Aller au contenu

Problème dans forte descente


Tilouan

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Ma M365 m'a fait un truc bizarre hier...

Je descendais une rue assez en pente, frein moteur réglé à MOYEN, aux alentours de 26km/h..... J'ai remis un peu d'accel, le compteur m'a indiqué 32 km/h puis j'ai eu la sensation que le moteur électrique "lachait" et que j'était en roue libre!!

J'ai eu du mal à freiner avec le frein à disque.. Quand je me suis arrêté, la commande d'accel ne répondait plus! J'ai du éteindre puis rallumer, et tout est reparti correctement....

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

Ce ne serait pas un problème de surcharge électrique ? Un peu comme une gyroroue couperait lorsqu'elle descend une pente en ayant ses batteries chargées au maximum ?

Ou alors autre chose de plus spécifique aux trotts. J'avoue ne pas y connaitre grand chose  :icon_neutral: :icon_redface:

Bon courage à toi, et prudence  :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 12/10/2018 à 14:32, loph a dit :

Hello ;)

Ce ne serait pas un problème de surcharge électrique ? Un peu comme une gyroroue couperait lorsqu'elle descend une pente en ayant ses batteries chargées au maximum ?

Ou alors autre chose de plus spécifique aux trotts. J'avoue ne pas y connaitre grand chose  :icon_neutral: :icon_redface:

Bon courage à toi, et prudence  :byebye:

Pas bête ! Ca semble même logique. Vu que le frein moteur est utilisé pour recharger les batteries, c'est possible que pour éviter une surcharge de celles-ci le système coupe l'arrivée du courant. Le moteur ne pouvant plus évacuer l'électricité qu'il produit, le système "désactive" le frein moteur et te voilà en roue libre !

Je ne vois nulle part d'explication officielle, mais ce cas a été rencontré par d'autres utilisateurs ; et cette explication me semble assez pertinente.

@Tilouan, tu avais chargé ta batterie à 100% (ou vraiment pas loin) avant d'attaquer la descente ?

Modifié par PetitEcolier
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PetitEcolier a dit :

Pas bête ! Ca semble même logique. Vu que le frein moteur est utilisé pour recharger les batteries, c'est possible que pour éviter une surcharge de celles-ci le système coupe l'arrivée du courant. Le moteur ne pouvant plus évacuer l'électricité qu'il produit, le système "désactive" le frein moteur et te voilà en roue libre !

Je ne vois nulle part d'explication officielle, mais ce cas a été rencontré par d'autres utilisateurs ; et cette explication me semble assez pertinente.

Bien vu @PetitEcolier sur certain modèle de Dualtron !!! le controleur désactive le frein magnétique si il est actif en cas

de dépassement/surcharge supérieur a 100%, mais pas toujours et dans ce cas c'est le controleur qui trinque ???

Donc !!! il faut éviter d'utiliser le frein magnétique quand la batterie est a sa pleine charge maximum de 100% !!!!! ??

2145504911_RglagesFreinMagntique-Thunder.thumb.JPG.bc88be6ce399fafffa9744650a616175.JPG

Modifié par Didier.94600
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2018 à 17:01, PetitEcolier a dit :

Pas bête ! Ca semble même logique. Vu que le frein moteur est utilisé pour recharger les batteries, c'est possible que pour éviter une surcharge de celles-ci le système coupe l'arrivée du courant. Le moteur ne pouvant plus évacuer l'électricité qu'il produit, le système "désactive" le frein moteur et te voilà en roue libre !

Je ne vois nulle part d'explication officielle, mais ce cas a été rencontré par d'autres utilisateurs ; et cette explication me semble assez pertinente.

@Tilouan, tu avais chargé ta batterie à 100% (ou vraiment pas loin) avant d'attaquer la descente ?

Merci pour les réponses pertinentes!!!!!

Il me semble que la batterie était quasiment au taquet... donc les explications deviennent particulièrement cohérentes!!!

Je vais y faire très attention maintenant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward