Aller au contenu

zero 9 / T9


fotoweb

Messages recommandés

Il y a 18 heures, ac/dc a dit :

Non pas de soucis mais fais lui une charge complète jusqu'à ce le chargeur passe au vert (pour rappel il faut d'abord brancher le chargeur sur le secteur et ensuite sur le port de charge, pour débrancher faire l'inverse en commençant par débrancher la trotte puis le secteur). Pour les réglages fais des essais pour trouver la bonne position, voilà un exemple en photo :

https://postimg.cc/Wd4cyQPR    

Premier essai ce matin avec la charge à 100% => Mamma Mia ! Quel plaisir ! Ce confort, cette douceur de conduite, ce sentiment de sécurité.

Donc mon feedback sur un petit trajet de 9 km hier soir (batterie à 2 barres) et 5 km ce matin (batterie à 5 barres, 100%) :

1) A 2 barres, le mode 1 est limité à 20 km/h et le mode 2 à 30 km/h et un peu de mode 3 aux alentours de 40 km/h, allure fluide et confortable, la vitesse est atteinte progressivement.

2) A 5 barres, le mode 1 est donc bien limité à 25 km/h et le mode 2 aux alentours de 38 km/h (sans doute plus mais pas eu le courage d'aller au bout car pas de ligne droite suffisamment safe pour tester). Je n'ose imaginer le mode 3 ^^ Mais la sensation de sécurité que procure la trottinette est un plus indéniable. C'est exactement ce que je cherchais. Rouler pépère en mode 1 est d'un confort inouï, à Paris, ça couvre 95% des besoins de mes déplacements. Et si on ajoute à ça l'autonomie qu'on peut espérer à cette allure, on est sur un truc parfait. Le mode 2 permet de gérer très facilement l'allure à < 25 km/h et parfois de mettre un petit coup pour atteindre très rapidement les 30 - 35 km/h ponctuellement pour dépasser une circulation beaucoup plus lente et repartir sur une voie dégagée à une allure cool. 

3) Les leviers de freins sont par contre assez dur à actionner. Je ne sais pas s'il est possible de faire quelque chose pour avoir un peu plus de course / progressivité. 

4) Je n'ai pas constaté d'éclaboussures depuis la roue avant sur mes chaussures fraîchement cirées ce matin. Malgré un garde boue avant théoriquement moins efficace du fait de sa taille, dans la pratique mes chaussures étaient propres à l'arrivée après mes 2 trajets d'hier et de ce matin.

5) Habitant au 4ème étage, porter la trottinette sur fait relativement bien. C'est certes plus lourd que ma M365 mais c'est pas non plus un âne mort. La seule différence notable vient du diamètre de la potence qui rend la prise moins "forte", ma main n'arrive pas à tenir aussi fermement la trottinette qu'avec la M365.

6) Et le déplacement lorsqu'elle est pliée est aussi un peu plus délicat, je n'ai pas encore trouvé de bonne prise pour la faire rouler sur une roue.

Donc pour le moment, la satisfaction est totale. J'attends ma première crevaison avec impatience pour rentrer au cœur du bordel haha. Peut-être trouver un moyen d'étanchéifier un peu le devant du deck (qui du coup s'en prend plein la gueule à cause du garde boue).

Modifié par inekman
Rajout des points 5 et 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité lors de la conduite passe à 99% par l'anticipation des événements possibles (voir les irrégularités de la route, se faire voir des gens/cyclistes/voitures).

Du coup je me posais justement la question des accessoires car l'éclairage est insuffisant à mon goût. Les leds sont pratiques pour être vu dans l'ensemble mais pas pour voir la route.

Des conseils de lampe puissante avec l'attache qui va bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Je suis actuellement en train de faire des tests avec des lumières de moto le résultat est vraiment incroyable ! 

Mais il ya du soudage et d'autre truc a faire..

Des lumière avec fonctionne sur port USB serait plus intéressant. 

(Vidéo sur Youtube) : MITROT

Modifié par MITROT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Malade depuis deux semaines j'ai utilisé pour la deuxième fois ma T9 et toujours impossible de dépasser les 16 km/h. Que la vitesse soit sur 1,2 ou 3 rien n'y fait. J'ai vérifié les settings et tout semble Ok.
Quelqu'un a mon secours ?

Envoyé de mon ASUS_X00TD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si c'est une Zero 9 achetée en France elle est bridée. Pour la débrider regarde dans les sujets zero il y a toute les infos. Vérifie aussi si tu as les bons réglages dans le LCD (P02 en km/h - P03 52V - P06  9 pouces - P07 28 - P08 100 - P11 et P12 à 5). Il faut aussi penser à charger la batterie à fond avant la première utilisation

(toutes les infos + tableau sont à la page précédente)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, tu es sûr d'avoir coupé le bon fil ? C'est le fil blanc qui passe au milieu entre les deux tubes et monte dans la gaine, attention le fil blanc à gauche avec un connecteur sert à alimenter les feux arrières. Vitesses à vide (en mode 1 - 2 - 3)  :   31 - 50 - 65

•  https://www.espritroue.fr/topic/11317-debridage-zero-9/?tab=comments#comment-223507

 

fil-bridage.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est un problème de charge de batterie. Quand je met le chargeur le compteur indique 52 km/h. Sans doute la première charge insuffisante. Tu as raison.
Je l'ai acheté directement à l'usine Sandris.

Envoyé de mon ASUS_X00TD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils le disent bien dans la notice, la première chose à faire avant la première utilisation c'est de charger complètement la batterie jusqu'à ce que le voyant passe au vert. Il faut d'abord brancher le chargeur sur le secteur et ensuite sur le port de charge et inversement pour débrancher. Les valeurs sont un peu différentes sur une T9 vu que Sandris utilise d'autres composants que Zero, c'est une batterie Sync 48V avec un contrôleur de 23A sans BMS sur les Sandris alors que sur la Zero 9 c'est une batterie LG en 52V avec BMS et contrôleur 25A  

mqsp.png

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est ok après une nuit de charge. Cette fois j'ai chargé plus longtemps qu'après le passage au vert sur le chargeur.
L'usine Zéro n'existe pas, c'est Sandris qui monte les Speedual, Grâce, Inokim....avec des cahiers de charge différents selon le commanditaire.

Envoyé de mon ASUS_X00TD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi satisfait après plusieurs jours d'utilisations.

Dernièrement à Paris c'est pas mal sous la pluie. Je recopie une partie du message posté à côté sur la discussion parlant des bavettes d'extensions. A l'avant, les projections d'eau se font surtout sur le deck mais pas sur les chaussures ni les jambes. A l'arrière, je prend tout sur les jambes et le sac à dos. C'est pas terrible. Une extension sous forme de bavette serait appréciable (à vos suggestions de sites!).

Le freinage par temps de pluie, c'est vraiment pas ouf. Le tambour est vraiment anecdotique et le disque requiert beaucoup d'anticipation. Je dirai même, l'ensemble nécessite beaucoup d'anticipation sinon c'est la cata assurée. J'ai fais des tests sur des lignes droites avec l'un et l'autre en isolation, puis les deux etc, faut vraiment être vigilant à vitesse élevée...

Les poignets se défissent à vue d’œil pendant les trajets. A chaque feu rouge je prend 1 sec pour les revisser. Faut mettre un truc aussi là-dedans pour que ça tienne fixement sans être bloqué pour pouvoir replier le guidon lorsque le besoin s'en fait ressentir.

A part ces petites choses, c'est du bonheur ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je vous fais juste un retour sur ma Z9. Je l'ai depuis septembre 2019.

Mauvais points:

 - visser les poignets du guidon pendant chaque trajet aux feux rouges, c'est devenu un réflexe.

 - les plaquettes de freins avant s'usent rapidement (au bout de 600km), alors que j'ai jamais changé celles de M365 (5500km au compteur). Apparemment les plaquettes s'usent rapidement sous la pluie, donc il faut moins les utilisées.

 - le pneu arrière s'use rapidement aussi, changé vers les 700km. Je suis à 30km/h la plupart du temps, parfois monte à 40km/h sur des lignes droites bien dégagées sans feu rouge.

 - Les amortisseurs pas terrible. Une M365 avec des pneus 10 pouces était plus confortable.

 - difficile de se déplacer une fois pliée: si on prend par le guidon en laissant la roue avant au sol, la roue moteur est très lourde, donc autant la porter; si on prends par l'avant avec un poignet, ça gigote dans tous les sens car le guidon n'est pas fixé une fois pliée.

Bons points: la vitesse, le couple moteur, en monter, on dépasse facilement tout le monde.

 

Je l'avais prise surtout pour le couple moteur et vitesse, donc malgré les points négatifs elle reste une bonne trottinette pour moi.

 

Sinon est-ce que quelqu'un aurait essayé de monter des pneu moins dur pour avoir un meilleur amortissement, notamment sur les pavés?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première crevaison roue arrière sur la Zero 9.

Je roulais pépère pas loin d'Invalides quand tout à coup, la vitesse chute à 20km/h et l'arrière qui chasse par moment, j'ai vite constaté la crevaison ^^

Je vais commander une nouvelle chambre à air + nouveau pneu (car j'ai malgré tout roulé un peu dessus, j'avais 6km à terminer). Je vais commander également un set de pneu pleins pour le dépannage. Dans un premier temps un pneu plein à l'arrière ça devrait supportable du point de vue des vibrations. Je vous dirai ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward