Aller au contenu

Passer d'une 16 à 18... j'ai du mal


MrP-MrF

Messages recommandés

Hello les wheelers petite question...

J'ai vendu ma 16s pour une 18l.

 

Bizarrement au delà du côté un peu plus lourde qui fait que le démarrage trottinette est assez bizarre (je l'ai fait tomber sur le côté la deuxième fois après 5 km ) je me sens bizarrement moins stable et moins en sécurité

 

J'ai environ 800km de roue. Je mets cela sans doute sur le compte peut-être de la nouveauté du poids et de la taille du pneu plus large...

 

Ça vous est arrivé ce genre de truc ?

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant passé de 14 à 16, puis de 16 à 18, je confirme qu’il y a un temps d’adaptation.

De plus la 18L a un centre de gravité assez élevé, ce qui la rend assez peu stable a l’arrêt : je comprends aisément qu’un petit déséquilibre puisse s’amplifier jusqu’à la chute, ... mais on s’habitue et on se perfectionne !

Bonne glisse avec cette roue magnifique !

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 16S est très réactive dans les accélérations et décélérations, ce que tu ne retrouveras pas côté 18L. Un petit déséquilibre sur la 16S est aisément compensé, la roue tournant toute seule du côté du déséquilibre, te « rattrapant » au passage. 

Sur la 18L ceci est moins sensible, sauf si tu conduits davantage avec tes genoux. Tu peux utiliser toute la face latérale pour bien faire corps avec ta roue, ce qui augmentera considérablement ta sensation de sécurité. Reporte ton éventuel déséquilibre latéral sur ta roue avec ta jambe. Alors tu verras qu’elle te suis elle aussi, ... cette roue se conduit davantage avec le corps, il faut davantage la « pousser » latéralement avec les jambes. 

Essaye de t’entraîner a faire des virages pilotés par la jambe extérieure uniquement, puis par la jambe intérieure uniquement. Alterne. 

Je crois que c’est comme ça que j’ai commencé à faire corps avec. Après il m’a bien fallu 1500 Km et 2 mois pour me sentir hyper bien avec, bien connaître ses qualités et défauts. À ma décharge je venais de 14 pouces, et j’ai eu qu’une semaine de 16 avant de finalement recevoir la 18 !

Hésite pas à décrire se que tu ressens plus précisément, on pourra sans doute te faire des retours plus précis.

Have fun !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎10‎/‎2018 à 11:20, Penne a dit :

Moi je n'ai pas eu trop de probleme au passage ks16s 18l. En 10 jours j'etais bien . Par contre j'ai constaté une grosse perte de stabilité en surgonflage , chose qui ne me gener pas sur la ks16s. . Voilou 

Perte de stabilité ? Genre ça dérape plus sur le trottoir où ????
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Venant d'une 14 le changement a été plus dur que je pensais: super lourde pour la tenir d'une jambe à l'arrêt, lourde bien sûr à porter, mordant du frein moindre, lancement très progressif, et dure à emmener dans les fortes cotes et aussi, le point d'appui sur le tibia a été douloureux ( plusieurs semaines pour que ca disparaisse). ah et crispation ds la voute plantaire constante pour les cotes, j'ai fini par attraper une tendinite (mais je fais que de la cote, en chaussure de ville donc pas top). 

la ca va mieux,  mais j'attend les nouvelles pédales larges! 

sinon, je la trouve bien stable, monstre sous le capot, hauteur pédales, éclairages, qualité de fabrication, trolley  tout ça au top

faudra juste qu'ils pondent une application digne de ce nom et qui foute pas en l'air le bluetooth sur Iphone lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, grattounet a dit :

Bonjour à tous ! petite question ! HS :( moi qui est commencé sur une 18 direct ! vous penser que je vais voire une diff avec ma nouvelle roue que j'ai envie d'acheter ! MSX 1600 ? en 19 pouces ? 

Quand on change de roue il y a toujours une période d'adaptation. Cependant, passer d'une Msuper2 à une MsuperX en terme de dimension tu ne verras pas trop de changement je pense. Néanmoins, il faudra quand même que tu t'adaptes à la nouvelle roue. Tu trouveras un peu d'air de famille tout de même dans le comportement de ces roues même si elles sont de génération un peu éloignée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le passage du 14 au 16 pouces vers 18 pouces, on peut effectivement bien sentir la différence. Il faut dire aussi qu'entre temps le poids des roues ont bien changé car les 18 pouces aujourd'hui ont tendance à embarquer de grosses batteries a priori. Même si le moteur est aujourd'hui bien puissant, on a toujours cette impression qui c'est lourd à trainer au démarrage. Il faut être un peu plus dynamique dans la conduite. Cependant, dès qu'elles sont lancées, les 18 pouces d'aujourd'hui réagissent quand même assez fortement. Il faut aussi penser à bien bouger pour les arrêter après. Dans les virages et à une certaine vitesse on peut se sentir pousser vers l'extérieur du virage. Si le pneu est trop gonflé, on peut avoir l'impression que la roue est moins stable mais toutes les 18 pouces n'ont pa la même sensibilité à ces choses là. Ainsi, la façon de conduire peut changer un peu mais en général on arrive à s'y adapter.

Donc, prends ton temps pour t'y adapter. Au bout d'un certain temps ça devrait rentrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le passage du 14 au 16 pouces vers 18 pouces, on peut effectivement bien sentir la différence. Il faut dire aussi qu'entre temps le poids des roues ont bien changé car les 18 pouces aujourd'hui ont tendance à embarquer de grosses batteries a priori. Même si le moteur est aujourd'hui bien puissant, on a toujours cette impression qui c'est lourd à trainer au démarrage. Il faut être un peu plus dynamique dans la conduite. Cependant, dès qu'elles sont lancées, les 18 pouces d'aujourd'hui réagissent quand même assez fortement. Il faut aussi penser à bien bouger pour les arrêter après. Dans les virages et à une certaine vitesse on peut se sentir pousser vers l'extérieur du virage. Si le pneu est trop gonflé, on peut avoir l'impression que la roue est moins stable mais toutes les 18 pouces n'ont pa la même sensibilité à ces choses là. Ainsi, la façon de conduire peut changer un peu mais en général on arrive à s'y adapter.
Donc, prends ton temps pour t'y adapter. Au bout d'un certain temps ça devrait rentrer.
 
Je confirme. Depuis après un bon 25 km ca va maintenant. Même si le côté moins sportif est présent.
Je confirme que la pression du pneu est importante. Pour une 18 2.6 bar alors que en 16 pouces je suis à 3.5 pour être à l'aise.

Je confirme aussi que avec le pied il faut le temps de se réhabiliter le une jambe sur la 18 j'ai du mal... c'est 5 kg de plus quand même

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 4 minutes, Lucas a dit :

Je ne repasserais pas sur une 14 pouces!

Comme beaucoup, je n'ai cessé de prendre plus grand, plus gros, plus lourd, plus puissant....mais cette escalade m'handicape dans certains cas, au point que j'envisage l'acquisition d'une 14" (mais avec de l'autonomie) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais sans doute prendre une 16 ou une 18 mais je vais garder ma KS14 S hyper maniable et pas loin de 60 km d’autonomie pour mes 63 kg.... déjà 2000 km depuis 6 mois et elle s’est pris pas mal de chocs car c’est ma première roue... elle fonctionne toujours aussi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward