Aller au contenu

zero 9 / T9


fotoweb

Messages recommandés

il y a une heure, ac/dc a dit :

C'est parce que c'est une ancienne version avec la jante arrière non démontable. C'est beaucoup plus simple sur les versions récentes (depuis qq mois) avec jante démontable

 

Effectivement, je me suis basé sur la vidéo. Je n'avais pas compris que les nouveaux modèles étaient démontables !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment différencier les deux versions :

- à gauche jante pleine (une série de 6 vis)

- à droite jante démontable (2 séries de 6 vis)

jantes-09.png

Sinon vitesse débridée     mode 1 : 25 km/h    -    mode 2 : 42 km/h   -     mode 3 : 50 et +    (70 kg sur le plat sans vent)

65.png

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ac/dc a dit :

Voilà comment différencier les deux versions :

- à gauche jante pleine (une série de 6 vis)

- à droite jante démontable (2 séries de 6 vis)

jantes-09.png

Sinon vitesse débridée     mode 1 : 25 km/h    -    mode 2 : 42 km/h   -     mode 3 : 50 et +    (70 kg sur le plat sans vent)

65.png

Merci infiniment pour ces deux images de jantes et tes précisions.

Je suis bluffé par les vitesses annoncées ! C'est fou ! Je pensais que c'était 15 / 25 / 35 en mode débridé sur les 3 modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, trotrottinette a dit :

Demain je vais la débrider et mettre la puissance à 50% histoire de respecter les 25 km/h et je ferais un petit tour de rodage

Tu peux la mettre directement à 100% et commencer en mode 1 (elle se limite à 25 mais sans être bridée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !  Qu'est-ce qui t'es arrivé pour que ça casse ?

Le ressort est spécifique à la zero 9, tu peux le commander chez Falconpev  ou p.e.t. ou power zero (chez p.e.t. pas de frais de port normalement) :

https://personalelectrictransport.co.uk/shop/replacement-parts/zero-front-suspension-spring/

- https://www.falconpev.com.sg/collections/spare-parts/products/zero-8-suspension-spring?variant=18994100895811

- https://power-zero.com/fr/shop/pieces-detachees/1359-amortisseur-ressort-avant-pour-zero-9.html

P.S. est-ce que tu as du couper des fils pour enlever la colonne de direction ?

Modifié par ac/dc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey merci pour les liens tes au top ! 

J'avais déjà un défaut de fabrication avec la vis de fixation (à l'intérieur) et j'ai laissé couler par flemme et malheureusement avec les chocs l'amortisseur n'a pas tenu et la roue s'est détachée...

Pour ce qui est du démontage effectivement aucune possibilité de le débrancher il faut coupé le câble, mais ça se soude très rapidement donc ça va :)

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a aussi chez scooter passion (là c'est un ressort de zero 8 mais il doit avoir aussi pour zero 9). Il vend plein de pièces pour les zero d'ailleurs :

- https://www.scooterpassion.be/fr/2220-pieces-et-accessoires-pour-trottinetes-power-zero-9

- https://www.scooterpassion.be/fr/trottinette-electrique-step/3934-ressort-de-suspension-avant-pour-trottinette-power-zero-z8-8.html

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est le même mais il faudrait demander confirmation chez scooter passion (il est très bien). J'ai un ressort de zero 8 et il fait 9 cm de long (j'avais un bon d'achat de 100 euros chez power zero du coup j'ai pris plein de trucs d'avance !! )  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ac/dc a dit :

Tu peux la mettre directement à 100% et commencer en mode 1 (elle se limite à 25 mais sans être bridée)

Yep ! Exact ! En mode débridé elle est à 25 en mode 1, que le moteur soit à 50% ou 100% ! Par contre la vache ! ça pousse fort par rapport à ma première xiaomi !!! même la puissance du couple moteur réglé à 1 au lieu de 5, on atteint rapidement les 25KM H (je fais 60Kg). Bref, 9 premiers km sur le bord de mer... Que du Bonheur !!!!

Pour le débridage ça m'a prit 20 minutes en mettant des cosses pour rebrider au cas où. J'ai voulu faire les choses proprement. 3 Photos :

AVANT -

AVEC le fil blanc coupé -

REBRIDE Avec les cosses20200114_133317.thumb.jpg.96fc68a0c44a4863fa8f769fdb458239.jpg20200114_130423.thumb.jpg.713f2cdb20f58e5cdff92ae3ffb78ab5.jpg20200114_124034.thumb.jpg.134a9776a651eb94e30360c223ebc9a3.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2020 à 20:46, inekman a dit :

Tu dis ça vis à vis de ce que tu as lu de l'article ou bien en constatant ça sur ta propre roue arrière qui ne se divise pas en deux ?

Voilà une info intéressante. Il y a les anciennes jantes d'un seul bloc et ces nouvelles qui se divisent en deux livrées avec les trottinettes les plus récentes. 

Donc je note ma checklist :

- Regarder si les pneus indiquent la marque "ZERO"

- Vérifier si les jantes avant et arrière sont bien celles se divisant en 2.

- Et cette histoire de 25 A indiquant que le contrôleur peut encaisser un réglage de KERS élevé (4 ou 5) l'empêchant de griller si y'a trop de jus qui remonte ^^

C'est trop cool, merci pour toutes vos réponses.

En supposant que vous ayez la version débridée, à combien roule la trottinette dans les modes 1, 2 et 3 lorsque la batterie est à 100% ? (en gros hein, sachant que c'est variable selon le terrain et le poids du pilote) ?

Merci et bonne soirée à vous.

Bon résumé; Ma trot acheté lundi a bien toutes ces caractéristique. Pour info, sur le dessous de l'amortisseur arrière il est indiqué : LGS201907... ce qui je pense indique qu'elle date de Juillet 2019.

Sinon, un test sur "terrain privé" en débridé c'est 25 en Mode 1, environ 45 en mode 2 et j'ai pas osé dépasser les 60km/h en mode 3, j'ai ralenti avant !!!

C'est vraiment dangereux, même si on se sent bien dessus, cette trot est surpuissante !

Pour moi, le gros avantage en mode débridé c'est dans une montée avec les voitures qui te collent au cul. En effet, dans la petite montée près de chez moi, en mode 25 km, je perds de la vitesse et ça me rassure pas.

Modifié par trotrottinette
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, trotrottinette a dit :

Yep ! Exact ! En mode débridé elle est à 25 en mode 1, que le moteur soit à 50% ou 100% ! Par contre la vache ! ça pousse fort par rapport à ma première xiaomi !!! même la puissance du couple moteur réglé à 1 au lieu de 5, on atteint rapidement les 25KM H (je fais 60Kg). Bref, 9 premiers km sur le bord de mer... Que du Bonheur !!!!

Pour le débridage ça m'a prit 20 minutes en mettant des cosses pour rebrider au cas où. J'ai voulu faire les choses proprement. 3 Photos :

AVANT -

AVEC le fil blanc coupé -

REBRIDE Avec les cosses

Excellent travail le coup des cosses ! C'est propre !

Il y a 10 heures, trotrottinette a dit :

Bon résumé; Ma trot acheté lundi a bien toutes ces caractéristique. Pour info, sur le dessous de l'amortisseur arrière il est indiqué : LGS201907... ce qui je pense indique qu'elle date de Juillet 2019.

Sinon, un test sur "terrain privé" en débridé c'est 25 en Mode 1, environ 45 en mode 2 et j'ai pas osé dépasser les 60km/h en mode 3, j'ai ralenti avant !!!

C'est vraiment dangereux, même si on se sent bien dessus, cette trot est surpuissante !

Pour moi, le gros avantage en mode débridé c'est dans une montée avec les voitures qui te collent au cul. En effet, dans la petite montée près de chez moi, en mode 25 km, je perds de la vitesse et ça me rassure pas.

Très bon point l'indicateur de version sous l'amortisseur ! Je regarderai ça sur celle que je prendrai ?

Les valeurs de vitesse me paraissent excessives tout de même ^^ Est-ce que tu utilises les valeurs par défaut de l'écran LCD ? Certains paramètres (notamment de diamètre de roue, je ne sais plus quel paramètre PXX) permettent d'être plus proche de la vitesse GPS que celle estimée par la trottinette.

Je suis assez d'accord avec toi sur la capacité à avancer en cas de montée. [3615MAVIE] J'emprunte certaines rues ici à Paris où il n'y a pas de pistes cyclables dédiées, tu sens le moteur de la voiture derrière qui essaye tant bien que mal de doubler parce que 25km/h c'est pas assez pour lui, faut absolument qu'il roule à 30km/h (et encore je suis gentil) comme indiqué sur le panneau ^^ C'est dans ces moments où je me dis que pouvoir monter à 30 quand c'est une rue à sens unique sans danger apparent (y'en a toujours!) ça doit quand même être chouette (et rassurant sans la "pression" de l'envie pressante du chauffeur de vouloir nous doubler à la moindre occasion).[/3615MAVIE]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai ma trottinette ?

Je vais remonter quelques posts en arrière pour voir un peu ce que je peux trifouiller dans les paramètres. 

Je suis rentré avec depuis la boutique. J'étais en mode 1 et 2 tout le temps. Le mode 1 ne dépasse pas les 19/20km/h dans l'état actuel des réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ac/dc a dit :

Elle est certainement encore bridée et il faudra lui faire une charge complète avant de l'utiliser demain.

Sinon pour les réglages je remets le tableau ici :

mqsp.png

gvbr.png

 

Merci pour le tableau ac/dc ?

Le commerçant m'a indiqué la procédure de débridage et je l'ai faite moi-même sur place sans aucune difficulté.

Sinon en partant de la boutique, l'indicateur de batterie indiquait 2 barres qui descendaient à 1 pendant la route. J'ai roulé pépère à 20 donc pour appréhender la conduite. La gâchette par exemple est mal placée actuellement, ça me crispe le poignet, c'est fort désagréable. Et il me faut la décaler sur la gauche du guidon car quand je freine, mon majeur touche la gâchette et j'accélère et freine en même temps ?

Petit test grandeur nature demain matin. 

Concernant les conseils de bonne utilisation, je n'ai pas totalement respecté la 1ère disant de faire une charge complète avant la première utilisation. C'est mauvais à quel degré pour la batterie ? 

Merci encore pour vos participations respectives. 

Modifié par inekman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis mais fais lui une charge complète jusqu'à ce le chargeur passe au vert (pour rappel il faut d'abord brancher le chargeur sur le secteur et ensuite sur le port de charge, pour débrancher faire l'inverse en commençant par débrancher la trotte puis le secteur). Pour les réglages fais des essais pour trouver la bonne position, voilà un exemple en photo :

https://postimg.cc/Wd4cyQPR    

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward