Aller au contenu

Mauvaise presse et agressions injustifiées


Danv8

Messages recommandés

Bonjour à tous

Hier je me suis fait doublement insulté :

·         par une dame en vélo : j étais environ à 15km/h quand je l ai croisé (au large) et m a traité de connard gratuitement : elle sur piste cyclable quai de Loire 19eme et moi sur large trottoir désert

·         le soir en lisant un article sur le net  "les trottinettes s et autre gyroroues qui pullulent dans les villes".
Au lieu de nous remercier d utiliser ce nouveau moyen de transport pour, par exemple, notre geste écologique ( même si il est ridicule pour certains et pour moi même de vouloir justifier l utilisation des gyroroues : on doit pouvoir en utiliser juste par plaisir) les  journalistes souvent  ne font que mal constater  le nombre croissant d utilisateurs et une soit disant et  systématique  difficile  cohabitation. Ce qui laisse le champs libre à un tas de fantasmes et commentaires haineux envers nous les utilisateurs de ces NVEI .

Il m est arrivé parfois de me faire traiter de feignasse, il m est arrivé déjà de lire ce genre d article sur mon fil d actualité mais aujourd'hui c est ce combo qui me fait réagir.
Que peut on faire pour que l on parle de nous autrement que par des insultes ou par des p*** de projets de loi ?
Nombreux sont les commentaires haineux que je peux lire à chaque fois : nous roulons " à tombeaux" tout en frôlant les pauvres promeneurs. Parmi eux combien ont réellement  vu dans la vraie vie une gyroroue ?
Voilà donc mon coup de gueule  et espère un jour que nous pourrons être  valorisé. Peut-être en floodant de commentaires tous les articles parlant de nous ? En distribuant des free hugs? ..Je ne sais pas

 

A bientôt en paix sur la route
 

Modifié par Danv8
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Danv8 a dit :

Bonjour à tous

Hier je me suis fait doublement insulté :

·         par une dame en vélo : j étais environ à 15km/h quand je l ai croisé (au large) et m a traité de connard gratuitement : elle sur piste cyclable quai de Loire 19eme et moi sur large trottoir désert

·         le soir en lisant un article sur le net  "les trottinettes s et autre gyroroues qui pullulent dans les villes".
Au lieu de nous remercier d utiliser ce nouveau moyen de transport pour, par exemple, notre geste écologique ( même si il est ridicule pour certains et pour moi même de vouloir justifier l utilisation des gyroroues : on doit pouvoir en utiliser juste par plaisir)
Les  journalistes souvent  ne font que mal constater  le nombre croissant d utilisateurs et une soit disant et  systématique  difficile  cohabitation. Ce qui laisse le champs libre à un tas de fantasmes et commentaires haineux envers nous les utilisateurs de ces NVEI .

Il m est arrivé parfois de me faire traiter de feignasse, il m est arrivé déjà de lire ce genre d article sur mon fil d actualité mais aujourd'hui c est ce combo qui me fait réagir.
Que peut on faire pour que l on parle de nous autrement que par des insultes ou par des p*** de projets de loi ?
Nombreux sont les commentaires haineux que je peux lire à chaque fois : nous roulons " à tombeaux" tout en frôlant les pauvres promeneurs. Parmi eux combien ont réellement  vu dans la vraie vie une gyroroue ?
Voilà donc mon coup de gueule  et espère un jour que nous pourrons être  valorisé. Peut-être en floodant de commentaires tous les articles parlant de nous ? En distribuant des free hugs? ..Je ne sais pas

 

A bientôt en paix sur la route
 

En rigolant, je lui aurais répondu, " bonjour a vous aussi connas..." 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les médias pourrissent beaucoup de choses...et cela pour pas mal de sujets.j’ai également subis des mauvais regard de la part de certains automobilistes pas plus tard qu’hier alors que j’étais sur la route à droite sur une piste cyclable avec ma trott.

  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à faire, mais ignorer les affronts va devenir simplement indispensable... Et continuer de circuler aussi respectueusement que possible. Déjà pour contrebalancer l'image qu'ont véhiculée certains médias, et surtout pour sa propre sauvegarde ?? !

Pas mal l'idée des free hugs @Danv8 ! À l'arrêt hein !? ???

Good and safe ride !

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout rester calme et philosophe ... Les imbéciles ne sont malheureusement pas si rares, c'est vrai, mais les sourires, les "whoua M'sieur, trop bien", les interpellations amicales pour tout savoir sur la pratique de la roue sont bien plus fréquentes. Je pense que les premiers utilisateurs de draisiennes et grand-bi ont dû subir la même chose a leur époque.

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les réactions des personnes tu peux aussi lire ce fil de message: 

 

Comme ça peut être long voici ce que j'ai en tête

Réactions sympas: grand sourire de quelqu'un, les enfants qui disent wow, c'est trop stylé, les gens qui lèvent le pouce, les gens qui vous félicitent, les gens qui disent que ça fait très moderne, les gens qui demandent comment ça marche, les visages radieux, des gens très curieux, ceux qui demandent à apprendre, etc...

Réactions pas sympas: vous n'avez rien à faire là (trottoirs, pistes cyclables et routes), flemmard, les gens qui essaient de nous faire tomber, des gens qui ont peur (ce n'est pas une agression), les gens qui font exprès de ne pas nous laisser passer (des piétons sur piste cyclable par exemple), des gamins qui crient très fort quand on passe à côté d'eux pour nous faire peur et espérant que nous allons tomber..

Je pense que c'est bien d'être très accueillant quand les gens le sont, pour les agressifs je  passe mon chemin.

 

 

Modifié par koto
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bien de rester philosophe face à ce genre de personne (agressant sans raison) qui sont peut être juste sociopathes :fou:

Mais les "journalistes" ??!!! ... c'est plus dur de rester zen : surtout juste  après s'être fait insulter...

J'ai juste eu besoin de m'exprimer pour me calmer un peu, pour contrebalancer l'article . Tout va bien en général et les gens sont ,c'est vrai, plutôt sympa !

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, les journalistes ne peuvent le plus souvent que surfer sur l'écume des choses ... Beaucoup sont pigistes, subissent des cadences infernales, et doivent sortir un article "intéressant" le plus rapidement possible !  ... Ils grapillent quelques informations ici ou là, interrogent Mme Michu qui a peur de tout, qui se plaint des drôles d'engins qu'elle croise tous les matins, vaguement jalouse de l'élégance et du dynamisme des zozos qui les chevauchent. Ensuite, la tentation est grande, pour plaire au rédac-chef, de sortir un article un peu polémique, qui clive le lectorat, mais qui penche finalement du coté de la "bien bien-pensance" et du "bien conventionnel".  Rien de nouveau sous le soleil ! ?

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Olbom a dit :

interrogent Mme Michu qui a peur de tout

Tout à fait, d'ailleurs 66 min a ressorti de son placard la seul personne ayant eu un réel accident avec un trotteur pas raisonnable deux ans après les faits, il est sûr qu'on reverra encore cette personne, surfant sur la peur et les dangers. Et faut voir comment ils ont piégés l'association de trotteurs. Oui on est loin de la vrai définition de journaliste. 

A lire les commentaires.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 @Dam's @Dams ? & @Olbom merci de relativiser au moins à mes yeux ce pseudo journalisme qui malheureusement a aussi (surtout ?) voix au chapitre.

Reste à donner de bons "arguments" à celles et ceux que nous côtoyons directement :):bravo::auto:

Et là, je ne me fais pas de souci ✌

Modifié par loph
confusion de noms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎10‎/‎2018 à 11:48, Danv8 a dit :

 et espère un jour que nous pourrons être  valorisé. Peut-être en floodant de commentaires tous les articles parlant de nous ? En distribuant des free hugs? ..Je ne sais pas

Yes Dan c'est tout l'enjeu pour qu'on puisse Wheeler tranquille.
Pour ma part je considère qu'aujourd'hui nous sommes justes tolérés et que les mauvais commentaires peuvent vite arriver pour des raisons réelles ou fausses. Qu'importe, à nous de nous faire accepter et pourquoi pas aimer, par notre propre comportement civique, respectueux, ouvert.

Pas toujours évident car parfois on est dans nos pensées et on oublie qu'on est encore à devoir faire nos preuves. Hier lors de la randonnée de @marko (

 J'ai justement pu observer de notre groupe un tas de petits comportements très chouettes et qui contribuent a mon sens si toute la communauté fait le même genre d'initiative, à populariser notre présence de manière positive. Quelques exemples :

- laisser passer des gens au feu ou sur le passage piéton en manifestant par un geste et un sourire
- communiquer avec chaque personne qui manifeste un intérêt positif ou de la curiosité, en expliquant et en montrant (hier trois interactions de ce genre au moins)
- rouler au pas des que "enfants ou poussette" et faire un coucou aux bambins (le reflexe parental passe vite de aggressif/protecteur à souriant/amusé dès que le Wheeler est perçu comme non dangereux et attentif pour les petits.
- petit salut aux gens sur les trottoirs quand on les dépasse, petit mot sympathique

Bref … hier j'ai vu plusieurs choses chouettes qui "contribuent" de la part des wheelers du groupe et c'est inspirant. Ce qui est certain c'est que c'est nous qui devons faire les efforts et que si nous ne les faisons pas et que nous faisons les autistes nous serons rejetés. Ca peut paraitre naturel pour certains, inutile pour d'autres, chiants pour quelques uns, mais notre comportement et notre sociabilité envers les autres usagers est déterminante.

  • J'aime 8
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Et là!?! On va encore dire que c'est de notre faute!!! 😡

Ces anglais, déjà qu'ils roulent du mauvais côté, si en plus ils essaient de dégommer les wheelers qui passent à leur portée... xD

À moins que...ce soit une bête histoire de priorité entre bagnoles à ce carrefour :

image.jpeg.eb6ecadbb51a5f8d7536ac3370d5bc9d.jpeg

C'EST PAS NOT'FAUTE!!! :D

Modifié par King Size
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aise dans ses baskets, le conducteur ! Après le choc il se barre comme si de rien n'était avec sa bagnole à moitié naze et laissant celle qu'il a défoncée bonne pour la casse, sans laisser d'adresse !

Il n'y a pas qu'en France qu'il y a des connards plein les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel attentat de Moscou à l'encontre d'un wheeler à Kyiv!

Wheeler et V10F vont bien :

image.jpeg.89c16d19e248e89dc4210cae529951fc.jpeg

Mis à part mon humour vraiment très très noir, il est à remarquer que le reporter qui a fait ces images (tout comme celui qui les a montées) semble se poser des questions sur cet objet bizarre... 🤔

Une arme secrète visée par les Russes ? ...Va savoir!!! ^_^

Pour ceux qui voudraient voir le reportage YT :

https://www.youtube.com/watch?v=FcK7Pf757NU

(L'humour noir est souvent l'élégance du désespoir devant l'injustice et la brutalité... :()

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, j'arrive 36 ans après la guerre.

J'ai commencé à rouler en mai 2022, et les seules réactions négatives que j'ai eues venaient d'automobilistes.

Qu'il s'agisse de piétons, de cyclistes ou autres, les réactions sont au pire neutres au mieux carrément bienveillantes. 

Entre les gens curieux, les plus petits qui trouvent ça cool, voire magique (valable aussi pour les plus âgés)...

 

Je fais toujours preuve de courtoisie et d'amabilité, si les gens sont intéressés et me posent des questions, je m'arrête quelques minutes. De bons échanges avec des personnes de tous âges, des sourires et du respect de chaque côté...

On laisse poliment passer les personnes plus rapides que nous, ou on leur demande gentiment de s'écarter en leur souhaitant une bonne journée...

J'en viens même à rouler visière ouverte la quasi-totalité du temps juste pour ces petits échanges humains !

Même vis-à-vis des forces de l'ordre, les deux fois où j'ai l'occasion de parler à l'arrêt avec, ils étaient courtois et intéressés. Pas de jugement, pas d'a priori.

Je respecte les limitations de vitesse et roule assuré, je pense qu'ils ne demandent pas plus.

 

Sinon, j'ai pris des coups de klaxon, des c*nnards qui me dépassent en roulant à 70 en zone 30, ou encore des klaxons pour avoir emprunté une voie cyclable (pardon?).

 

Je constate cependant avec effroi que le gros des électrotteurs ne sont pas aussi respectueux (feux rouges et stops/cédez le passage non respecés, zigzags trottoirs pistes cyclables/route comme ça les chante...)

C'est peut-être aussi parce que je ne croise pas de wheelers, et que si ça se trouve, nous sommes perçus pareil...

 

Quoi qu'il en soit, continuons de bien nous comporter, nous avons une réputation à tenir, tant qu'elle n'est pas encore trop entâchée...

  • J'aime 4
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compagne et moi nous sommes fait pourrir par une vieille à Oléron, on roulait tranquillement (12 km/h max sa roue) sur la piste cyclable (Oléron est un bonheur pour ça 160 kms de pistes cyclables), on voit l'ancienne qui s'arrête au moment de tourner à droite, alors qu'on arrivait en face de l'autre côté de la route, et la elle nous hurle dessus "faut qu'ils viennent nous faire chier jusqu'ici" et elle continuait à baragouiner...

on a tracé mais on a pas compris, d'ailleurs tous les gens étaient éberlués... ça a gâché le plaisir de ma cops, car c'était sa première rando, la loose, heureusement qu'elle est pas resté bloqué la-dessus.

Je n'ai connu qu'une telle agressivité que quand je roule en moto et que je tombe sur des cons jaloux en voiture !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... je pense que la gyroroue se pratique sans prosmiscuité ...

Quand promiscuité il y a, il faut jongler entre la piste cyclable et la route en cherchant à minimiser la promiscuité de toute part ...

Depuis que je roule en T3, qui donne beaucoup de liberté, ça va mieux pour moi ;)

D'autant que la T3 a une signature sonore qui ne laisse pas indifférent 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, dans ma petite ville, où je suis la seule (? j'ai croisé un Wheeler une seule et unique fois) à rouler en gyro roue, j'ai plutôt été confrontée  à des personnes sympas  qui posaient des questions. Les gamins sont héberlués, certaines personnes plus âgées aussi. J'ai toujours pris le temps de répondre et j'ai parfois eu l'impression de susciter des vocation ;) Bref, je n'ai, pour l'instant, pas eu à subir d'agressivité.

Les gens sont souvent interloqués quand ils voient ma vignette d'assurance collée sur ma roue. Ce détail + le fait que je me déplace doucement joue sur l'image qu'ils ont de ce mode de locomotion, je pense. 

A force de me faire mes trajets en gyro, je commence à être "connue" et passe de plus en plus inaperçue. 

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis le seul wheeler dans ma petite ville. Au début je passai pour un extra terrestre mais maintenant les gens ce sont habitués.

Je n'ai eu qu'une seule mauvaise réaction d'un piéton irascible qui se croyait seul au monde alors qu'il était sur une piste cyclable. Je n'ai pas pris la peine de lui répondre, ça l'aurait instruit 😁.

Ce que j'entends le plus souvent c'est: "Moi si je monte la dessus je me casse la gueule". Quand c'est possible je m'arrête et discute avec les gens pour leur expliquer que c'est beaucoup moins compliqué que ça n'y parait mais ça ne les convainc que rarement.

Les réactions sont assez diverses mais globalement positives, sourires, regards émerveillés des enfants, automobilistes qui me laissent passer quand j'attends pour traverser et bien sur questions qui sont toujours l'occasion d'un échange sympa. Il faut dire que j'ai une petite roue (KS14D), que je ne suis pas équipé façon Dark Vador (juste un casque et des gants), que je roule doucement et principalement quand je suis à proximité de piétons.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward