Aller au contenu

Montage amortisseur de direction Dualtron Ultra (+ Thunder)


sonkenn

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Okonomiyaki a dit :

Une question@sonkenn est ce que tu peux encore plier la colonne ça me paraît difficile avec ce montage . Je pense que tu en a pas besoin mais de mon côté je la charge souvent dans mon coffre quand je vais en Bretagne ou a Vincennes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonne question ca serait pas possible d'attacher le tout sur autre chose que le système de pliage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2018 à 20:57, Okonomiyaki a dit :

Une question@sonkenn est ce que tu peux encore plier la colonne ça me paraît difficile avec ce montage . Je pense que tu en a pas besoin mais de mon côté je la charge souvent dans mon coffre quand je vais en Bretagne ou a Vincennes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Aucun problème, côté serrage de colonne j’ai « juste » remplacé l’écrou par un bloc fileté plus gros, mais ça n’affecte en rien le pliage.

EDIT: pour plier la colonne le collier doit remonter sur celle-ci puis tourner avec elle. Pas possible dans ma config, sauf à enlever entièrement la vis de serrage. Ce qui n’est pas vraiment un problème en soit.

Modifié par sonkenn
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yonanka a dit :

Bonne question ca serait pas possible d'attacher le tout sur autre chose que le système de pliage ?

Il faut l’accrocher sur la partie qui tourne, pas trop loin du deck ou de la babane pour accrocher l’autre bout. Ça m’a semblé le plus facile et je vois rien d’autre. De plus simple.

Ça implique par contre un vrai serrage et pas le levier de vélo d’origine.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sonkenn a dit :

Il faut l’accrocher sur la partie qui tourne, pas trop loin du deck ou de la babane pour accrocher l’autre bout. Ça m’a semblé le plus facile et je vois rien d’autre. De plus simple.

Ça implique par contre un vrai serrage et pas le levier de vélo d’origine.

merci sonkenn de tous tes renseignements , eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sonkenn a dit :

Il faut l’accrocher sur la partie qui tourne, pas trop loin du deck ou de la babane pour accrocher l’autre bout. Ça m’a semblé le plus facile et je vois rien d’autre. De plus simple.

Ça implique par contre un vrai serrage et pas le levier de vélo d’origine.

du coup ton serrage de collier de colonne se fait sur un filetage dans la pièce alu.....ça va tenir...:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JJK a dit :

du coup ton serrage de collier de colonne se fait sur un filetage dans la pièce alu.....ça va tenir...:zarb:

M8 dans un filet rapporté, j’ai un bon levier avec ma clé indexable, bien plus fort que le serrage de selle d’origine. Je serre au max, ça bouge pas. Testé sur le premier modèle de support ( mais l’alu était plus costaud)

Reflexion: qui sert le mieux, à levier égal? Un levier avec écrou, ou un mécanisme à excentrique du type de celui d’origine?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JJK a dit :

@sonkenn ça donne quoi quant tu plie la colonne avec l'amortisseur de direction...?

Tu as raison, la question a déjà été posée mais j’ai pas réfléchi assez longtemps. Le collier doit monter sur la colonne, et il s’incline avec elle. Pas possible avec la fixtion de l’amortisseur.

Il faut juste sue je dévisse complètement me serrage.

Il y a 2 heures, JJK a dit :

 

t'as essayé de retourner le piston, histoire de pas avoir la tige qui te rentre dans le tibia quand tu tourne à gauche.....:ane:

J’ai le pied droit devant, donc pas de souci pour moi. Retournement de piston à étudier, mais ça devient plus agressif en cas de rencontre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BANZAIIIiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeee.........  !!!     :dent:

je pense qu'on pourrait mettre une pièce de fixation avant sur le  bas de la colonne en la prenant avec la vis de 12 mm et en utilisant    le  taraudage de la petite vis. ce qui libérerait le collier de colonne bien sur...dixit le garde boue     .                    

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, riton a dit :

si il y a un moyen de pouvoir commander cet amortisseur de direction je suis preneur les gars bonne soirée a tous

salut Didier je croit avoir lu quelque part qu'il y avait un revendeur en asie mais il fallait avoir l'application de la messagerie kakao une messagerie assiatique sur smartphone et tablette !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, riton a dit :

salut Didier je croit avoir lu quelque part qu'il y avait un revendeur en asie mais il fallait avoir l'application de la messagerie kakao une messagerie assiatique sur smartphone et tablette !!!

Merci @riton j'ai passé 2 heures a chercher cette après midi, et j'ai laissé un message sur la page MiMo YouTube !!!

Le souci ??? je parle pas Coréen encore, lol ???

Modifié par Didier.94600
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward