Aller au contenu

[Vendu] Vends KS16B 840 Wh - 590€


nrvfromcnr

Messages recommandés

Hello !

Suite achat KS18L, et après confirmation que ma meilleure moitié ne se mettra pas à la gyroroue, je vends ma 16B, baisse de prix 590€.

Initialement achetée sur ce forum à @Benoit44, cette roue vient du @Wheelers Store ! Elle a dans les 3000 Km, mais la CM affiche moins car elle a été changée au cours de sa vie (avant que je ne la possède).

Vendue avec son chargeur, et un support permettant de la poser (support de guitare), cf. Photos.

Elle n’est pas dans un parfait état, en particulier :

- Elle a reçu un pack de batterie 840 Wh issu d'une 14C de même kilométrage (pour autant l'estimation d'autonomie est correcte : c'était une 840 Wh à la base). La batterie n’a jamais été maltraitée, jamais laissée en charge à plus de 64V si ce n’était pas pour sortir dans la foulée

- La roue a roué dans les 2500-3000 km

- Elle n'est pas en parfait état : 2-3 pas de vis sont foirés

- Un connecteur de barre de diode est en mode "à l'arrache" (mais fonctionnel)

- le trolley est fonctionnel, mais un des cotes ne « porte » pas la roue : serait à changer (pas pris le temps de le faire)

- Un fil HP demande une nouvelle soudure. Ça ne gêne pas pour rouler ceci dit !

 - Le carter moteur a été un peu rayé suite brides dévissées

- Elle est rayée sur les deux faces, cf. photos : elle a servi de roue d’apprentissage, ... et est tout à fait capable d’assumer ce rôle dans un futur très proche :D 

- les pédales aussi sont rayées ++, aucun impact sur le comportement de la roue ceci dit

Je ne l’ai mise à ce stade en vente nulle part ailleurs sur internet, mais j’ai quelques contacts locaux qui seront peut être intéressés et que je laisserai prioritaire le cas échéant. 

Je préférerai faire sans envoi, et je préférerai aussi que vous essayez avant. Après tout le monde n’habite pas Nantes donc bon !

Quelques photos :

811F243E-A33D-4841-894E-FCF9136F9B91.thumb.jpeg.1e941af265db6d45d03325dfd08de204.jpeg

EAA389C8-7E50-4371-8EFD-ACD85F8D4A54.thumb.jpeg.07b2cac0dce6a6bf7504968fa955e486.jpegA3F84157-C1B4-421A-AD66-DA89A26DA661.thumb.jpeg.50c45636da14eb74d3b6d76108872691.jpegF5583000-F07C-4FB8-BA8C-55C556698243.thumb.jpeg.dacd034ecf053510e6a03d1ba8a8c187.jpeg835B7091-F516-411F-B3BE-94D04C926E8A.thumb.jpeg.42ba2edad2960698e5c508543315ba86.jpegC6DD9205-F8D8-4B72-869D-9F59324BEED0.thumb.jpeg.77d19d62cf8b5018c7c21c311929bd46.jpegFBBE60D5-32DD-48B4-955C-545D5704AF7E.thumb.jpeg.f4f2bee6b20eefd77b66f3e8268d0b8b.jpegFD74E4F9-4691-401E-BC1F-D5234FF0A3AD.thumb.jpeg.88ebb3bdc8f8c38e24aed6dd35126770.jpeg971C096E-9D36-4BCD-A36E-804CDEB15C77.thumb.jpeg.9495541eb23179224a74aa85f0049c91.jpeg364FA07F-58CB-48DC-93B3-32D594048BA6.thumb.jpeg.e3007c048068c8a24295a3e2488073bd.jpeg

Modifié par nrvfromcnr
Baisse de prix 590€
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries viennent de feu ma 14C, dead suite axe plié. Les batteries ont donc 1 an (21 août 2017), et ont « roulé » 3500 Km KingSong (soit approx 2800 Km réels) ... ou encore 40-45 cycles équivalents complets. 

Autant dire que la batterie a été bien traitée et est encore en bonne santé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne roue pour débuter et j'avais fait 4000kms avec, on peut faire de grosses randos avec ses grosses pédales ( juste un peu basse pour les virages serrées). avec un charge doctor et/ou un chargeur rapide. on peut aller loin ) ( 50km pour ma part).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 50 minutes, WhiteKnight a dit :

salut

 

Par hasard as tu vendu ta roue ?

rien n'est noté nulle part.

Hello !

Non elle n'est pas vendue : même si je ne suis pas très présent sur le fofo en ce moment, je veille quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nrvfromcnr a dit :

Hello !

Non elle n'est pas vendue : même si je ne suis pas très présent sur le fofo en ce moment, je veille quand même ;)

Alors moi je suis de Grenoble, et les occasions d'aller sur Nantes sont rares.

En fait je crois que je ne connais pas cette ville :D.

 

En revanche j'ai une 16B 540 dont les batteries viennent de lacher.

Et par hyasard, je me suis dit tiens et si j'acheté une 16B d'occasion. malheureusement je ne vois pas comment l'essayer. je ne sais pas comment gérer un envoi non plus.

Sur le photo on voit les marques sur le moteur, la coque, par contre ce sont quels pas de vis abimés ?

 

Je ne suis plus débutant, (enfin je crois :P), mais j'aime bien cette roue. Penses tu qu'elle puisse tenir encore un peu ? avec une utilisation quotidienne plutot soft. pas d'acrobatie ou de free riding en tout genre.

Ca serait pas cool d'acheter une roue pour réinvestir encore dans 1 an. (c'est un peu ce qui m'arrive). Même si je n'incrimine pas du tout le vendeur. Je ne connais pas du tout l'espérance de vie de ces petites bêtes, et encore moins de leur batteries.

 

Dernière petite question. elle est bien la 18 ? tu sens une vraie différence ?

 

merci du temps accordé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Cette roue a une CM qui a à peine quelques centaines de Km, pas de souci de ce côté.

Niveau batterie elle totalise disons 3000 Km, ce qui est assez peu vis-à-vis de ce qu'elles peuvent faire : pas de souci de ce côté non plus.

La mécanique en elle-même (moteur - roue - plastiques - trolley etc), tout est fonctionnel. Après dire que tout est dans un état neuf, c'est clair que non (cf. toutes les réserves que j'émets en toute transparence dans mon post initial).

Je ne saurais pas m'avancer en disant qu'il n'y aura pas de souci sur les 30 000 prochains Km : je n'en ai aucune idée :) C'est ce que représente le prix, par ailleurs : l'absence de garantie sur la performance à long terme. Je me tire peut-être une balle dans le pied ; mais je préfère l'honnêteté.

Après pour ton cas particulier, je voie une autre approche : tu as une 16B avec une batterie morte ? Le reste fonctionne ?

Peut-être qu'avec ma 16B, tu pourrais:

  • Démonter les batteries pour les mettre dans ta roue (3h de boulot au max, pas très compliqué faut juste ne pas faire ça - comme moi - entre 22h et 1h du matin lol) ==> Les batteries sont parfaitement compatibles avec ta 16B
  • Conserver le reste de la 16B au chaud pour pièces, au cas ou plus tard tu casses une CM / un cale-pied / un moteur / une barre de LED ...

:D

Enfin, pour réparer une 16B, acheter une 16B d'occasion ça me parait tout à fait pertinent comme approche. Ca n'engage que moi :)

Nrv ;)

Modifié par nrvfromcnr
Fin de message zappé !
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, WhiteKnight a dit :

par contre ce sont quels pas de vis abimés ?

Se sont les pas de vis sur la coque interne en plastique : sur les je sais plus combien (15, 20 ?) y'en a 2-3 qui tournent dans le vide.

C'est sans doute réparable avec une colle cyano ou je ne sais quoi (la question a peut-être été abordée sur le fofo), mais encore une fois je n'ai pas pris le temps.

Ce n'est nullement problématique, la roue étant parfaitement roulable (je l'ai par ex. utilisée lors d'une sortie faite avec @thibbea pour lui faire essayer ma 18L, on a du faire dans les 10-15 Km de nuit je sais plus trop). C'est juste pour dire les choses, que l'acheteur découvrira peut-être un jour s'il ouvre la roue. Ce serait moi je préfèrerais savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, WhiteKnight a dit :

Alors moi je suis de Grenoble, et les occasions d'aller sur Nantes sont rares.

En fait je crois que je ne connais pas cette ville :D.

 

En revanche j'ai une 16B 540 dont les batteries viennent de lacher.

Et par hyasard, je me suis dit tiens et si j'acheté une 16B d'occasion. malheureusement je ne vois pas comment l'essayer. je ne sais pas comment gérer un envoi non plus.

Sur le photo on voit les marques sur le moteur, la coque, par contre ce sont quels pas de vis abimés ?

 

Je ne suis plus débutant, (enfin je crois :P), mais j'aime bien cette roue. Penses tu qu'elle puisse tenir encore un peu ? avec une utilisation quotidienne plutot soft. pas d'acrobatie ou de free riding en tout genre.

Ca serait pas cool d'acheter une roue pour réinvestir encore dans 1 an. (c'est un peu ce qui m'arrive). Même si je n'incrimine pas du tout le vendeur. Je ne connais pas du tout l'espérance de vie de ces petites bêtes, et encore moins de leur batteries.

 

Dernière petite question. elle est bien la 18 ? tu sens une vraie différence ?

 

merci du temps accordé

Salut !

 

c est mon ancienne roue, je ne parle pas seulement du modele, mais de ma vraie ancienne roue que j ‘ai vendue a nrvfromcnr. !. C est sur que les plastiques sont un peu touchés mais rien de mechant non plus et rien qui nuise a la roue. A ce prix, y a pas grand chose qui lui arrive a la cheville !

Les vis qui vis qui tournent dans le vis sont absolument sans consequence, rien de structurel. 

c ‘est résistant ces roues y a pas de soucis. Ma femme avait la meme en 640wh elle avait dépassé les 6000kms ! Et c’est rien ! 

Et nrvfromcnr est de confiance tu peux y aller ?

C ‘est un message ecrit sans qu’il le sache, sans concertation ! Bon la maintenant maintenant, il va le savoir ?

Modifié par Benoit44
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward