Aller au contenu

Montage amortisseur de direction Dualtron Ultra (+ Thunder)


sonkenn

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Jbees a dit :

Par contre le système outbraker c’est génial @Didier.94600 dommage que ça ne fonctionne pas avec les X- Tech. Une fourche serait top sur une dt3.

Tu  veux dire une fourche comme sur la Kaboo @Jbees ? a voir si ça monte ? Oui faut être en full hydro pour bénéficier du OutBraker ..... ??

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, sonkenn a dit :

Sans forcement parler de guidonnage, la direction durcie est vraiment plus confortable à conduire, et ta roue ne réagit plus à la moindre imperfection de la route. C’est du pur bonheur !

Ok. Je suis aussi intéressé alors si vous arrivez à en avoir. 2 pièces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sonkenn a dit :

Sans forcement parler de guidonnage, la direction durcie est vraiment plus confortable à conduire, et ta roue ne réagit plus à la moindre imperfection de la route. C’est du pur bonheur !

bonjour sonkenn , oui c'est bien ce que je pense nos trott on des petites roues et les moindres trous , bosses et autres imperfections fait qu'on le ressent bien plus d' autant que les suspensions ne sont pas a la hauteur de ce que l'on pourrait attendre sur ce genre de trott de toute façons si je ne trouve pas de erexx je ferait comme toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
5 minutes ago, Jbees said:

En effet elle peut guidonner la DT3. Grosse chute hier à 45km/h à Port Royal tout seul comme un grand. Je suis passé au dessus de là trot. Bilan: blessures genou coude épaule sans gravité + 2 cotes cassées. ???. Finalement j’attends l’erexx Avec impatience. 

Wow, desole d'apprendre ca. Ca a l'air assex severe en termes de convalescence. J'espere que tu vas bien, sans trop de douleurs et que tu te retablis vite. 

Ca calme pas mal de lire des expereinces comme ca, je pense de plus en plus a prendre une veste avec potection corps, tu crois que ca aurai pu te sauver les cotes ? Donne plus de details sur l'incident quant to le peut pour qu'on apprenne a eviter un result pareil.

Bon retablisement. . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2018 à 09:46, HTR a dit :

Wow, desole d'apprendre ca. Ca a l'air assex severe en termes de convalescence. J'espere que tu vas bien, sans trop de douleurs et que tu te retablis vite. 

Ca calme pas mal de lire des expereinces comme ca, je pense de plus en plus a prendre une veste avec potection corps, tu crois que ca aurai pu te sauver les cotes ? Donne plus de details sur l'incident quant to le peut pour qu'on apprenne a eviter un result pareil.

Bon retablisement. . 

Merci @HTR, coude, épaule et genou c’est juste des croûtes dues à la glissade, la douleur est passée. Par contre les cotes je douille sévère même avec du dafalgan codéiné. J’en ai pour 2 à 3 semaines… après cette expérience je cherche des vestes sweat avec protection, genou, coude et dorsale. J’en ai trouvé plusieurs dont bering, Macna et Vfluo. Ça aurait évité les blessures dues à la glissade. Quand au casque indispensable, le mien est bien abîmé, si ça avait été ma tête, je n’ose pas imaginer dans quel état je serai aujourd’hui. Bon les cotes c’est du à la force du contact avec le sol donc pas sûr que les protections auraient aidé. C’est pourquoi je veux un erexx ou équivalent. Bonne soirée. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Jbees said:

Merci @HTR, coude, épaule et genou c’est juste des croûtes dues à la glissade, la douleur est passée. Par contre les cotes je douille sévère même avec du dafalgan codéiné. J’en ai pour 2 à 3 semaines… après cette expérience je cherche des vestes sweat avec protection, genou, coude et dorsale. J’en ai trouvé plusieurs dont bering, Macna et Vfluo. Ça aurait évité les blessures dues à la glissade. Quand au casque indispensable, le mien est bien abîmé, si ça avait été ma tête, je n’ose pas imaginer dans quel état je serai aujourd’hui. Bon les cotes c’est du à la force du contact avec le sol donc pas sûr que les protections auraient aidé. C’est pourquoi je veux un erexx ou équivalent. Bonne soirée. 

Encore un rappel, si il etati necessaire, d'avoir un casque et que d'autres protections aident aussi. Idem ici pour l'erexx ... quant a la chutte elle meme, tu dis a 45km/h mais ca a guidonner a 45 ou plus rapide est tu a pu decelerer avant de tomber ? Si ca guidonne a 75km/h plus le "fix" est assez facile mais par contre si ca guidonne a 45 km/h c'est un peu plus problematique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2018 à 11:17, HTR a dit :

Encore un rappel, si il etati necessaire, d'avoir un casque et que d'autres protections aident aussi. Idem ici pour l'erexx ... quant a la chutte elle meme, tu dis a 45km/h mais ca a guidonner a 45 ou plus rapide est tu a pu decelerer avant de tomber ? Si ca guidonne a 75km/h plus le "fix" est assez facile mais par contre si ca guidonne a 45 km/h c'est un peu plus problematique ....

En réalité la route n’était pas plate et ma roue s’est mis direct à 90* et hop bascule. J’ai changé les gaines pour des f6 et elles sont beaucoup plus souples donc la direction deviens encore plus souple. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jbees

L’ Erexx est quasiment impossible à se procurer malheureusement.

De mon expérience, mal anticipé le relief(ou sol détrempé) en trott est ce qu’il y a de plus dangereux. Mise sur un bon éclairage ou adapte ta vitesse.

Les trotts rapides sont d’excellents cercueils potentiels.

Remet toi bien.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dreadnought a dit :

Salut @Jbees

L’ Erexx est quasiment impossible à se procurer malheureusement.

De mon expérience, mal anticipé le relief(ou sol détrempé) en trott est ce qu’il y a de plus dangereux. Mise sur un bon éclairage ou adapte ta vitesse.

Les trotts rapides sont d’excellents cercueils potentiels.

Remet toi bien.

bonjour a tous ,

j'ai relancé le vendeur pour l'errex mais pas de réponse je vais insister mais je n'y crois plus , pour le guidonnage il faut absolument garder les 2 mains sur le guidon (meme si vous avez le nez qui vous démange ne vous gratouiller pas en roulant ) car ,avec les petites roues la moindre imperfection de la chaussée se ressent , et les vibrations dans la colonne sont importantes  bien connaitre la route aussi pour éviter les trous et rester maitre de son engin . Bonne convalescence  a @Jbees

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward