Aller au contenu

zero 9 / T9


fotoweb

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Petitlag a dit :

Pour l instant je suis un peu inquiet

Ne le prend pas mal, mais as tu lu la notice ? 

Regarde le programme 17.

 

CONFIGURATION  SYSTÈME  ZERO  : Utiliser  les  boutons  «DEMARRER»  +  «MODE»  en  même  temps  pour  rentrer  dans le  système,  une  fois  dedans,  naviguer  entre  les  différentes  options  avec  le  bouton «DEMARRER»  et  sélectionner  avec  le  bouton  «MODE».  Une  fois  terminé  vous pouvez  attendre  ou  bien  appuyer  à  nouveau  sur  les  boutons  «DEMARRER»  + «MODE» pour  sortir  des  paramètres.  

-  P01  :  Intensité  du  rétroéclairage  de  l’afficheur.  (  1  /  2  /  3  )  

-  P02  :  Km/h-Km  ou  Mph-Miles  

-  P03  :  Niveau  de  voltage  de  la  batterie  (  24V  /  36V  /  48V  /  52V  /  60V  )  

-  P04  :  Extinction  automatique  (  5min  )(  1min  –  60min  )  

-  P05  :  N/A  

-  P06  :  Diamètre  des  roues  en  pouce  (  Zero8  =  8.0  /  Zero9  =  9.0  /  Zero10  =  10.0  )  

-  P07  :  Réglage  km/h  afficheur  (  28  )(  0  –  100  )  

-  P08  :  Niveau  de  puissance  moteur  (  100  )  (  0  –  100  )  

-  P09  :  Zerostart  (  0  )  ou  Kickstart  (  1  )

 -  P10  :  N/A

 -  P11  :  Freinage  électronique  (  0=OFF  /  1=ON  )

 -  P12  :  Puissance  couple  moteur  (  1  –  5  )

 -  P13  :  N/A  

-  P14  :  N/A  

-  P15  :  Tension  de  coupure  du  contrôleur  (  41.0  )  

-  P16  :  Remise  à  zéro  compteur  kilométrique  total.  (  ODO  )  

-  P17  :  Régulateur  de  vitesse  (  0=OFF  /  1=ON  )

 -  P18  :  N/A  

-  P19  :  N/A  

-  P20  :  N/A  (  4  )  

 

 

Essaye et tiens nous au jus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re 

Je ne prend pas mal...

Les programmes ne sont pas sur la notice mais j avais trouvé une video sur youtube en anglais qui explique les 20 programmes

Le programme 17 était bien sur off mais rien à voir avec le max speed

J ai juste modifié le p9 et p12 démarrage en poussant et plus de pêche au démarrage.

J ai trouvé comment débrider les zero 10x mais rien sur les zero 9.(pas de fil blanc ??)

Je vais continuer à chercher...

Merci

 

Modifié par Petitlag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bridage sur les zero 9 il y a un fil situé derrière le cache à l'avant du deck (c'est un fil blanc à priori mais pas celui qu'on voit sur la vidéo). Pour plus d'info tu peux demander à Julien de Fastride  :  09 50 22 24 44

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je l'ai reçue hier !  Pense à vérifier la pression des pneus 3,5 bars avant/arrière. Voilà  quelques réglages pour le LCD :

- P03 : 52 volts

- P06 : 9 pouces (vitesse lcd = vitesse gps)

- P07 : 28 magnets (30 ça n'est pas bon)

- P08 : 100%

- P11 : freinage pour l'instant j'ai mis 4 on verra

- P12 : puissance couple 5

- P15 : tension de coupure 41

Avec ces réglages la vitesse affichée au LCD est quasi parfaite (vérif avec gps). Vitesse en statique mode 3 : 61 km/h. J'ai fait un essai rapide hier soir et j'ai pris 56 compteur sur un faux-plat. Les suspensions ont été durcies par rapport aux premiers modèles (vidéo russe) mais ça reste très confortable. La finition est excellente, les deux freins avant/arrière sont efficaces et elle est également très facile à porter.  En résumé un très bon compromis et un super modèle dans cette gamme de prix.

P.S. est-ce que tu as eu une sonnette comme sur celle en photo ? (moi non)

 

sonnette.jpg%20

Modifié par ac/dc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ac/dc pour tes réglages. Je vais faire pareil.

Non pas de sonnette sur la mienne non plus.

Tu l'as prise chez FastRide aussi ? Elle est donc débridée ? J'ai posé la question par mail a Julien, j'attends sa réponse.

Edit : Tu l'as faite de combien d'heure ta première charge ? (charge complète + temps d'équilibrage des cellules)

Modifié par Piston-Mousse
Ajout question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la charge complète ça a pris pas mal de temps. Hier 4-5 heures + 2 heures aujourd'hui ça vient de passer au vert 58,8 volts  64 km/h au compteur maintenant en statique (je pense qu'elle est débridée !!). Oui je l'ai eu chez Fastride, envoi par Chronopost. Pour l'équilibrage il se fait durant la charge mais ils disent de refaire un équilibrage complet toutes les 10-20 charges

batterie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde reçoit enfin sa trott ici et là, ça fait plaisir !

Hâte d'avoir vos retours sur l'autonomie, car même si c'est du 52V, 13Ah semble un peu juste pour mes déplacements, c'est pourquoi j'ai idée de faire faire une autre batterie interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GregouZX3 c'est sur que avec 13ah, nous n'irons pas très loin. On te fera un retour ( @ac/dc ou moi).

J'ai fait une charge complète à 100% avec 2h de bonus pour l'équilibrage. J'ai fait 2km (du boulot jusqu'à ma bagnole) Niveau accélération ca envoi du bois ! Franchement y a une excellente sensation de puissance. 

Niveau freinage : difficile à dire car les plaquettes (disque ou tambour) ont besoin d'un minimum de rodage mais pour le moment c'est un peu mou. Il faut vraiment serrer les poignées pour freiner. Mais ça ne peut que s'améliorer.

Suspension : Aucun rapport avec les vidéos qui trainent sur le net. Ce n'est pas aussi mou. Après 2km difficile d'avoir un avis, mais ça semble confortable.

 

@ac/dc je boucherais bien l'orifice qui traverse le deck pour faire passer le câble du frein arrière (beaucoup de jour autour de la gaine), avec un pistolet à colle pour l'étanchéité (sauf si il n'y a pas de lien avec la batterie). Tu en penses quoi ?

Le P7 c'est quoi ? C'est quoi les magnets ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci je vais attendre un peu. Pour les suspensions j'ai mis du lubrifiant et je les ai fait travailler sur place, elles sont beaucoup plus souples maintenant.

Pour l'étanchéité tu peux prendre du joint silicone noir au rayon auto. Pour ma part je ne roulerai pas sous la pluie et je préfère qu'il y ait un minimum de circulation d'air à l'intérieur du deck mais si tu roules tous les jours oui ça vaut le coup de le faire.

•  https://www.norauto.fr/p/joint-silicone-multi-usages-noir-loctite-5940-100-ml-282868.html

P.S. regarde sur le lien qu'avait posté Gregouzx3, en fait le câble ne passe pas dans le compartiment batterie. Par contre la partie avant est pas mal exposée vu que le garde-boue avant est hyper court, il faudrait le rallonger un peu + étanchéifier l'avant du deck.

•  https://ecodrift.ru/2019/04/25/maxspeed-mini5-on-zhe-starway-zero9-razbiraem/

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ac/dc a dit :

câble ne passe pas dans le compartiment batterie

Ouai... mais il passe pas loin. Le compartiment en alu de la batterie n'est pas une pièce non plus étanche. Je vais quand même boucher ce trou. 

Tu as réfléchi comment prolonger le garde boue avant ? Sans faire un truc moche biensur ?

Et pour étanchéifier l'avant du deck c'est chaud aussi. Je vais pas mettre du silicone noir ? Ca va faire moche. Ou sinon avec un trait de silicon hyper fin pour pas que ça dépasse. 

L'autre truc aussi c'est la gâchette / compteur. C'est pas du tout étanche. Et a part mettre, genre un sac plastic que tu mets et enlève à la demande, je vois pas trop comment rendre le truc étanche (a moins de bloquer la gâchette en position accélérateur ?).

Modifié par Piston-Mousse
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ac/dc a dit :

tes plaquettes frottent un peu sur le disque

Après une sortie de 15km avec quelques freinages prolongés en descente, ça ne frotte plus chez moi.

Par contre le niveau de la batterie fait le yoyo ! Après avoir fait plusieurs kilomètres à fond, la batterie est tombée à 2 Barres puis un peu de freinage et vitesse moins soutenu, elle est remontée à 4 Barres. Puis rebelote... grosse montée ca redescente a 2 et sur le plat ça remonte à 4. Au final après 15km j'ai consommé 1 barre sur les 5.

Je pense que ça vient du fait que la batterie est neuve et que les cellules sont pas tous à fait opérationnelles ... du moins je l'espère.  @ac/dc ça te fait pareil ?

Et pour le moment sur le plat et sans vent j'ai fait 47km/h (mon poids 72kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voci mes premières impression sur la Z9, commandée en mars, que je viens de recevoir ce weekend de Fastride (merci à JeffRide et Julien).
J'avais jusqu'à vendredi dernier une Speedway Mini 4 Pro (48V 15.6 AH, batterie noname).
 
Au déballage, le montage : la Z9 sent la qualité. C'est du costaud et c'est beau.
Chargement à fond, toute la nuit. Au menu, les réglages sont faciles. J'ai suivi les conseils donnés sur ce groupe. Puissance max pour pouvoir comparer.
Serrage, vérif des freins, rien à redire.
Le poids ne me paraît pas plus important que celui de ma M4 Pro, malgré les 2 K supplémentaires. En fait, une fois repliée elle est plus facile à porter grâce au diamètre de la colonne de direction.
Elle rentre parfaitement dans le coffre de ma (petite) voiture.
Bonne nouvelle : Il y a une étiquette avec l'homologation CE. Ça va me permettre de l'assurer plus facilement.
Question ergonomie, on a plus de place que sur la Mini 4 Pro. Le cintre (le 'guidon') est plus large, il se règle facilement en hauteur. La vis de fixation doit en effet être resserrée la 1ère fois avec une pince, sinon la tige a tendance à s'abaisser toute seule.
Le confort est meilleur, mais avec des suspensions dures, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Les roues gonflables 9 pouces AV et AR y sont pour beaucoup dans ce gain de confort.
La fixation des deux embouts repliables du cintre est solide. Par contre, ça prend plus de temps que sur les Speedway : il faut serrer les bagues rouges 7-8 tours, alors que sur la M4 Pro les bagues viennent se loger toutes seules en un clic. Avantage à la M4 Pro sur ce point donc.
Pliage/dépliage de la colonne de direction : c'est identique.
A l'allumage du compteur, par défaut l'écran choisit le mode 1. On doit donc à chaque fois sélectionner le mode 3. Cela ne prend que 2-3 secondes, mais c'est dommage. Il faudrait pouvoir choisir le mode qui reviendra par défaut à chaque allumage.
La conduite est agréable, plus sécurisante que sur mon ancienne Mini 4 Pro. On dirait que le moteur fait un peu moins de bruit. Question freinage, c'est le jour et la nuit. C'est très important, vu les frayeurs que je me suis faites sur la Speedway ! Il faut faire soi-même ses réglages de la position de la gâchette d'accélération et du frein avant, pour pouvoir utiliser rapidement l'un ou l'autre.
Le moteur a du couple, mais paraît légèrement moins vif que celui de la Mini 4 Pro. Je n'ai pas essayé à fond sur du plat, mais j'ai atteint les alentours de 40 km (compteur) sans difficulté. A voir si elle parvient à 45 km/h... J'espère bien, même si je ne roule presque jamais à cette vitesse, car j'ai choisi la Z9 parce qu’elle est censée offrir des perfs au moins identiques à la M4 Pro.
Autres points : elle n'est pas étanchéifiée. J'ai donc mis du silicone noir à l'entrée du câble qui commande le moteur. J'en ai profité pour virer la béquille (inutile : il suffit de la replier pour qu'elle tienne debout) et j'ai aussi mis du silicone noir sur les trous des deux vis qui tenaient la béquille.
Les led : bof bof, ça fait tuning. J'ai vu le tuto de Falcon Pev sur la façon de désactiver les Led. Je garderai sans doute juste le bandeau de led vertical sur la colonne de direction.
Pour l'autonomie, je ne sais pas encore. Je ne fais que 4 Km par jour, donc pour moi ça a relativement peu d'importance.

Modifs et ajouts en vue :
- Achat d'un 2ème chargeur, pour le bureau. Avec 4 km/jour, c'est inutile, mais j'aime rouler chargé à fond... ! - Désactivation des Led du dessous;
- Ajout d'une sonnette ;
-Ajout d'une extension au garde-boue avant, trop court vers les bas ;
-Protection de l'écran LCD contre la pluie ;
- Ajout d'un rétro noir et rouge anodisé, comme celui vendu par Falcon Pev. Mais pas sur, car il ne faut pas que ça gêne le pliage et que ça se dérègle quand j'installe la bête dans mon coffre ;
- Ajout de clignotants. J'aimerais trouver un truc hyper léger et discrêt, sans fil, qui se recharge en USB.

Pour l'instant, je suis super content... ??
J'ai hâte de faire un véritable essai de vitesse maxi.

IMG_20190613_083344.jpg

IMG_20190613_083435.jpg

IMG_20190613_083511.jpg

IMG_20190613_083525.jpg

IMG_20190613_083540.jpg

Modifié par Zeidroc
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward