Aller au contenu
  • 0

Perdu dans ses choix


MTok

Question

Salut !

J'ai 27ans et j'habite au 4e étages sans ascenseur d'un immeuble de la banlieue parisienne. J'ai commencé la roue ya plus de 5ans avec une Gotway MCM1 avec laquelle j'ai énormément roulé. Par la suite et jusqu’à présent, j'avais une Kingsong 14C. Celle ci arrivant comme qui dirait, au bout du chemin (voir mon post => Multiples problèmes KS 14C 680w), je suis à la recherche d'une remplaçante.

J'aime la vitesse (même si j'ai muris) et pouvoir aller partout

L’idéal serait une roue puissante 1500w, voir plus, (sportive, 4x4), pas trop volumineuse ni trop lourde (pas de 18'), et avec des enceintes ou possibilité d'en rajouter, mais surtout SOLIDE DANS LE TEMPS (SAV correct). Moins de 2000€

Du coup je suis perdu

 

La Gotway MCM5 : la plus tentante, mais sans enceintes = ...

La Rockwheel GT16 : tentante mais pareil sans enceintes (+pas d’étanchéité +PAS DE SAV) = on oublie

L'Inmotion v10F : pesant 20kg et étant immense = on oublie

                   v8 ? : un peu la même que ma 14C non ? même puissance, c'est comme racheter la même en plus fiable ? = ...

La Kingsong 16S : par rapport à ma 14C, la puissance moteur ne change au final pas beaucoup (800w =>1200w) en prenant en compte le poids plus conséquent (certains sur le forum ont l'air de dire que l’algorithme est proche de la 14S, voir de la 14D/14C => moteur un peu plus puissant que la 14C mais sans doute moins vif à cause du poids). En gros 1750€ pour une petite évolution, et surtout, renouer avec le SAV tant redouté ^^ = ...

La Ninebot Z10 ? pas d'enceintes je crois, et le prix dépasse les 2000€... = on oublie

 

Help me please ? Je ne sais pas choisir ?

Qu'en pensez vous, vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1

Comprends pas cette manie d'imposer sa musique quand on se déplace, comme en bagnole, vitres ouvertes et boom-boom à bloc.

Un écouteur Bluetooth c'est bien, pas cher et on dérange personne. Mais rouler en étant isolé est aussi une mauvaise idée.

Pour peu qu'on croise un wheeler qui déboule dans une zone piétonne en zigzagant sur fond de hard rock ou de rap bien vociférant, et hop, un sauvage de plus à inclure dans un reportage anti NVEI.

Autant j'aurai de la sympathie pour un promeneur glissant sur son engin le nez au vent, autant je serai irrité d'un comportement irrespectueux de la tranquillité des piétons.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Salut l'auteur

Etant moi même propriétaire d'une KS16S depuis 2.000 km je ne peux en dire que du bien... pour moi c'est la roue parfaite (poids/puissance/autonomie/équipement) pour mon 1m78, 60kg !

J'ai essayé récemment une KS14S... non clairement ça n'est pas comparable, il y'a un vrai gap de puissance et de stabilité à haute vitesse.

Concernant le haut parleur. Je pensais que ça n'était qu'un gadget... aujourd'hui je verrais comme un énorme oubli une roue sans... l'enceinte externe n'est pas une solution, ça oblige à emporter un sac etc...

Par ailleurs l'enceinte intégrée m'a effectivement été très utile pour les ballades en ville et indiquer "délicatement" ma présence aux piétons.

Pour ceux qui considèrent que c’est un manque de respect, je rappelle qu'on n'est pas obligé de mettre le son à fond ni diffuser du son de kéké... Ca n'est qu'une question de savoir vivre propre à chacun ;)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
10 hours ago, MTok said:

La Ninebot Z10 ? pas d'enceintes je crois, et le prix dépasse les 2000€

La Z dispose bel et bien des enceintes connectées en Bluetooth. Son prix en import est fluctuant, mais souvent inférieur à 1500 €

10 hours ago, MTok said:

La Kingsong 16S : par rapport à ma 14C, la puissance moteur ne change au final pas beaucoup (800w =>1200w) [...] En gros 1750€ pour une petite évolution, et surtout,

Ben moi les 1200 W je les sens bien et je trouve qu'elle dépote ?  Enfin son prix a baissé, sauf dans les boutiques qui ont un stock de "grises". L' édition 2018 est disponible à 1590 € chez electric-unicycle apparemment distributeur européen agréé. (Elle reste chère, c'est vrai.)

Mais outre ces détails, si ma priorité était le bluetooth, j'opterais pour la solution mentionnée par Fronteix (enceinte externe de meilleure qualité). Si c'était pour l'ultra-compacité et la puissance, j'opterai pour la solution de Minch (KS14s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

concernant les enceintes hors ks et ninebot one Z je ne pense pas qu'il y en ai ...

mais je rejoins mes camarades quand a l'utilisation d'enceinte BT portable..

En tant que possesseur d'une MCM5 , je pense qu'elle peux correspondre au cahier des charges ,maniable, vive ,puissante, moteur 1500w ...

un peu lourde pour une 14" (16kg), et manque un peu de batterie a mon gout (650Wh)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
1 hour ago, helyxir said:

Comprends pas cette manie d'imposer sa musique quand on se déplace, comme en bagnole, vitres ouvertes et boom-boom à bloc.

Complètement d'accord, quitte à assumer le mépris qui consiste à ranger ces adeptes de boum-boum tonitruant dans la catégorie "blaireaux".

Sauf que ... les wheelers qui utilisent ce foutu gadget imposé par les constructeurs (les enceintes bluetooth) comme un avertisseur alternatif et plutôt doux font, à mon avis, preuve de sagesse et d'inventivité et ne rentrent pas dans la susdite catégorie ?

Modifié par frabad
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
2 minutes ago, DPrevel said:

Tu est sûre de ce que tu dis, car sur la mienne, jamais vu d enceintes connectées ?

Ben, j'ai essayé : les (la ?) enceinte(s) de ma Z10 sont (est) de qualité médiocre évidemment (même pas sûr d'avoir distingué la stéréo). Mais je l(es) ai entendue(s), pas vue(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 52 minutes, frabad a dit :

Sauf que ... les wheelers qui utilisent utiliser ce foutu gadget imposé par les constructeurs (les enceintes bluetooth) comme un avertisseur alternatif et plutôt doux font, à mon avis, preuve de sagesse et d'inventivité et ne rentrent pas dans la susdite catégorie ?

Mais en la matière, seul l'avis de ceux qui sont ainsi "doucement avertis" n'a de réel intérêt, aussi, et on se fout un peu de l'avis du bruiteur lui-même, à vrai dire...

Il suffit de leur demander ?

Moi c'est non, pas de son ni de musique émanant de nos engins, n'en ayant perçu jusqu'à présent que des nuisances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a aussi une façon sécuritaire d'arriver dessus: être maitre de son véhicule, et garder à l'esprit que le rattrapé est prioritaire sur le rattrapant: il n'a pas à scruter sans arrêt derrière lui pour savoir en temps réel s'il court un risque avec ce qui arrive dans son dos...

NB: le cas du piéton qui zigue-zague sur la piste en regardant son facebook est évidemment un problème supplémentaire, mais ça ne change pas grand chose...

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, sbouju a dit :

Il y a aussi une façon sécuritaire d'arriver dessus: être maitre de son véhicule, et garder à l'esprit que le rattrapé est prioritaire sur le rattrapant

Exact, mais quand le rattrapé est prévenu c'est encore plus sécuritaire. Et un peu de musique (jusqu'à un certain volume bien sûr) est encore mieux perçu qu'une sonnette de vélo. Enfin c'est mon point de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
26 minutes ago, Fronteix said:

La V10 est trop silencieuse pour les piétons ou les vélos sans rétro

Même le sifflement craqué du moteur de la GT16 ne suffirait pas à les avertir ou alerter.

Le choix d'un avertisseur musical n'est pas réellement en cause, @sbouju je pense que parmi les wheelers il y a vraiment peu d'individus qui ne sont pas maîtres de leur véhicule et qui prennent plaisir à casser les oreilles de leurs victimes avec leur mauvais goût musical porté par moult décibels avant de leur rentrer dedans (exprès). En tout cas je n'ai pas encore croisé de tels sadiques/irresponsables et si @MTok veut une roue avec petites enceintes intégrées, rien ne permet d'affirmer que c'est parce qu'il en fait partie.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward