Aller au contenu

La rando by Marko Parcs et Curiosités paris-Est le Samedi 06/10


marko

Messages recommandés

je vous propose le Samedi 06/10 a 14h00, une rando touristique dans l'est parisien. Si la météo est clémente bien entendu.

nous essaierons de visiter les parcs et jardins parisiens et quelques curiosités .La rando fera 35km environ , sur des pistes cyclable et quelques rues pavées (voila, vous êtes prévenus).

il est possible que nous nous fassions expulser de certains parcs. Je n'ai pas eu de problème durant les recos, mais on n'est pas a l'abri de tomber sur un gardien de square zélé.

Le départ se fera de la bastille (esplanade de l'arsenal)

arsenal.thumb.jpg.bbeb0704ce55f27b872362efc10c6fc3.jpg

nous suivrons le bassin de l'arsenal jusqu'a la seine que nous traverserons par le pont de sully

Quai st bernard

parc de bercy

coulée verte rené dumont

une petite incursion dans le bois de vincennes

un petit détour par le sentier des merisiers(voie la plus étroite(0,80 m) de paris et la villa bel-air

nous passerons ensuite dans le 20 eme arrondissement pour rejoindre la place de la reunion

l'ancien village de charonne et son église encore cerné de son cimetière

nous traverserons ensuite les petites rues de menilmontant et belleville pour rejoindre le parc de belleville (a mon sens un des plus beau de paris(avec une vue magnifique)

un petit tour devant le regard st martin 

regardStMartin.jpg.b02ff7a01f4f4c18824ecf434b00150e.jpg

avant de rejoindre le parc des buttes Chaumont que nous tenterons de traverser

pour rejoindre le parc de la Villette.

retour vers bastille par les bords du canal St Martin.

ParcEtJardinsParisEst.jpg.8f77b9604cb007080422a3ac36d8a437.jpg

le lien wikiloc .

https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/parc-et-jardins-paris-est-29066474

et comme d'habitude, n'oubliez pas votre bonne humeur

 

Modifié par marko
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @marko . je te cite "(...)avant de rejoindre le parc des buttes chaumont que nous tenterons de traverser(...)"

Ah ouais, ça c'est couillu, un vrai challenge, si on ne prend pas des volées de gros sel, si on ne fait pas connaissance avec la paille humide des cachots, on aura du pot :D

J'ai traîné là-bas (il y a ~50 ans) du temps de la passerelle suicidaire, du bac pour traverser la pièce d'eau... voilà une rando propice à la réactivation de quelques vieux neurones...

Je suis séduit, et désireux de m'extraire de ma verte vallée, donc j'en suis... avec une fiabilité de 80% ( pfff, 20% dus aux impondérables familiaux).

Comme d'hab', si je ne suis pas là à l'heure, ne m'attendez pas. ( non, je ne suis pas assez riche pour acheter une carte SIM ;) ).

Souhaitons que les Dieux s'abstiennent de nous pisser sur la gue figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

Ah ouais, ça c'est couillu, un vrai challenge, si on ne prend pas des volées de gros sel, si on ne fait pas connaissance avec la paille humide des cachots, on aura du pot :D

Je l'ai traversé 2 fois durant les reconnaissances, sans encombres. Mais j’étais seul, Je ne suis pas sûr qu'un troupeau de wheelers passe inaperçu.

On risque de se faire sortir, et bien on fera le tour!!!

Par contre j'avais imaginer traverser le jardin des plantes, et là, je n'ai pas tenu 10 secondes avant de me faire sortir !!!!

Le challenge sera de traverser un max de parc sans se faire dégager  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward