n'attend jamais 1h que les batteries refroidissent, car les batteries ne sont jamais très chaude finalement, maxi 42/45 °C après une session, c'est pour moi pas suffisant pour les endommager. j'ai déjà eu des problèmes de charge sur d'autres appareils a cause de la température, mais elles dépassaient les 60 degrées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2018 à 23:01, sinseman44 a dit :


 

 


Je t'ai pris au mot, j'ai vérifié avec un multimètre et effectivement, je suis au dessus !!

Tu peux m'en dire un peu plus sur le charge doctor en quelques mots, son intérêt, etc... ? 4a9c421d2f777037e2a8599277d33d59.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
 

 

Chargeur en charge, tu tombes sur la même tension ? Pour info, le voltmètre de la roue est assez fiable et accessible depuis l'appli...

87,4V c'est beaucoup trop

Modifié par jbwheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chargeur en charge, tu tombes sur la même tension ? Pour info, le voltmètre de la roue est assez fiable et accessible depuis l'appli...
87,4V c'est beaucoup trop
J'avoue que je n'ai jamais allumé la roue pendant la charge. Je ferai le test.
Sans charge, avec seulement le chargeur de branché sur le CD, il m'indique 84,3 V.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2018 à 21:58, sinseman44 a dit :

J'avoue que je n'ai jamais allumé la roue pendant la charge. Je ferai le test.
Sans charge, avec seulement le chargeur de branché sur le CD, il m'indique 84,3 V.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
 

Allumer sa roue pednant la charge n'est pas conseillé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward