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Montage amortisseur de direction Dualtron Ultra (+ Thunder)


sonkenn

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Le 18/11/2018 à 00:24, Jbees a dit :

Par contre le système outbraker c’est génial @Didier.94600  dommage que ça ne fonctionne pas avec les X- Tech. Une fourche serait top sur une dt3. 

Une petite vidéo du montage de l'OutBraker @Jbees !!!

 

Modifié par Didier.94600
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  • 3 mois après...
Il y a 23 heures, sonkenn a dit :

Impressionnant super taf, [:blair witch]

J'adorerai pouvoir faire cet installation. 

Tu compte partager les fichiers?

Modifié par Fabadlg
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Il y a 5 heures, Fabadlg a dit :

Tu compte partager les fichiers?

Eventuellement, déjà il faut en faire un kit pour voir ce que ça donne. J'aurai une version Ultra / DT2 aussi, plus complexe (fixation du verin à l'avant: pas de trous dans la "potence" d'origine contrairement à la Thunder. 

Mais il y a d'autres idées pour la fixation de l'amortisseur.

Il y a 5 heures, Fabadlg a dit :

J'adorerai pouvoir faire cet installation. 

Bah sinon 2 bouts d'alu (plaque de 10mm), scie, lime et perceuse... comme j'ai fait pour le proto.

 

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Il y a 13 heures, sonkenn a dit :

Eventuellement, déjà il faut en faire un kit pour voir ce que ça donne. J'aurai une version Ultra / DT2 aussi, plus complexe (fixation du verin à l'avant: pas de trous dans la "potence" d'origine contrairement à la Thunder. 

Mais il y a d'autres idées pour la fixation de l'amortisseur.

Bah sinon 2 bouts d'alu (plaque de 10mm), scie, lime et perceuse... comme j'ai fait pour le proto.

 

salut sonkenn , oui je serait vraiment intéressé par le montage d'un amortisseur de direction si il y avait une solution qui s’intègre bien a la trott une ultra v2 pour mon cas , car je n'ai pas réussi a trouver l'errex sur le net merci pour ton partage

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  • 1 mois après...

Bonjour @Francois Teullet,

bienvenue, bien que tu ne te sois pas présenté ?

Pour la première question, je ne vois pas bien à quoi tu fais référence. Si c’est par rapport au col (ce que j’appelle la banane) j’ai percé taraudé.

Je veux bien aider un peu, par contre les plans qui m’ont pris plusieurs mois à développer, bah non. Partager sa connaissance, acquise grâce à la communauté c’est une chose, donner des mois de son travail en est une autre. J’ai en plus dépensé pas mal d’argent en prototypes pour valider tout ça.

Si tu as une DT3 et que tu bricoles, c’est assez simple, tu as sur l’avant de la fourche les trous de fixation de la barre d’accessoires sur laquelle tu peux te prendre pour fixer un bras.

Pour la rotule arrière, perçage taraudage ( attention à la profondeur pour ne pas déboucher à l’intérieur.

  • +1 1
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On 6/1/2019 at 2:43 PM, sonkenn said:

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Bonjour et merci pour ton retour

Je comprends parfaitement pour les plans que tu ne les concèdes pas après le travail de développement. C'est bien normal

De toute façon je ne comptais pas les reprendre tel quels. Je suis passé chez Fastride pour voir le modèle de Julien et à mon sens la pièce sur le deck est trop volumineuse et je ne suis pas fan du système de reprise du vérin. J'aurai cherché à ne pas monter une entretoise ce qui éviterai le porte à faux.

Néanmoins je trouve la pièce avant très bien désignée. Il faut que je creuse encore pour la pièce du deck (pas trop grosse et éviter de percer)

Merci

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Bonjour @Francois Teullet,

Je te laisse faire tes tests. Le vérin doit être suffisamment éloigné de la fourche pour fonctionner, il touche rapidement sinon et tu ne braques pas.

Poir moi, c'était une affaire de compromis entre efficacité, encombrement et coûts. L’entretoise me permet l’éloignement suffisant du vérin, tout en me prenant sur les trous existants - et solides, pas ceux des angles- du deck, sans avoir une potence trop énorme. Oui, elle l’est déjà ! Je l’ai un peu affinée, mais rien de très visuel.

En me passant d’entretoise, et en restant sur les mêmes points d’accroche, j’aurais dû avoir une pièce plus large sur le deck, plus chère.

J’ai d’autres retours négatifs (prend trop de place, je peux pas mettre mon pied...) mais heureusement du positif aussi!

Il y a peut-être d’autres solutions, à rechercher.

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