Aller au contenu

zero 9 / T9


fotoweb

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Zaskar a dit :

Salut à tous  !  

Sur le groupe telegram sandis, quelqu'un a mis ce lien  !  La z9 rebadgée...

Ça a l'air pas mal  !! 

 

€ 637,14 | Macury GRACE9 scooter électrique GRACE 9 hoverboard 2 roues 8 pouces 48V600W adulte zéro 9 8.5 léger mini pliable ZERO9
https://s.click.aliexpress.com/e/cTWtvbmC

Je suis fier de ma trouvaille :D

Ils ont la Z8 en 36v, la Z8X, la Z9, la Z10 et la Z10X. Livrable en 30 jours ou remboursé (c'est ce qui est bien avec AliEx, moins prise de tête).

la batterie 13Ah est une Sincpower, les autres sont des Xinchi, confirmation du vendeur.

Certes la Z9 proposée n'est pas en 52V, mais vu les prix je pense plutôt à faire faire une batterie 48v 17,2 Ah et de revendre la 13Ah à qui voulant une batterie externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, GregouZX3 a dit :

Je suis fier de ma trouvaille :D

Ils ont la Z8 en 36v, la Z8X, la Z9, la Z10 et la Z10X. Livrable en 30 jours ou remboursé (c'est ce qui est bien avec AliEx, moins prise de tête).

la batterie 13Ah est une Sincpower, les autres sont des Xinchi, confirmation du vendeur.

Certes la Z9 proposée n'est pas en 52V, mais vu les prix je pense plutôt à faire faire une batterie 48v 17,2 Ah et de revendre la 13Ah à qui voulant une batterie externe.

J’ai contacté le vendeur au sujet d’une Z10x (speedual) il m’a dit qu’il fallait compter 45 jours après le paiement ,il ne connait pas le transporteur final ,  je pense qu’il doit les envoyer par train 

Modifié par lollipop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, je suis l'heureux possesseur d'une Zero 9 48v 13 Ah (importé) depuis plusieurs semaines.

Je possédais avant la Speedway mini IV Pro, sur laquelle j'avais ajouté un frein tambour à l'avant. 

Au compteur la Speedway irait plus vite de quelque Km/h mais en fait je pense que la Zero 9 va plus vite. je n'ai pas mesuré la vitesse au GPS. 

D'un point de vue qualité, la Z9 c'est quand même beaucoup mieux, et aussi d'un point de vue sécurité avec deux freins arrière ET avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GregouZX3 a dit :

Je suis fier de ma trouvaille :D

Ils ont la Z8 en 36v, la Z8X, la Z9, la Z10 et la Z10X. Livrable en 30 jours ou remboursé (c'est ce qui est bien avec AliEx, moins prise de tête).

la batterie 13Ah est une Sincpower, les autres sont des Xinchi, confirmation du vendeur.

Certes la Z9 proposée n'est pas en 52V, mais vu les prix je pense plutôt à faire faire une batterie 48v 17,2 Ah et de revendre la 13Ah à qui voulant une batterie externe.

Ah c'est donc toi  !!  Je fais le lien avec telegram maintenant  !  ?

C'est clair qu'avec Ali express, je peux me laisser tenter... J'ai moins confiance en Alibaba...

C'est top de pouvoir commander à l'unité. Mais dommage qu'il en faille 10 pour avoir un prix. Ça fait un peu trop pour organiser une commande groupée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funben Merci pour ton retour. 

Qu'en est-il de l'autonomie comparée à la Mini 4 ? Serait-ce possible d'avoir des photos des deux côte à côte ?

Macury Store sur Aliexpress dit bientôt avoir un ensemble de pièces détachées pour les trott qu'il vend et confirme que le délai sera respecté (sûrement pour me conforter mais avec les sécurité d'Aliexpress ça devrait le faire, les fois où y'a eu du retard sur ma commande c'est souvent à cause de La Poste qui ne livre pas toujours cprrectement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revendu la Mini 4, en terme d'autonomie, avec la Mini 4, j'avais atteint les 38km, (sans économise, et en prenant des grosses et longue montée). Je n'ai pas fait de test similaire avec la Z9. J'ai l'impression que c'est moins, parce que l'indicateur de batterie baisse plus vite. Cependant, ce truc est quand même assez imprécis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funben Ok merci. Ça confirme les quelques autres retours sur l'autonomie ; elle serait capable d'atteindre tout juste les 30 km.

Quand même elle pousse plutôt bien en version 48V, sur cette vidéo russe on constate qu'elle peut attendre les 50 au GPS (surement sur légère descente mais tout de même, la Mini 4 n'en fait pas autant).

Si je prends cette trottinette, j'aimerais changer sa batterie de 13Ah pour au moins du 16Ah LG ou Sanyo.

Édit : à ce propos Funben, serait-ce possible pour toi de mesurer la taille de cette batterie si elle n'est pas trop dure à sortir ? 

 

Modifié par GregouZX3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Piston-Mousse a dit :

Savez vous quel type de prise il y a sur la Z9 ? C'est du 3 fiches ou 4 fiches ? Je voudrais acheter un charge doctor.

Merci pour vos réponses. 

C'est du GX-16 3P, le charge doctor bien qu'on en dise, ne sert à rien à part mesurer la quantité d'énergie emmagasinée par la batterie durant la charge et brancher deux chargeurs d'intensités différentes en même temps pour diminuer le temps de charge. Concernant la charge à 80% tant plébiscité par le forum, c'est complètement inutile car tu aura déjà changé de trott avant d'avoir usé ta batterie. Donc inutile de perdre en autonomie à chaque fois que tu t'en sert pour faire durer la batterie plus longtemps, tu sera frustré pour rien ;)  (en plus d'après ce que j'ai pus voir il est de piètre qualité esthétique et au niveau des câbles pour le prix demandé)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de weebot, ils l'annoncent maintenant à partir du 20 mai…

Voilà un graphique comparatif intéressant entre les zero 8 (48 et 52 v), zero 9 (48 et 52v batterie LG) et la zero 10 en 52v. Sur la vidéo russe c'est une version 1 de 500 watts et 48 volts. La version 2 arrive en 600w et 52 volts batterie LG + contrôleur 25 A, pneus et chambre à air Hota renforcés + suspension arrière améliorée (trop souple sur la version 1)   

 

autonomie-z9.png%20

graf3-Copie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, valentinoeval a dit :

Concernant la charge à 80% tant plébiscité par le forum, c'est complètement inutile car tu aura déjà changé de trott avant d'avoir usé ta batterie.

Tu en es sûr ? Si je peux faire 40% de durée de vie en plus je trouvais que ça valait le coup.

Je vais faire principalement des petits trajets (20km par jour) pour le boulot. Dans l'idée je pensais la recharger tous les jours a 80% et une charge 100% pour profiter du week-end.

Les 80% semblent me suffire pour la distance. Le plus simple est que je teste ... et j'aviserais en fonction. 

Merci à tous pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil tu vas te priver des 20% où elle marche le mieux. De plus les zero 9 livrées en France ont des batteries LG/Samsung de dernière génération qui tiendront 5 ans sans pb (pas les copies comme les modèles au-dessus qui ont des batteries chinoises low cost)

 

batt1.png

bat0.png

 

Il y a 25 % de différence de prix entre la version 48 V et la version 52 V en batterie LG

samokat-3.png 

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Piston-Mousse a dit :

Tu en es sûr ? Si je peux faire 40% de durée de vie en plus je trouvais que ça valait le coup.

 

Il y a 20 heures, valentinoeval a dit :

Concernant la charge à 80% tant plébiscité par le forum, c'est complètement inutile car tu aura déjà changé de trott avant d'avoir usé ta batterie. Donc inutile de perdre en autonomie à chaque fois que tu t'en sert pour faire durer la batterie plus longtemps, tu sera frustré pour rien

:yaisse: ,

 

Il y a 20 heures, valentinoeval a dit :

le charge doctor bien qu'on en dise, ne sert à rien à part mesurer la quantité d'énergie emmagasinée par la batterie durant la charge

Ce n'est qu'un interrupteur programmable rien de plus,  

 

Profite de ta trottinette, tire moins fort sur la batterie en dessous de 50% et encore moins vers 30% ta batterie seras "contente" :)

Si tu charge à 100% utilise la trottinette dans l'heure, au moins dans la journée, si tu envisage de ne pas l'utiliser pendant plusieurs jours (c'est du stockage) alors effectivement un % inférieur à 80% est recommander  , tu fait comme tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Piston-Mousse a dit :

Bon maintenant y a plus qu'à attendre que ce train pointe le bout de son nez. 

C'est de ne pas perdre patience qui va être dur  :)

il y a 47 minutes, Piston-Mousse a dit :

C'est vrai que c'est con de se priver des 20 meilleurs pourcents.

Oui, surtout que c'est les 30/20 derniers les moins fameux, je les considère comme % de la dernière "chance" pour rentrer chez moi très pépère, j'ai pris l'habitude de ne pas les utiliser, sauf au cas ou …..

Bonnes ballades à venir  :yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2019 à 10:03, Piston-Mousse a dit :

Tu en es sûr ? Si je peux faire 40% de durée de vie en plus je trouvais que ça valait le coup.

Je vais faire principalement des petits trajets (20km par jour) pour le boulot. Dans l'idée je pensais la recharger tous les jours a 80% et une charge 100% pour profiter du week-end.

Les 80% semblent me suffire pour la distance. Le plus simple est que je teste ... et j'aviserais en fonction. 

Merci à tous pour vos retours.

Mais bien sur, si tu as la 16Ah ce sont des cellules Panasonic donc de qualité. Comme le dis @Christian-91 les 20% que tu vas perdre sont ceux où tu t'amuse le mieux avec, tu peux monter à 45 compteurs jusque 80% de charge ensuite tu reste bloqué à 40-42 grand max donc je te l'affirme ton charge doctor c'est du fric gaspillé pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, valentinoeval a dit :

donc je te l'affirme ton charge doctor c'est du fric gaspillé pour rien

Et il ne remplace pas ton chargeur, si ont pouvais brancher dessus une alimentation de labo réglable en voltage et ampérage ça le transformerait en chargeur pour différente trottinette/roue/autre, ça deviendrait intéressant, il semblerait que ça ne soit pas le cas, alors ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward