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zero 9 / T9


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Une question pour ceux qui possèdent cette trotinette et qui on fait des kilomètres avec: des modifications que vous me conseillez d'entrée ?

J'ai noté que le garde-boue avant était trop court, c'est prévu.

Si vous vous prépariez comme moi à acheter une Zero 9, que changeriez-vous ? Les freins ? Amortisseurs ? Pneus ? Guidon ? Autre chose ?

Si quelque chose a grandement amélioré votre confort, merci de partager !

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Rien !

Au début j'ai juste rajouté une sonnette et vérifié tous les réglages. Le frein avant demande à être parfaitement réglé pour être efficace (il y a une vis de réglage pour la plaquette intérieure qui est fixe). Les suspensions n'ont pas à être modifiées pour un poids standard (60-80 kg). Les dernières zero 9 sont équipées d'origine des nouveaux pneus renforcés (grosse amélioration). Le guidon a la bonne largeur (une goutte de loctite sur les bagues rouges suffit pour empêcher tout desserrage).

Il n'y a aucun jeu dans le système de pliage (ni ailleurs). Les perfs sont excellentes d'origine (66 à vide, 52 sur le plat sans vent et + selon les conditions). L'autonomie de la batterie LG est comparable à une batterie de 16Ah : entre 50 et 55 km en mode 1 (25 km/h), 40 en mode 2 (40 km/h) et 30 en mode 1  (sur du plat sans vent 20° poids 70 kg). Tenue de route excellente (pneus gonflables, bon amorti, fourche droite, deck assez bas).  

 Pour rouler la nuit un éclairage supplémentaire n'est pas superflu. J'ai trouvé cette lampe led 1200 LM qui se branche sur le port usb du lcd. Après tu verras au fur et à mesure de ton utilisation mais telle quelle c'est vraiment un super compromis (avis de plusieurs revendeurs ou essayeurs de la presse spécialisée). Par ailleurs on trouve tous les tutos de réglage sur la chaine youtube de Falcon :

https://www.youtube.com/user/Falconpev/videos?disable_polymer=1

 

lampe-usb.png

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Mon projet avance, j'ai des informations pour les personnes qui sont intéressé le voltage natif pour les deux lumière avant et de 20v , ce qui est largement suffisant pour l'utilisation des lumières de moto que je vien d'utiliser.

Avec un alternateur différents il y a moyen d'augmenter cette puissance mais attention max 80v pour la lumière. 

MONTAGE TRÈS FACILE.

Snapchat-888936803.jpg

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Le 07/01/2020 à 22:24, MITROT a dit :

Mon projet avance, j'ai des informations pour les personnes qui sont intéressé le voltage natif pour les deux lumière avant et de 20v , ce qui est largement suffisant pour l'utilisation des lumières de moto que je vien d'utiliser.

Avec un alternateur différents il y a moyen d'augmenter cette puissance mais attention max 80v pour la lumière. 

MONTAGE TRÈS FACILE.

Snapchat-888936803.jpg

Je pense qu il y n y a que 9.x V d après mes mesures. 20 V me semblent étrange???

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Mec c'est moi "node" qui t'a envoyé une réponse sur youtube. Je trouve ton projet hyper intéressant et abouti ! 

Comment as tu fais ? Tu as branché quoi ou ?

Tu as des lien pour le support ? les lumières ? Tout tout tout !

En tout cas merci mec c'est grâce à des gars comme toi qui partage que on avance dans le game ;)

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Bonjour à tous.

J'ai reçu ma Zero 9 la semaine dernière. J'ai eu très difficile à déplier la potence et aujourd'hui je n'arrive pas à la replier. Le poussoir rouge ne bouge pas d'un mm. Soit je ne fais pas bien la manœuvre soit quelque chose est trop serré.
Quelqu'un pourrait pour m'aider ?

Bonne année et prudence pour tous !

Envoyé de mon ASUS_X00TD en utilisant Tapatalk

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Salut Kris, c'est hyper simple , desserre la vis allen à l'endroit sur l'image. Il y en a 2, plus tu va serrer plus la fourche va etre dur a déplier. 

Sinon pour le poussoir rouge : je te conseil de mettre un coup de wd-40 dessus ou mieux de la graisse silicone en spray.

Ca me faisait pareil au début, la technique que j'utlise :  je maintien le frein , je pousse la fourche en avant un coup sec tout en appuyant  sur le levier et ça vient tout seul.

fold.jpg

Modifié par e c
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Oui exact il y a un réglage si besoin (voir la 3ème vidéo), j'ajoute en plus que pour la déplier il faut pousser le guidon vers l'avant en même temps qu'on appuie sur le levier rouge (au début je faisais l'inverse)

- https://www.youtube.com/watch?v=c5LkIVaxCA8

- https://www.youtube.com/watch?v=XmAEeVQhOfY

- https://www.youtube.com/watch?v=7c3P_SM8rW8

 

Modifié par ac/dc
  • +1 1
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Il y a 14 heures, e c a dit :

Mec c'est moi "node" qui t'a envoyé une réponse sur youtube. Je trouve ton projet hyper intéressant et abouti ! 

Comment as tu fais ? Tu as branché quoi ou ?

Tu as des lien pour le support ? les lumières ? Tout tout tout !

En tout cas merci mec c'est grâce à des gars comme toi qui partage que on avance dans le game ;)

Ah , hey ! T'inquiètes pas une vidéo complète la semaine prochaine au rdv ! :)

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Oui exact il y a un réglage si besoin (voir la 3ème vidéo), j'ajoute en plus que pour la déplier il faut pousser le guidon vers l'avant en même temps qu'on appuie sur le levier rouge (au début je faisais l'inverse)
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Bon sang je m'en doutais
Merci bcp.

Envoyé de mon ASUS_X00TD en utilisant Tapatalk

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Salut Kris, c'est hyper simple , desserre la vis allen à l'endroit sur l'image. Il y en a 2, plus tu va serrer plus la fourche va etre dur a déplier. 
Sinon pour le poussoir rouge : je te conseil de mettre un coup de wd-40 dessus ou mieux de la graisse silicone en spray.
Ca me faisait pareil au début, la technique que j'utlise :  je maintien le frein , je pousse la fourche en avant un coup sec tout en appuyant  sur le levier et ça vient tout seul.
fold.thumb.jpg.c28655a4ec57921f2a67322d5c6d4049.jpg
grand merci !

Envoyé de mon ASUS_X00TD en utilisant Tapatalk

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