Aller au contenu

zero 9 / T9


fotoweb

Messages recommandés

Il y a 20 heures, ac/dc a dit :

Je viens d'aller refaire un tour, elle est vraiment géniale cette zero 9 !!

Sur les dernières versions il y a les nouvelles suspensions (je les ai lubrifiées au départ) rien à redire. Pour les freins l'arrière a été modifié, à l'avant il était mal réglé au début ça frottait et ça ne freinait pas terrible. J'ai repris tout le réglage à zero en commençant par un léger dévoilage du disque puis centrage de l'étrier réglage de la plaquette intérieure au plus près et réglage final (il y a des vis de réglage comme sur les xiaomi). Maintenant ça freine vraiment bien et avec le kers réglé à 5 ça fait comme un freinage assisté.

En mode 1 c'est une Xiaomi, 25 km/h.

Le mode 2 est super agréable, j'ai l'impression qu'elle est plus nerveuse qu'en mode 3 et on atteint 42 km/h.

En mode 3 elle a plus d'allonge, à utiliser sur des endroits dégagés et sur du goudron bien lisse

Petit pb avec les bagues de serrage du guidon qui finissent par se desserrer avec les vibrations, je vais peut-être mettre une goutte de loctite vu que je n'ai pas besoin de replier le guidon. J'attends aussi un phare additionnel qui va se brancher sur le port usb du LCD. Pensez aussi à vérifier régulièrement la pression des pneus vu le faible volume d'air : 3,5 bars. Sinon elle est super silencieuse comme toutes les zero, elle se porte facilement, elle est très bien finie et son gabarit est proche d'une xiaomi (bien pour passer inaperçu en septembre).

 

z9l.jpg

    

    

Salut à tous,

 

detenteur d'une Z9 depuis vendredi, j'ai vraiment put voir ces capacités aujourd'hui en faisant un trajet domicile travail. Bon j'ai que 4 km aller retour.

sensation agréable, précisons que c'est ma 1ère trottinette donc pas trop de recule.

Un petit frottement du disque au début mais j'ai l'impression que ça se tasse avec le temps. 

J'ai une petite sensation d'une roue voilée sur l'avant avec un bruit de frottement par moment.

sinon freinage au top, j'avais essayé une Z8, rien à voir c'est bien plus sécurisant.

les suspensions et les pneus amortissent bien les irrégularités de la chaussée ou trottoir.

 

par contre 25 km/h c'est frustrant! Y a t il un réglage à faire? J'ai suivis les réglages que vous conseilliez sur le post...

 

merci a vois, j'attends vos conseils pr profitez au mieux de ce bel outils.

 

ciao 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même souci de roue voilée à l'avant (regarde à la page précédente), c'est la demi-jante qui était mal centrée. J'ai fait ça hier en 20 minutes maintenant elle tourne bien rond et le disque ne frotte plus. Pour la batterie je ne pense pas que la décharge complète soit une bonne chose, pour ma part je recharge à chaque fois en attendant au moins une heure le temps que ça refroidisse. Pour le débridage je t'envoie la procédure en mp... 

P.S. @Lilitheking non c'est une photo trouvée sur le net mais c'est exactement la même.

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gabs a dit :

Ah oui et aussi que conseillez vous pour la batterie? Une décharge complète la 1ère fois? Recharge totale ensuite avec 1h ou 2 en plus du temps de charge normale? 

Merci de vos conseils je suis un peu paumé.

Oui les toutes première charge tu peux te permettre de vider pas mal la batterie jusqu'à genre 20% max je dirais, comme ça tu "initialise" en quelques sorte les cellules pour leurs apprendre la quantité maximale d'énergie qu'elle peuvent emmagasiner et afin d'avoir le meilleur équilibrage des cellules possible dès le début.

Ensuite tu rechargera plus souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais laisser encore un peu se  decharger.

Qd il reste une barre ça équivaut à combien de pourcentage de charge à peu près (20%?) il me semble qu’il y a 5 barres, je me rappel pas, mais si c’est le cas ce serai ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Gabs a dit :

Ok merci je vais laisser encore un peu se  decharger.

Qd il reste une barre ça équivaut à combien de pourcentage de charge à peu près (20%?) il me semble qu’il y a 5 barres, je me rappel pas, mais si c’est le cas ce serai ça.

Je ne sais pas je suis chez Minimotors pour ma part mais fie toi au voltage pour savoir où tu te situe dans l'amplitude de tension min et max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Zero 9 il y a un accès au fil de bridage en retirant le cache à l'avant du deck. Le fil part et revient du contrôleur en faisant une boucle dans la gaine à l'avant du deck (il n'y a pas de connecteur sur les zero pour que ce soit vraiment un bridage par construction)

https://www.youtube.com/watch?v=4HausEPJ4oA

Pour la batterie toutes  les infos sont dans la notice, ils disent bien de faire une charge complète avant la première utilisation. Sinon sur toutes les Zero récentes en batterie LG il y a un BMS avec système d'équilibrage des cellules.  

batterie2.png 

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre roue avant est voilée comme c'était mon cas, il suffit de la déposer (2 écrous de 17), dégonfler le pneu, desserrer les 3 vis de la demi jante avec une clé Allen de 4 puis resserrer les 3 vis en croix en vérifiant le centrage de la jante. Vérifier aussi le centrage du pneu et gonfler à 3 bars

•   https://www.youtube.com/watch?v=lEJv2q48XZs 

 

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je te conseille de l'acheter en France, déjà elle sera homologuée CE avec bridage 25 km/h ce qui sera obligatoire à partir de septembre. En plus les zero 9 sont nettement améliorées par rapport aux versions vendues en chine (pneus, suspensions, freins, batterie + contrôleur) etc...

Avec la remise du groupe zero fb on est en dessous des 1000 euros avec garantie deux ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles viennent de l'usine zero. Contrairement à ce que certains ont dit ici les zero ne sont pas des sandris rebadgées et ceux qui ont acheté des T9 chez Sandris (ou autres copies) s'en mordent les doigts ( il y en a qui viennent se plaindre sur le groupe zero). Voilà qq différences :

- pneus et ch à air renforcés sur les zero 9 (Hota fabriqués par Inokim) ....  pneus et ch à air cst bas de gamme sur les T9 et autres

- suspensions modifiées sur les zero 9 .... beaucoup trop souples sur les autres (voir vidéo russe qq pages avant)

- freins améliorés sur les zero 9 avec kers .... inefficaces sur les autres + absence de kers

- batterie LG 52 v avec BMS + contrôleur 25A .... batterie 48v sans BMS avec contrôleur 20 ou 23 A .... 10 km/h de dif + autonomie 

- la finition est nettement supérieure, pas de grincements etc...

En plus pas de facture (pas d'attestation de la TVA), pas de (vraie) attestation CE et pas de bridage donc inutilisable en septembre

 

zero-factory.jpg usine-3.jpg  usine-2.jpg

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ac/dc a dit :

Je te conseille de l'acheter en France, déjà elle sera homologuée CE avec bridage 25 km/h ce qui sera obligatoire à partir de septembre. En plus les zero 9 sont nettement améliorées par rapport aux versions vendues en chine (pneus, suspensions, freins, batterie + contrôleur) etc...

Avec la remise du groupe zero fb on est en dessous des 1000 euros avec garantie deux ans

Effectivement il est plus judicieux de l'acheter en France. Il faut que je crée compte Facebook vite fait, je vais dans leur groupe et hop il me file un code reduc ? Si oui il edt utilisable sur quel site ? C'est mon premier achat de trot et je ne veux pas me tromper surtout. J'avoue que vous m'avez l'air bien informé sur celle-ci ce qui conforte mon choix. 

Merci des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'avais fait aussi vu que je n'avais pas non plus de compte Facebook (mais finalement on trouve pas mal d'infos intéressantes sur les différents groupes). Il faut contacter Jeff Riide sur ce lien (ou Jeff08 ici) et il donne un code réduction qui varie selon les modèles et les boutiques :

https://www.facebook.com/groups/zero.club.fr/permalink/2144261265878426/

• https://www.espritroue.fr/topic/6932-achat-de-groupe-permanent-minimotors/

jeff.png

 

 

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ac/dc a dit :

Je te conseille de l'acheter en France, déjà elle sera homologuée CE avec bridage 25 km/h ce qui sera obligatoire à partir de septembre. En plus les zero 9 sont nettement améliorées par rapport aux versions vendues en chine (pneus, suspensions, freins, batterie + contrôleur) etc...

Avec la remise du groupe zero fb on est en dessous des 1000 euros avec garantie deux ans

Oui rien à dire de plus, Fastride avec la réduction des membres du club FB

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward