Aller au contenu

Mauvaise presse et agressions injustifiées


Danv8

Messages recommandés

Le 01/07/2023 à 10:08, Scoulp a dit :

il m'est arrivé deux ou trois fois de voir la voiture d'en face faire volontairement un écart vers moi pour me faire peur, hier soir encore, en pleine campagne

 

Le 05/07/2023 à 11:36, InMoWh75 a dit :

Pareil dans Paris, surtout depuis les émeutes. Il faut faire attention d'autant que l'on est pas armés sur nos wheels. A quand l'autorisation du port d'arme sur gyroroue ? :mad2:

J'ai eu ça en ville l'autre jour: sur une voie où peuvent se croiser une voiture et un cycle, la voiture en face a fait un coup de volant vers moi alors que rien ne le justifiait, j'étais tranquillement collé sur la droite à surveiller les portières qui pourraient s'ouvrir.

J'ai rattrapé la voiture, le conducteur a eu droit à son quart d'heure de sensibilisation, au bout d'un moment je sentais bien qu'il avait envie de partir, mais j'avais le temps donc j'ai fais durer pour bien qu'il se souvienne de l'épisode 😁

En gros le monsieur passait ses nerfs parce que "d'autres fois, j'ai vu des gamins à deux sur une trotinette, c'est vraiment n'importe quoi... et des fois il y en a qui me passe devant !"

J'en rattrape régulièrement qui font de la m**** en voiture, pour leur faire comprendre respectueusement que leur comportement dangereux se voit, qu'il dérange ceux que ça met en danger, et qu'arrêté dans la circulation ils sont sacrément vulnérables à leur tour (pas besoin de le dire, à ma tête et ma carrure ils se font tout petit d'eux-mêmes). Parfois les gens ne veulent pas discuter et regardent tout droit en m'ignorant, alors je tapote sur le toit ou le capot, puis je manipule doucement les plastiques du rétro, ça suffit rapidement à les faire réagir et ouvrir la vitre pour engager une conversation. Dédicace à celui de la semaine dernière qui a voulu descendre faire le chaud, et qui a fini la jambe coincée entre la portière et le bas de caisse, une chaussure laissée sur le bitume quand j'ai accepté de le laisser partir: fallait pas rouler si vite et sur la bande cyclable dans la rue des écoles primaire et maternelle, à l'heure où ma petiote en sort 🥰

A une certaine époque (et encore maintenant..) les motards se font fait respecter sur la route, là où les forces de l'ordre n'agissaient pas pour éviter les mauvaises conduites des automobilistes, je trouve que c'est une option valable pour les EDPM.

Modifié par chploup61
  • Merci 1
  • Haha 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 25/10/2023 à 13:38, chploup61 a dit :

[…] et des fois il y en a qui me passe devant !

J’ai l’impression que certains ne comprennent pas que la piste cyclable est une voie séparé.
Les cyclistes et autres usagés peuvent dépasser sans devoir passer par la gauche des voitures.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai frotté un retroviseur avec ma veste. Le bonhomme furieux, il menace de me faire tomber avec sa voiture, me somme de m'excuser après m'avoir traiter d'enculé.

Il veut que je tombe, manque de bol, je ne tombe pas. Je prend un passage piéton, bien que j'ai presque envie de le filmer, tellement cela me parait surréaliste, mais j'ai autre chose à faire.

Je le vois alors que je m'éloigne dans sa voiture, en train de taper sur le volant de sa voiture comme un fou furieux, de rage.

  • Haha 2
  • Confus 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 10/11/2023 à 14:32, MonPseudo a dit :

J'ai frotté un retroviseur avec ma veste. Le bonhomme furieux, il menace de me faire tomber avec sa voiture, me somme de m'excuser après m'avoir traiter d'enculé.

Il veut que je tombe, manque de bol, je ne tombe pas. Je prend un passage piéton, bien que j'ai presque envie de le filmer, tellement cela me parait surréaliste, mais j'ai autre chose à faire.

Je le vois alors que je m'éloigne dans sa voiture, en train de taper sur le volant de sa voiture comme un fou furieux, de rage.

faut faire attention, pour certains fous du volant tout ce qui n'a pas 4 roues ou qui roulent en dessous de 50 en ville sont vu comme nuisibles pour eux et ils tenteront la violence ( physique en tentant de provoquer la chute ou verbale en proférant des menaces ).

Inutile de les raisonner même en aillant 100% tord ce genre d'énergumène pense avoir 100% raison, il n'y a que la réponse policière qui marche sur eux, ce sont des "voyous de la route" et généralement c'est même leur mode de fonctionnement dans la vie de tous les jours.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 14:32, MonPseudo a dit :

J'ai frotté un retroviseur avec ma veste. Le bonhomme furieux, il menace de me faire tomber avec sa voiture, me somme de m'excuser après m'avoir traiter d'enculé.

Il veut que je tombe, manque de bol, je ne tombe pas. Je prend un passage piéton, bien que j'ai presque envie de le filmer, tellement cela me parait surréaliste, mais j'ai autre chose à faire.

Je le vois alors que je m'éloigne dans sa voiture, en train de taper sur le volant de sa voiture comme un fou furieux, de rage.

Ah, le fameux crime de "lèse-majesté" comme j'aime l'appeler 😅

J'ai ça aussi par chez moi "des chauds du volant", "des fous de la tête" comme dirait une amie, ça fait partie de la "faune sauvage" pour moi tout ça 🤣

Clairement, la dashcam est mon meilleur achat 2022 😂

Pour les plus virulents, je poste sans vergogne sur YT la gueule de l'énergumène avec gros plans sur ses expressions faciales, franchement ça fait peur, on dirait un échappé de l'asile 😅

Peut être l'est-il réellement où juste en misère sexuelle où bien encore que sa femme la quitté ? nul ne le sait 🤔

Mais rappelez vous:

"Chacun sa route, chacun son chemin, chacun son rêve, chacun son destin, dites leur que... chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin"  Tonton David 😌

Modifié par fiocco
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cool_Hands a dit :

Attention quand même, si l'énergumène trouve la vidéo sur laquelle il apparait et qu'il est reconnaissable il peut porter plainte. L'auteur de la vidéo risque un an de prison et 15 000€ d'amende (Droit à l'image et respect de la vie privée | Service-Public.fr).

 

Vu dans l'état de folie qu'il est, il ne se reconnaîtra pas, il est comme possédé 😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward