Aller au contenu

zero 9 / T9


fotoweb

Messages recommandés

Le ‎25‎/‎10‎/‎2019 à 14:11, RmacK a dit :

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Zero 9, et je me demandais pourquoi je ne pouvais pas dépasser les 25 km/h.  J'ai compris ici qu'elle était bridée, et qu'il suffisait de couper le cable blanc qui descend de la gaine pour la débrider. Pouvez-vous me confirmer que c'est bien cela, et surtout, pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien des 2 fils blancs que j'ai entouré en vert sur l'image jointe?  (pas envie de couper le mauvais évidemment!)

Merci d'avance!

IMG_1744.jpg

Oui il s'agit bien des deux fils blancs entourés en vert. En fait c'est un seul et même fil qui vient du contrôleur et fait une boucle plus haut dans la gaine donc il suffit d'en couper un des deux. Pour le rebridage on peut brancher soit un relais avec télécommande (pas si pratique que ça finalement) ou un interrupteur on/off. On peut aussi la rebrider au niveau du LCD  en mettant le P08 à 50%

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ac/dc pour ces explications claires et précises!

 

Je pense avoir ma roue arrière légèrement voilée car j’entends un petit « frottement » à chaque tour de roue. Comment faire pour y remédier?

Dernière petite question. Où puis-je trouver le tableau avec les infos sur le Gear 1 / 2 / 3 ??? (Vitesse, autonomie, etc...)

 

Merci d’avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'avais aussi un léger frottement à l'arrière, j'avais légèrement détendu la tension du câble de frein au niveau de la poignée et le frottement a disparu après qq km. Sinon voilà le tableau avec les différents réglages : mettre 100 en P08, 5 en P11 et P12. La vitesse et l'autonomie sur les différents modes varie pas mal en fonction du poids de l'utilisateur, du relief, du vent...

r-glage.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle vidéo. Moi j utilise 9.4 pour la taille des roues afin d avoir la distance parcourue la plus fidèle possible. 

Je vois que les poignées ont été changées sur la vidéo. Malheureusement, ça diminue la possibilité de mettre des accessoires sur le guidon d où ma question : existe t il des poignées de +/- 11,5 cm ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir tout le monde!

 

Après quelques jours d’utilisations, je remarque que le peu d’humidité sur la route se retrouve rapidement dans mon dos. Je suppose donc que le « garde-boue » ne remplit pas totalement son rôle.

Est-ce que certains d’entres-vous ont remarqué la même chose, et connaissez-vous une solution à ce problème quelque peu désagréable???

 

Merci d’avance!

La bonne soirée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

Posté(e) il y a 1 heure

Je roule en Zéro 9 depuis 1 mois (350 km) et c’est le top. Pour l’instant je ne lui trouve aucun défaut. Que du bonheur. Vitesse Max 48 km/h (mon poids 80kgs) et autonomie (niveau 3) de 35 km. Confort - fiabilité et sécurité. Très bon freinage. J’ai quand même rajouté une lumière à l’avant car celle d’origine est un peu faible sur les routes mal éclairées !!!! Chaque jour c’est un plaisir de rouler en trottinette Zéro 9 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Attention il y a une petite erreur de montage à 4'50, la première rondelle se pose à l'intérieur et la rondelle avec l'ergot à l'extérieur (voir photo). Sinon tu pourras nous faire un retour sur le nouveau pneu renforcé ? Merci

 

  rondelle2.jpg

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous esprits troués ?

J'ai une M365 pro et voudrais passer à une Z8 ou 9.

Pourquoi ? 

Parce que la M est parfaite en ville mais comme je suis en milieu rural il me faut plus puissante et surtout mieux amortie.... 

Finances faibles mais en serrant un peu ça devrait être possible. 

Sérieusement pensez vous que c'est un bon choix nos routes sont en moins bon état qu'en ville et la circulation pas la même du tout. 

Merci par avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La zero 8 a un pneu plein à l'arrière donc pas idéal en milieu rural. La z9 serait un meilleur choix, elle est mieux amortie plus rapide et avec un meilleur freinage. Après c'est sûr que l'idéal sur des routes de campagne ce serait une 8x ou une 10x avec plus de 10 cm de débattement...

https://youtu.be/91n03IFinrY?t=3m30s

Sinon autre choix possible avec la zero 10 (entre 900 et 1100 chez macury store)

 

grace10.png

 

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ac/dc a dit :

Salut,

La zero 8 a un pneu plein à l'arrière donc pas idéal en milieu rural. La z9 serait un meilleur choix, elle est mieux amortie plus rapide et avec un meilleur freinage. Après c'est sûr que l'idéal sur des routes de campagne ce serait une 8x ou une 10x avec plus de 10 cm de débattement...

https://youtu.be/91n03IFinrY?t=3m30s

 

Après niveau compacité la zéro 8 est plus sympa et quand même mieux amortie qu'une simple m365.. le prix est d'ailleurs plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce sujet (de fil blanc, de 1500 balles et tout et tout).

Est ce que quelqu'un a réfléchi comment monter un dispositif discret d'interrupteur qui pourrait brider / debrider sans avoir à démonter biensur et remettre un sucre. Ca risque de pas être très discret devant la police.

Je pensais rallonger les câbles et mettre un petit switch on/off. Le problème est où faire passer les cables sans tout percer (entrée d'eau, rouille, point de faiblesse) et où positionner le dispositif on/off (discret, facile d'accès et sans percer à tout va).

 

Et je profite de monessage avec une autre question. 

Le chargeur de la Z9 est en 2 ampères. Or sur le site de power (sur lequel chez 100euros de cadeau) il est est tout le temps en rupture de stock. Mais par co très, ils ont le 4 ampères (moins cher que le 2A). Pour le durée de vie de la batterie j'avais lu qu'il était préférable de charger doucement mais plus longtemps. Qu'est-ce que vous pensez de cette affirmation ?

Merci à tous pour vos réponses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le décret il y a eu une évolution super intéressante. La Zero 9 comme tous les modèles de la marque Zero vendus en France est bridée à 25 km/h par construction donc conforme à la loi 2019. En cas de débridage on ne risque désormais plus qu'une amende de 4ème classe à 90 euros ce qui est quand même largement moins risqué que de rouler avec un edpm non conforme avec l'amende à 1500 euros + saisie possible.

(pour la question oui un switch je t'envoie une vidéo en mp)

 

zero-9-conforme.jpg

 

 decret.png

 

Pour le chargeur, ils ont aussi un 3 ampères sur leur site qui serait idéal (mais pas dispo non plus) 

 

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward