Aller au contenu

Question d'un nouveau wheeler!


Scrounch

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de recevoir ma gt16, que j'ai choisi après de longues lectures du forum!!! bien sur pris chez yi chen !!!

Je n'ai eu qu'une petite roue avant celle ci, une abyx ms35 sur laquelle j'ai appris les rudiments et c'est elle qui a ramassé mes erreurs de pilotage.

Voilà aujourd'hui j'ai fait mes premiers tours de roue et j'ai remarqué que en plus du sifflement caracteristique de cette roue que j'avais entendue sur les videos et dont plusieurs personnes parlaient, un bruit apparait à une certaine vitesse, on dirait comme une crécelle mais en ralentissant il disparait. si je roule doucement il n'est pas là si je roule plus vite il apparait et reste même en ralentissant jusqu'à l'arrêt. si je fait tourner la roue dans le vide moteur éteint pas de bruit je ne vois rien qui frotte. J'ai l'impression que c'est électrique comme si c'était dans le moteur, ça me donne l'impression d'entendre comme des décharges electriques, des arcs electriques!!!! .

Pourriez vous me dire si c'est normal !??

Merci encore

edit je suis reparti refaire un tour pour profiter encore un peu, quel pied !!! mais j'ai remarqué que le bruit s'intensifiait au freinage jusqu'à disparaitre au  quasi arrêt de la roue puis il revient dès une certaine vitesse. il me semble qu'il diminue en roulant plus vite mais je n'en suis pas certain.

Modifié par Scrounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2018 à 19:15, Scrounch a dit :

Bonsoir

J'aimerai savoir si les indications kilometriques sur l'application rockwheel sont fiables ou un peu , comme il me semble un peu genereux?

Bonne soirée à tous

indications kilométrique généreuses,  et personnellement à l'approche des 1000km le compteur a soustrait d'un seul coup 700km ?

Aussi sur les grandes distance la roue commence à soustraire les km au lieu de les additionner. 

 

Bref pas fiable du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2018 à 19:15, Scrounch a dit :

J'aimerai savoir si les indications kilometriques sur l'application rockwheel sont fiables ou un peu , comme il me semble un peu genereux?

Un peu généreux, oui, mais pas tant que cela, lorsque je compare à d'autres moyens de mesure, comme un GPS ou un compteur vélo filaire. En croisant un peu tout ça, je dois être à qqch. de l'ordre de +10% par rapport à la vérité concernant la vitesse instantanée, et c'est sans doute pareil pour l'odomètre, imaginant que son calcul résulte lui aussi d'un comptage du nombre de tours du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le temps et sur des parcours bien définis j'arriverai bien à me faire une idée plus précise , après c'est juste une indication mais je la surveille car avec l'application je suis toujours à 100% de batterie alors que j'ai fait environ 30 kms. Comme je commence à peine sur cette roue je suis vraiment en phase de découverte de ses possibilités !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Scrounch a dit :

avec l'application je suis toujours à 100% de batterie alors que j'ai fait environ 30 kms.

dans mon souvenir la jauge des % ne bouge pas (c'est un des qqs bugs)

sauf si tu utilise cette version corrigée par un wheeler informaticien: https://www.espritroue.fr/topic/6268-application-modifiée/

fie toi plutôt aux leds, en dessous de 6 commence à rebrousser chemin ;) et à lever le(s) pieds :)

 

ou sinon à 74V tu es à 50 % sur une batterie 20S, mais là tu n'es plus sûr de rentrer :/

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@G.Rhum

Merci beaucoup pour les précisions aux niveaux des leds, il me semble que j'ai la version modifiée de l'application, au cas où je la recupère et je la reinstalle c,est pas pour le temps que ça prend! mais pour le niveau des leds je suis toujours à 10 leds d'allumées, c'est pour ça que je compare les données de l'application et de la roue. Sur l'application je suis à un peu moins de 30 kms mais toujours 10 leds  sur la roue. Comme je suis novice , je découvre mais je préfère le faire de manière sereine et pas une fois le nez dans le caca !!!

Merci bonne journée 

Modifié par Scrounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Scrounch a dit :

Sur l'application je suis à un peu moins de 30 kms mais toujours 10 leds.

oui, sans doute que tu consommeras plus quand tu rouleras plus vite,

mais rien ne presse hein ;) savoure :)

il y a 4 minutes, Scrounch a dit :

Comme je suis novice , je découvre mais je préfère le faire de manière sereine et pas une fois le nez dans le caca !!!

:yaisse:

il y a 4 minutes, Scrounch a dit :

Merci bonne journée 

merci à toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Juste pour vous informer que je roule avec ma GT16 V3 depuis 2 semaines, et je voulais savoir si vous aussi lorsque vous sautez un trottoir vôtre roue se met à trembler très fortement ?! 5mn après çà, je vérifie si le mode de conduite est bien resté sur playing tout en roulant à 5km/h environ comme je fais sans problème depuis que je l'ai, et là, la roue s'est emballée et s'est coupée ! Vautrage... J'ai mal, coudes, hanche... mais il est possible que ce soit ma faute cette fois-ci, peut-être ai-je roulé trop vite quand j'ai fait le changement de mode. J'avais testé dès le premier jour et on peut le faire en roulant.

Cela dit, ça n'explique pas les énormes vibrations que fait la roue après avoir sauté un petit trottoir de 15cm.. Depuis, j'appréhende d'accélérer avec, et surtout de descendre à nouveau les trottoirs..

Merci de me dire si ça le fait à d'autres.. et si c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais toucher les paramètres de bridages et de conduite sur l'app Rockwheel en roulant. À 15/20km/h elle m'a coupé dans les pattes en réglant la première alerte vitesse ?

 

Sinon pour les vibrations suite a des sauts à faible allure c'est normal sur les GT16,  on s'y habitue mais c'est surprenant les premières fois en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais eu ça. Faut dire aussi que mon poids me fait presque naturellement éviter ce genre de saut, ou alors, je le fait avec un maximum de précaution et d'amortissement... 15 cm, ça n'est pas énorme, certes, mais ça n'est pas rien non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

J'aimerai rajouter des leds de couleurs fixes, fixées dans les ouvertures et j'aimerai savoir si je peux acheter de simples leds et les brancher en parallele sur la lampe avant pour quelles s'allument quand je l'active. Je n'y connais pas grand chose en electronique et je ne voudrai pas mettre le feu à ma roue. Meci par avance pour les conseils

Modifié par Scrounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward