Aller au contenu

Dualtron X


helyxir

Messages recommandés

Il y a 6 heures, nicofalcon a dit :

C'est sur que le prix est un peu hard mais si elle en vaut la peine j'achèterai la mienne à Moscou que je peux ramener facilement ... d'ailleurs je l'ai essayé la bas 10 min... une tuerie !! la suspension est bestiale (je fais 1.86m et 100 kg) et elle semble très stable meme si je n'ai pas dépassé les 35 km/h...

https://e-samokat.com/dualtron-x

Elle est a 3700€ la bas du coup ca vaut vachement le coup... mais avant j'attends de lire le retour d'expérience des 1er utilisateurs :) 

en revenant sur ton post , je me dis q'il (revendeurs) ou distributeurs, ce font une marge de +de 2000 euros c'est franchement abusé, ou les taxes en russie ou  soit le pouvoir d'achat n'est pas le meme

je comprends mieux pourquoi aliexpress est de + en + plébiscité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la TVA en Russie est de 18%... si je me débrouille bien je pourrai la récupérer en sortant du pays du coup 3700 - 18% ca commence à valoir le coup  ?

Donc comme tu dis ils se gavent comme des cochons! mais c'est sur que le pouvoir d'achat est moins élevé la bas ... d'ou un prix battant toute concurrence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nicofalcon a dit :

Mais y'en a qu'une qui peut rentrer car en cas de contrôle a l'arrivée une c'est justifiable 2 pas vraiment ?

Nicofalcon, perso j'ai testé la bête avant même de recevoir ma thunder et honnêtement sur le moment j'ai pas trop kiffer. la Thunder, + maniable, semblait (sur le moment) correspondre plus à mes besoins. Le poids et le gabarit ont été les premiers freins. pour 7 cm de plus elle ne rentrait pas dans le coffre de mon touareg. Le poids (63 kg poids exacte sur la balance pour 2 roue de mon vendeur)  ne fait pas du bien aux lombaires et croyez-moi je suis un sportif... et raison principale lorsque ma femme tu as vu la chose elle a dit "NON! hors de question de mettre ça chez nous!" lol (je vis en appart) la Thunder fut moins impressionnante à ses yeux même si sur le papier les dimensions ne sont pas très différentes sauf en hauteur. 

 pour ce qui est de l'impression de conduite c'est clair que le confort est bien mieux sur celle-ci que sur la Thunder mais les manœuvres à faible vitesse en revanche étaient plus difficile. Dès que tu es quasiment à l'arrêt c'est comme si la trotte voulais tout simplement te jeter par terre sur le côté. Néanmoins en voyant comment je tiens de plus en plus longtemps en équilibre avec ma Thunder a l'arrêt je me dis que c'était sûrement parce que je manquais d'expérience et d'entraînement avec celle-ci... 

Les retours de certaines de mes connaissances disent que dans les courbes vers la gauche la béquille touche régulièrement. c'est vrai qu'elle est bizarrement placé.

Je l'ai testé sans l'amortisseur de direction et franchement il y en a pas besoin c'est extrêmement stable et en plus c'est dangereux ça plombe carrément ton rayon de braquage vers la gauche...

Après un mois et demi avec ma Thunder je roule tous les jours avec je vais au travail je vais chercher mon fils à l'école.  je vais faire les courses et tout le bazar je suis passé deux trois plein à un seul par mois. 

Mais je me rends compte aujourd'hui que la x correspond plus à mes besoins surtout en terme d'autonomie. 

 donc si tu as moyen de ramener une DTx a 3700€ je te le dis tout de suite et je suis sérieux.  envoie-moi ton contact ou réponds à ce message et je t'enverrai le mien je serai le premier à t'attendre au Bourget mon ami. ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Multiplat de chez Minimotors est arrivé La fameuse Dualtron X

Avant toute chose ceci n'engage que moi et les avis donnés sur cette machine ne sont qu'une analyse personnel,je voudrais aussi porter vôtre attention sur le fait que nous parlons la d'un véhicule au prix variable de 5000 à 5700 euros en France et de 70 kg de base sans customisation ni transformations.

Lundi suite à un déplacement professionnel sur Genève j'ai profité d'une pause pour passer dans une boutique ayant en exposition et vente la fameuse Dualtron X

Nombreux sont  pris d'une presque excitation frénétique et tombe en exaltation devant ce monstre :prison: 

Pour ma part deux choses font la signature principal de cette Trottinette gros gabarit

En premier lieux les amortisseurs,du jamais vu jusqu’à présent sur nos machines, ils sont très voyant de gros ressorts positionnés je pense de façon optimal et avec un débattement digne d'une moto crosse , je reste quand même prudent et me pose la question sur la solidité des ancrages ,ceux ci me paraissent très légers , à voir dans le temps

Et de deux , son autonomie sur papier de plus de 150 km de belles balades en prévision ce qui est un record dans sa catégorie

Pour le reste,comment dire ,la belle est loin d'être sexy c'est un savant mélange entre une plancha pour faire ses grillades mais en moins moderne ,avec l’aérodynamisme d'un fer à repasser des années 60 et en prime toute la tristesse du corbillard de la famille Adams

Et de près ?  >> les matériaux utilisés ne sont pas spécialement flatteurs,des alliages basiques sans renforts aucuns sur une machine de se poids c'est très curieux ?

des boulons ou écrous de mécano premiers prix ,avec des sections pour les bras de supports et fixations des roues pas plus importants que sur Ultra ou  thunder .pourtant moins lourdes de près de 20/30 kg

Planche de bord ,accessoires et électronique ,bof :quatre:

Pliage et fixation de la potence de type ancestral , un bouton en plastique dur de la taille d'une sous tasse à café avec tige à filetage sertie , qu'il faut tourner une dizaine de fois pour bien tout serrer 

Rien de nouveau du côté de l'étanchéité à l'eau voir même moins bien que ces petites cousines certains câblages sont mêmes visible et sans protection il y avait même des signes de corrosion légère du coté du mécanisme de pliage coté poste pilotage sur le bas (véhicule neuf ?) ,encoche d'ailleurs absolument pas protéger par le moindre cache ( je vous joint une petite vidéo ou l'on peut voir les différents points négatifs cités dans ce post elle n'est pas en version FR mais les gros plan permettent de se faire sa propre opinion sur les défauts , ou pas )

Le comble c'est le stabilisateur de direction et la pose de celui ci ,autant cette pièce prend tout son intérêt et son importance sur les Ultras , thunder et autres machines plus légères,la  sur la X il fait pâle figure,à mon humble avis , sous dimensionné et positionner de façon aberrante avec une diagonal de 30% ce qui fait perdre plus de la moitié du débattement droite gauche,je pense que nôtre spécialiste maison sonkenn aura une analyse plus précise , d’après le vendeur sur place ils ont remontés ce problème chez Minimotors  et conseils comme bon nombre de vidéos de le retirer  - pour plus de sécurité :mdr2:-Mdr ou :pleure2:

Les performances (je me fais l'avocat du diable)   >> 100 km/h Waahooo >>> 2500 euros et 25/30 kg de plus afin de gagner 13 km/h  sur une thunder   <<why not >>  , par contre vous économisé sur la salle de sport quand il s'agit de la grimper dans la voiture,si vous avez une grosse voiture bien sur.

Après coté design que de tristesse , Pininfarina doit bondir dans sa boite et se poser pas mal de questions sur le devenir des belles courbes et innovations en carrosserie autant ses petites cousines je les trouve racées au look sportif ,les modèles  Rion 2 , 11X , Weped innovent tous avec des looks sympathiques voir même futuristes.

Mais la je comprends pas la nouvelle interprétation que Minimotors nous font de la brick.:zarb:

Mention spécial pour le look très curieux du siège en option

Je demande aux futurs acquéreurs de la X de ne pas tenir compte de ce qui est écrit dans ce post ceci est une fiction et toute ressemblance avec les produits ou personnes réelles est purement fortuite  :pastaper:

Diagnostique personnel et rapide de la bête qui reste malgré tout un produit phare dans le monde de la trott  

Et même Fiat à vendu quelques milliers d’exemplaires du Multiplat :byebye:

 

 

 

 

 

 

Modifié par Exo
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressantes toutes ces infos. En revanche, sur le modèle que j'ai testé, aucun câbles visible, les finitions étaient encore mieux que sur la thunder.  

Mais plutôt d'accord avec tout le reste, surtout le look ?? après si tu compares avec la Thunder c'est comme comparer un classe c avec un Classe G .c'est moins beau, plus cubique mais bien plus statutaire.

pour ce qui est de la vitesse, c vrai que 15kmh en + c rien et carrément inutile mais l'accélération  reste plus forte, du coup tu te sors de situation compliqué un peu plus facilement. 

Mais il est vrai que ça ne justifie pas 2000 € en plus. en tout cas c'est vrai que sur cette vidéo la corrosion sur la visserie et articulations font peur mais je pense que ce gars laisse son engin sur le balcon ou dans un jardin dehors en permanence sachant que sur la notice comme pr toutes les DT il est déconseillé de pas la sortir sous la pluie,  donc si Minimotors estime que leurs clients suivent leurs conseils forcément ils vont pas investir dans du 100% inoxydable + cher au coup de prod. Perso j'ai pris la pluie plusieurs fois avec ma DTT dehors mAIS aucun signe de corrosion depuis. en même temps toutes les articulations sont graissée régulièrement moi...

La 11x a l'aire stylée, mais la longueur (17cm + que la DTT) et l'autonomie réelle non Supérieur m'a refroidi

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publicité mensongère! C'est vendu sans le lave-linge... o.O

D'un autre coté... Si l'on monte le système sur une trott' de 60 kg pour pouvoir enfin la monter dans un 5ème sans ascenseur... ?

Sinon, pour 5 à 7 marches... Il y a ça mais il faut un très très très grand sac-à-dos (1 seule suffit):

 

paire-rampe-de-chargement-190x23cm-jusqua-400kg-P-281921-809747_1.png

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, zouc a dit :

Si quelqu'un a une idée pour monter la DTX sur 5 / 7 marches je suis preneur ; ensuite j'ai un grand ascenseur.

Un diable serait bien … à voir …. pour monter le monstre de 70 kilos durant les 5 / 7 marches ………..

ta pris les dimensions de ton ascenceur, ( tu dis q'il a l'air grand)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward