Aller au contenu

Montage amortisseur de direction Dualtron Ultra (+ Thunder)


sonkenn

Messages recommandés

Ce sont des photos vues ici qui m’ont donné envie! Je n’ai hélas pas innové... ?

Le plus « dur » c’est la fixation sur la colonne, trouver le bon emplacement et le bon point de rotation, de l’autre côté rien de compliqué. Je dois encore re démonter pour peindre, mais ça ça peut bien attendre!!

Ça fait très bizarre de passer de ça à la Limited toute légère à la direction tout aussi légère...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sonkenn a dit :

Ce sont des photos vues ici qui m’ont donné envie! Je n’ai hélas pas innové... ?

Le plus « dur » c’est la fixation sur la colonne, trouver le bon emplacement et le bon point de rotation, de l’autre côté rien de compliqué. Je dois encore re démonter pour peindre, mais ça ça peut bien attendre!!

Ça fait très bizarre de passer de ça à la Limited toute légère à la direction tout aussi légère...

bonjour , 

j'aimerai bien me commander un amortisseur de direction erexx  mais je ne sais pas comment faire merci pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @riton (je ne sais pas si tu parles du mien ou du Erexx...?) et @Yonanka.

Sur un autre topic @helyxir parlait de réglages par rapport à la conduite, en fait ça va surtout être lié à la température extérieure... On a perdu 10º, j’ai dû ajuster (et le mot est faible...) le réglage. J’espère que ça ira cet hiver, sinon je vais devoir poser des couvertures chauffantes pneus et amorto!! (Oui, ça lui arrive de dormir dehors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sonkenn a dit :

Voilà j’ai fini mon nouveau support de fixation avant, un peu plus light!

812EF474-4B70-48A0-AED7-D611C48F600F.jpeg.097c70ed95c89b7b2c97995aa2d37b1b.jpeg

6BEDE13F-9EF7-42B4-A355-88C3B2C790CB.jpeg.5acd0b0701c5b60b9f92f61610327993.jpeg

F6FA0EDA-8A83-432D-8A81-027228BCF4B4.jpeg.b98817ff8415e5a6c82e9d522e3f3b4c.jpeg

Et je garde un bon angle de bracage

 

beau travail peut tu me dire si ça apporte une meilleur tenue de route sur une chaussée en mauvaise état , merci a toi et bonne ballades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, riton a dit :

beau travail peut tu me dire si ça apporte une meilleur tenue de route sur une chaussée en mauvaise état , merci a toi et bonne ballades

Oui bien sûr, c’est surtout que ta direction ne réagit plus sur les imperfections de la route, tu peux rouler « normalement » sans te figer sur le guidon pour « tenir » ta direction. Ça apporte un réel confort de conduite.

Il faut quand même que j’assouplisse la suspension, surtout avec le froid qui arrive, les rods vont se durcir.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, sonkenn a dit :

Oui bien sûr, c’est surtout que ta direction ne réagit plus sur les imperfections de la route, tu peux rouler « normalement » sans te figer sur le guidon pour « tenir » ta direction. Ça apporte un réel confort de conduite.

Il faut quand même que j’assouplisse la suspension, surtout avec le froid qui arrive, les rods vont se durcir.

bon bien il va falloir que je me penche sérieusement sur ce sujet pour la mienne, car ici les routes de campagne ne sont pas bien entretenues, je fait au moins 30 kms /jours de chez moi au village au cabanon dans la colline a 400 m d'altitude donc 12kms de montée rude par moment car je le fait en vélo des fois ( sans assistance ) et je doit reconnaitre que cette ultra v2 marche du tonnerre de feu ,un an que je l'ai et je ne regrette pas cet achat merci a toi pour ce partage a bientot 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward