Aller au contenu

Gros jeu dans la direction (DT ULTRA)


kfug

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis, un énorme jeu est apparu d'un coup dans la direction après une trentaine de kilomètres. Je n'ai pourtant rien fait de spécial ou quoique ce soit pour maltraiter la trottinette.

J'ai réalisé 2 vidéos (ci-jointes) pour vous montrer l'importance du problème. C'est en fait tout le guidon jusqu'à la roue crantée (inclue) qui tourne de gauche à droite sur quelques centimètres avant que la roue tourne. Cela va sans dire que la trottinette est du coup impossible à conduire.

Vidéo 1 : https://www.dropbox.com/s/8sn26p8w7343ysn/Vidéo 07-10-2018 14 53 02.mov?dl=0

Vidéo 2 :  https://www.dropbox.com/s/wil2r0yyelm3y6l/Vidéo 07-10-2018 14 55 48.mov?dl=0

J'ai tenté plusieurs choses pour corriger le problème mais rien ne fonctionne.

- J'ai resserré la vis M10 (sous la potence - haut dessus de la roue), mais quand je fais cela il est ensuite impossible de tourner le guidon.

- J'ai démonté la potence et resserré la roue cranté, cela n'a pas corrigé le problème.

- J'ai resserré à fond les 4 petites vis sur la pièce qui se trouve au dessus de la roue crantée.

- Et enfin, j'ai dévissé la roue crantée, dévissé la vis M10 et ensuite j'ai resserré les 2 en même temps. Cela a permis de corriger le jeu pendant 2/3 km puis ensuite il est revenu comme avant.

Je m'en remets donc à vous, si quelqu'un connaît la solution ou a des idées je suis vraiment preneur !

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par kfug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kfug a dit :

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis, un énorme jeu est apparu d'un coup dans la direction après une trentaine de kilomètres. Je n'ai pourtant rien fait de spécial ou quoique ce soit pour maltraiter la trottinette.

J'ai réalisé 2 vidéos (ci-jointes) pour vous montrer l'importance du problème. C'est en fait tout le guidon jusqu'à la roue crantée (inclue) qui tourne de gauche à droite sur quelques centimètres avant que la roue tourne. Cela va sans dire que la trottinette est du coup impossible à conduire.

Vidéo 1 : https://www.dropbox.com/s/8sn26p8w7343ysn/Vidéo 07-10-2018 14 53 02.mov?dl=0

Vidéo 2 :  https://www.dropbox.com/s/wil2r0yyelm3y6l/Vidéo 07-10-2018 14 55 48.mov?dl=0

J'ai tenté plusieurs choses pour corriger le problème mais rien ne fonctionne.

- J'ai resserré la vis M10 (sous la potence - haut dessus de la roue), mais quand je fais cela il est ensuite impossible de tourner le guidon.

- J'ai démonté la potence et resserré la roue cranté, cela n'a pas corrigé le problème.

- J'ai resserré à fond les 4 petites vis sur la pièce qui se trouve au dessus de la roue crantée.

- Et enfin, j'ai dévissé la roue crantée, dévissé la vis M10 et ensuite j'ai resserré les 2 en même temps. Cela a permis de corriger le jeu pendant 2/3 km puis ensuite il est revenu comme avant.

Je m'en remets donc à vous, si quelqu'un connaît la solution ou a des idées je suis vraiment preneur !

Merci d'avance pour votre aide.

Vidéo 07-10-2018 14 53 02.movVidéo 07-10-2018 14 55 48.mov

Salut @kfug

Ton souci viens des goupilles de 3 mm dans le Folding qui sont trop petites et nagent dans la contre-partie qui est en 5 mm

et entraine ce désalignement entre la roue et le guidon ..... Voici le lien du post concernant la solution a appliquée !!!!!

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Didier.94600 a dit :

Salut @kfug

Ton souci viens des goupilles de 3 mm dans le Folding qui sont trop petites et nagent dans la contre-partie qui est en 5 mm

et entraine ce désalignement entre la roue et le guidon ..... Voici le lien du post concernant la solution a appliquée !!!!!

 

Bonjour Didier,

Merci pour ton retour. J'avais effectivement lu ce fil mais penses-tu vraiment que le jeu que j'ai provienne seulement d'une différence de 2mm ? Car à la différence des autres mon jeu est de plusieurs centimètres comme tu peux le voir sur les vidéos et la trottinette complètement impossible à conduire...

Modifié par kfug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ce que t as dis Didier, 

couronne crantée à resserrer et vis inférieure du folding à serrer, ce qui n'est pas normal c'est que tu n'a visiblement tu n'as pas de colle / frein fillet bloquant sur ces éléments

Est ce que ta trott est neuve ? Ça ressemble à un folding changé par une personne inexpérimentée. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello @kfug,

Avant l'apparition de ce jeu, as-tu touché a la vis cranté ? 

pas sur que ca provienne des trucs mentionnés plus haut. J'ai eu le même soucis et en réalité c'était la vis cranté qui n'était pas assez vissé.

Tu devis les 4 vis sur la vis crantée, tu les retires. Tu maintiens la roue en buté gauche (le plus droit possible sur son axe, la roue ne doit pas être déviée mais bien droite) et tu visse la roue crantée. Pas trop car la direction sera dure, j'ai donné 3 tours complets au début et c'était trop dur, j'ai donc retiré un tour donc au total tu donnes 2 tours complets.

J'ai maintenu la roue en butée gauche.

J'ai tout revisser en maintenant la roue en butée ensuite tu vérifies la m10 et tu la revisses si nécessaire et c'est réglé en principe. Par précaution je te conseil du frein filet sur les 4 vis sur la vis crantée.

Je conserve un jeu lateral entre le guidon et la roue de quelques mm mais c'est normal je pense à faire confirmer par les autres wheelers en st2060. Lorsque je pli le guidon, je tourne la roue et je sens un tout petit jeu de 2 ou 3 mm avant que le guidon lui meme se mette a bouger sur le deck...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward