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zero 9 / T9


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Hello Messieurs,

 

J'ai lu tellement d'article et de post sur la Zero 9 que mon cerveau ne comprend plus ce qu'il a lu ^^

Je voulais savoir si les 2 jantes de la Zero 9 sont détachables en 2 de manière à pouvoir remplacer les pneus/chambre à air plus facilement que sur mon actuelle M365 ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

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Il y a 13 heures, MITROT a dit :

Je me suis intéressé pour assurer ma zéro 9 car c'est obligatoire n'oubliez pas ! Malheureusement ça pique pour une trotinette mais voilà les tarifs ! Chez wizzas.

Screenshot_20200110-142319_Gmail.thumb.jpg.d3754d6e7b6605d71331400fe091127d.jpg

Pour une zero 9 je trouve que c'est super cher !! 

Je suis assuré à la MACIF : formule RC + vol et incendie pour 28 euros/an. Il existe aussi une formule RC simple pour 18 euros/an (mais pour 10 euros de plus autant prendre le vol et incendie) et une formule tous risques pour 128e/an (inutile amha pour une trottinette). Pour info je paye 43 euros/an pour une moto à la Macif (leurs tarifs sont imbattables pour les edpm et les motos)

•  https://www.macif.fr/assurance/particuliers/assurance-auto-moto-scooter/nouvelles-mobilites/trottinette-electrique/assurance-trottinette-electrique

 

macif3.png

Modifié par ac/dc
  • Merci 1
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Il y a 2 heures, inekman a dit :

Hello Messieurs,

 

J'ai lu tellement d'article et de post sur la Zero 9 que mon cerveau ne comprend plus ce qu'il a lu ^^

Je voulais savoir si les 2 jantes de la Zero 9 sont détachables en 2 de manière à pouvoir remplacer les pneus/chambre à air plus facilement que sur mon actuelle M365 ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Oui les jantes sont démontables à l'avant et à l'arrière sur les zero 9  (sauf sur les anciennes versions pour l'arrière)

Exemple de démontage pour la roue avant (c'est une Z8 mais c'est pareil sur la zero 9) et il y a la vidéo de MITROT pour l'arrière page 19

 

 

Modifié par ac/dc
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Hello all !

Ayéééé g craqué pour la Z9 ce matin !

Elle en charge et je suis aux anges car g roulé 200 mètres avec et on se sent bien en sécurité par rapport à Ma xiaomi. Finalement, elle se porte mieux car elle est bien équilibrée que les 12kg de la M365 qui avait une potence en diagonale !!!

Les 17 kg de la Z9 rassurent...

Bref, en attente de l'essayer, savez-vous si l'on peut mettre des pneus TUBLESS sur ce modèle ? 

J'ai parcouru le forum mais je crois pas qu'on ai abordé le sujet ?

 

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Il y a 23 heures, trotrottinette a dit :

Hello all !

Ayéééé g craqué pour la Z9 ce matin !

Elle en charge et je suis aux anges car g roulé 200 mètres avec et on se sent bien en sécurité par rapport à Ma xiaomi. Finalement, elle se porte mieux car elle est bien équilibrée que les 12kg de la M365 qui avait une potence en diagonale !!!

Les 17 kg de la Z9 rassurent...

Bref, en attente de l'essayer, savez-vous si l'on peut mettre des pneus TUBLESS sur ce modèle ? 

J'ai parcouru le forum mais je crois pas qu'on ai abordé le sujet ?

 

Oui tu peux mettre des pneu tubeless je recherche le lien si tu veux, perso j'ai changer les pneus par des Hota

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Le 10/01/2020 à 13:23, MITROT a dit :

Ah , hey ! T'inquiètes pas une vidéo complète la semaine prochaine au rdv ! :)

On attend toujours la vidéo ?

Mitrot au pire tu peux juste rapidement envoyer les lien du matériel que tu as acheté stp ? 

Je vais les commander en attendant que tu balances la vidéo que je regarderais pour le montage ??

Par contre j'ai l'impression que avec ton montage si tu prends un trou vu que les leds sont fixées sur la suspension avant tu peux tout péter . Tu as fait des tests ? ?

 

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Le 10/01/2020 à 22:15, ac/dc a dit :

Oui les jantes sont démontables à l'avant et à l'arrière sur les zero 9  (sauf sur les anciennes versions pour l'arrière)

Exemple de démontage pour la roue avant (c'est une Z8 mais c'est pareil sur la zero 9) et il y a la vidéo de MITROT pour l'arrière page 19

Un grand merci pour ta réponse ac/dc.

Dans les derniers messages que j'ai lu il est question de Z9 livré (depuis décembre 2019) avec de nouveaux pneus apparemment plus résistants. Y'a t-il un moyen de vérifier cette information sur le carton (une date ? un numéro de série témoignant du lot de fabrication de la trottinette ?). J'envisage d'acheter la mienne chez Gyroroue à Paris car ils proposent un financement en 10 fois qui m'arrange beaucoup et si je peux demander à voir de quelle version il s'agit ça pourrait être intéressant. 

Merci d'avance.

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Le 11/01/2020 à 23:35, trotrottinette a dit :

Hello all !

Ayéééé g craqué pour la Z9 ce matin !

Elle en charge et je suis aux anges car g roulé 200 mètres avec et on se sent bien en sécurité par rapport à Ma xiaomi. Finalement, elle se porte mieux car elle est bien équilibrée que les 12kg de la M365 qui avait une potence en diagonale !!!

Les 17 kg de la Z9 rassurent...

Bref, en attente de l'essayer, savez-vous si l'on peut mettre des pneus TUBLESS sur ce modèle ? 

J'ai parcouru le forum mais je crois pas qu'on ai abordé le sujet ?

Félicitation pour ton nouvel achat !

Je suis possesseur de M365 depuis novembre 2017 et j'en suis très satisfait malgré les couacs liés à la crevaison que nous rencontrons tous (réglé avec les pneus pleins troués, juste parfait).

Pourras-tu nous faire un retour de ton expérience avec la Z9 ces prochains jours ? C'est à dire un peu comme tout le monde du point de vue, confort, sécurité, accélération, vitesse, autonomie, aisance générale en trafic, ce genre de petite chose qui peut apporter un témoignage complémentaire potentiellement utile ^^

Merci d'avance pour ta participation.

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Le 12/01/2020 à 23:17, e c a dit :

On attend toujours la vidéo ?

Par contre j'ai l'impression que avec ton montage si tu prends un trou vu que les leds sont fixées sur la suspension avant tu peux tout péter . Tu as fait des tests ? ?

 

Exactement après quelques kilomètres la manière que j'ai disposé les lumières ma posé problème avec les vibrations.

J'ai du changer le système avec une pièce imprimé en 3D exprès pour la potence de fixation, un système assez simple.

Malheureusement j'ai rencontré quelques problème de voltage.. la vidéo est en montage actuellement elle sort bientôt encore 1 a 2j le temps de faire tout les test de solidité et de fiabilité !! :)

La pièce 3D sera disponible gratuitement et je pense me débrouiller pour l'imprimer et l'envoyer au personne intéressée qui on pas d'imprimante que sur paris.

Les lumières: https://www.amazon.fr/dp/B01K19J0SM/ref=cm_sw_r_fm_apa_i_yCjhEbE0YGSA9

le sytème d'accroche https://www.amazon.fr/gp/product/B07R29154Q/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s01?ie=UTF8&psc=1

Voila voila , a plus tard sur youtube ;)

Capture d’écran 2020-01-10 à 14.43.42.png

Modifié par MITROT
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Il y a 3 heures, inekman a dit :

Un grand merci pour ta réponse ac/dc.

Dans les derniers messages que j'ai lu il est question de Z9 livré (depuis décembre 2019) avec de nouveaux pneus apparemment plus résistants. Y'a t-il un moyen de vérifier cette information sur le carton (une date ? un numéro de série témoignant du lot de fabrication de la trottinette ?). J'envisage d'acheter la mienne chez Gyroroue à Paris car ils proposent un financement en 10 fois qui m'arrange beaucoup et si je peux demander à voir de quelle version il s'agit ça pourrait être intéressant. 

Merci d'avance.

J'ai acheté le Z9 lundi et les pneus ont l'air vraiment solides !

J'ai lu aussi comme toi que les "dernières versions" ont des pneus renforcés fabriqués par INOKIM, mais également la batterie LG avec le controleur BMS à 25 Ampères. Mais je crois pas qu'elles datent de décembre mais bien avant (courant juillet je pense); En tout cas, les nouveaux pneux semblent liés à ce fameux contrôleur. Perso, c'est mon cas, la notice indique bien 25 ampères pour le contrôleur. La date de la notices est indiquée "AVRIL 2019".

Merci de nous confirmer les copains...

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Il y a 3 heures, inekman a dit :

Félicitation pour ton nouvel achat !

Je suis possesseur de M365 depuis novembre 2017 et j'en suis très satisfait malgré les couacs liés à la crevaison que nous rencontrons tous (réglé avec les pneus pleins troués, juste parfait).

Pourras-tu nous faire un retour de ton expérience avec la Z9 ces prochains jours ? C'est à dire un peu comme tout le monde du point de vue, confort, sécurité, accélération, vitesse, autonomie, aisance générale en trafic, ce genre de petite chose qui peut apporter un témoignage complémentaire potentiellement utile ^^

Merci d'avance pour ta participation.

Oui pas de soucis !

Elle est pour l'instant bien au chaud tranquille dans le hall. LOL! Demain je vais la débrider et mettre la puissance à 50% histoire de respecter les 25 km/h et je ferais un petit tour de rodage.

J'en profiterai pour appeler mon assurance et éclaircir tout ça car si j'ai bien compris, il faut assurer les trot depuis la nouvelle Loi !

Modifié par trotrottinette
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Il y a 3 heures, inekman a dit :

Félicitation pour ton nouvel achat !

Je suis possesseur de M365 depuis novembre 2017 et j'en suis très satisfait malgré les couacs liés à la crevaison que nous rencontrons tous (réglé avec les pneus pleins troués, juste parfait).

Pourras-tu nous faire un retour de ton expérience avec la Z9 ces prochains jours ? C'est à dire un peu comme tout le monde du point de vue, confort, sécurité, accélération, vitesse, autonomie, aisance générale en trafic, ce genre de petite chose qui peut apporter un témoignage complémentaire potentiellement utile ^^

Merci d'avance pour ta participation.

Hello, oui je ferais un retour la semaine prochaine avec plaisir ! demain je la débride et j'appelle mon assureur pour voir avec lui comment être en règle. j'en profiterai pour faire un petit tour de rodage. Concernant la Xiaomi, je fais 60kg et j'ai mis d'entrée un liquide anti-crevaison et sur-gonflé les pneus comme préconisé... j'ai jamais crevé en 3000 km !

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Merci pour les infos concernant les assurances les gars! ??
 

J’ai changé les pneus d’origines pour des pneus renforcés, beaucoup plus costaud... Pour moi, obligatoire si on veut rouler quotidiennement sans tracas.

 

Par contre, j’ai encore et toujours un problème de d’éclaboussement quand je roule sur sol humide. L’arrière de mes jambes et mon dos se prennent plein de gouttes dégueulasses et c’est ultra emmerdant. Je trouve ça pire d’ailleurs depuis le changement de pneus.

 

Personne n’aurait une vraie solution pour t’éviter cela (autre qu’un vêtement de pluie) ?!

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Il y a 4 heures, inekman a dit :

Dans les derniers messages que j'ai lu il est question de Z9 livré (depuis décembre 2019) avec de nouveaux pneus apparemment plus résistants. Y'a t-il un moyen de vérifier cette information sur le carton (une date ? un numéro de série témoignant du lot de fabrication de la trottinette ?). J'envisage d'acheter la mienne chez Gyroroue à Paris car ils proposent un financement en 10 fois qui m'arrange beaucoup et si je peux demander à voir de quelle version il s'agit ça pourrait être intéressant. 

Pour être sûr le mieux c'est de regarder, les nouveaux pneus renforcés ont la marque "Zero" sur les flancs (en photo + à gauche sur le lien) 

•  Nouveau pneu renforcé zero 9 

pneu-z9-renforc.png

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Le 10/01/2020 à 14:28, MITROT a dit :

Je me suis intéressé pour assurer ma zéro 9 car c'est obligatoire n'oubliez pas ! Malheureusement ça pique pour une trotinette mais voilà les tarifs ! Chez wizzas.

Screenshot_20200110-142319_Gmail.thumb.jpg.d3754d6e7b6605d71331400fe091127d.jpg

Un peu du Vol ces tarifs !!!

Je vais me renseigner moi aussi demain chez mon assurance (MATMUT);

D'emblés, je note que la plupart des assureurs n'assurent pas les NVEI de plus de 25km/h ? car c'est la loi.

A partir de là mon assurance couvre automatiquement sans surplus mon véhicule car j'ai déjà l'assurance habitation chez eux... donc pour moi c nickel de manière officieuse car on sera tous hors-la loi avec nos engins qui dépassent les 40km/h !!!

Ensuite, un rapide tour sur google me fait remonter un assureur spécialisé qui a des tarifs à 5€/mois !

Je te laisse le lien car ils ont l'air d'avoir bonne presse

https://www.luko.eu/fr/assurance-trottinette-electrique-nvei?utm_source=partner&utm_medium=eCommerce&utm_campaign=TrottinetteLab

Voilà !

 

 

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il y a 12 minutes, ac/dc a dit :

Pour être sûr le mieux c'est de regarder, les nouveaux pneus renforcés ont la marque "Zero" sur les flancs (en photo + à gauche sur le lien) 

•  Nouveau pneu renforcé zero 9 

pneu-z9-renforc.png

L'article du rédacteur semble indiquer qu'il faut utiliser des leviers métalliques pour faire glisser le pneu sur la roue arrière. Mais je ne comprend pas pourquoi ceci est nécessaire si les deux parties de la jantes peuvent être détachées.

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il y a 40 minutes, ac/dc a dit :

Pour être sûr le mieux c'est de regarder, les nouveaux pneus renforcés ont la marque "Zero" sur les flancs (en photo + à gauche sur le lien) 

•  Nouveau pneu renforcé zero 9 

pneu-z9-renforc.png

Je confirme que j'ai bien ces pneus sur ma Z9... par contre, il à l'ai plus compliqué à changer à l'arrière !

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il y a 56 minutes, inekman a dit :

L'article du rédacteur semble indiquer qu'il faut utiliser des leviers métalliques pour faire glisser le pneu sur la roue arrière. Mais je ne comprend pas pourquoi ceci est nécessaire si les deux parties de la jantes peuvent être détachées.

C'est parce que c'est une ancienne version avec la jante arrière non démontable. C'est beaucoup plus simple sur les versions récentes (depuis qq mois) avec jante démontable

 

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il y a 59 minutes, trotrottinette a dit :

Je confirme que j'ai bien ces pneus sur ma Z9... par contre, il à l'ai plus compliqué à changer à l'arrière !

Tu dis ça vis à vis de ce que tu as lu de l'article ou bien en constatant ça sur ta propre roue arrière qui ne se divise pas en deux ?

il y a 27 minutes, ac/dc a dit :

C'est parce que c'est une ancienne version avec la jante arrière non démontable. C'est beaucoup plus simple sur les versions récentes (depuis qq mois) avec jante démontable

 

Voilà une info intéressante. Il y a les anciennes jantes d'un seul bloc et ces nouvelles qui se divisent en deux livrées avec les trottinettes les plus récentes. 

Donc je note ma checklist :

- Regarder si les pneus indiquent la marque "ZERO"

- Vérifier si les jantes avant et arrière sont bien celles se divisant en 2.

- Et cette histoire de 25 A indiquant que le contrôleur peut encaisser un réglage de KERS élevé (4 ou 5) l'empêchant de griller si y'a trop de jus qui remonte ^^

C'est trop cool, merci pour toutes vos réponses.

En supposant que vous ayez la version débridée, à combien roule la trottinette dans les modes 1, 2 et 3 lorsque la batterie est à 100% ? (en gros hein, sachant que c'est variable selon le terrain et le poids du pilote) ?

Merci et bonne soirée à vous.

Modifié par inekman
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