Aller au contenu

Pas de numéro de série ?


Vinzz

Messages recommandés

Certains d'entre vous ont-ils également une roue qui n'a pas de numéro de série ?

Pour pouvoir assurer ma roue (RC), je dois fournir son numéro de série afin de faire faire une carte verte. Cependant, ma roue n'en comporte pas !

L'étiquette sur la pédale (maintenant abîmée) affichait uniquement la date de fabrication. Idem sur mon certificat de garantie: uniquement la date. J'ai donc contacté Yi Chen pour savoir où trouver le numéro de série. Il m'a envoyé une photo d'une roue avec une flèche indiquant la jante, près de la valve de gonflage. Et là j'ai beau tourner la roue dans tous les sens, pas de numéro. Je recontacte donc Yi Chen qui me répond: "Il n'y a peut-être pas de numéro de série car l'usine de moteurs ne numérote pas". J'insiste: légalement j'en ai besoin. Réponse : "Vous m'avez dit de le trouver. L'usine n'y a pas fait attention. Je leur ai déjà dit de numéroter".

Tout ça me fait une belle jambe ^^

 

Du coup, je fais comment pour obtenir une carte verte ? J'invente un numéro qui ne sera jamais vérifiable ? Je prends le numéro de référence du pneu ? Je fais graver ma roue ? Ou j'insiste encore auprès de Yi Chen pour qu'il me génère un numéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scrounch a dit :

bonjour

j'essaye d'avoir le numéro de série au cas ou vu que maintenant on parle d'immatriculation pour les vélos!! donc après contact avec yi chen celui-ci me répond qu'il n'y en a pas pour ce type de moteur!

@Vinzz as tu reçu un numéro se sa part comme il te l'avais dit ?

 

Il n'y a pas de numéro de moteur sur les dernières Gt16

Yi-Chen vous donne le numéro de commande comme numéro de garantie.

La solution et de donner ce numéro a votre assurance et de le mettre sur votre Gt16

 

 

 

IMG_20181019_145831.jpg

IMG_20181019_145836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut!

Je ne réalise que maintenant que l'assurance est obligatoire 😣

Personnellement j'ai acheté ma Gt16 sur LeBonCoin à une personne (ptit_dave) du forum, qui l'avait lui même acheté sur Alixpress. Le truc c'est que ma roue non plus n'a pas de numéro de série, et je ne retrouve pas la facture (je ne suis pas sûr que mon vendeur en avait une à vrai dire..). Du coup, je l'ai contacté pour qu'il me donne son numéro de commande. Jspr qu'il me répondra.. et que je ne croiserai pas la police d'ici là..

Le truc c'est qu'au moment de l'achat, il y a 2ans, il n'y avait pas toutes ces histoires d'assurance..

Modifié par MTok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MTok a dit :

Salut!

Je ne réalise que maintenant que l'assurance est obligatoire 😣

Personnellement j'ai acheté ma Gt16 sur LeBonCoin à une personne (ptit_dave) du forum, qui l'avait lui même acheté sur Alixpress. Le truc c'est que ma roue non plus n'a pas de numéro de série, et je ne retrouve pas la facture (je ne suis pas sûr que mon vendeur en avait une à vrai dire..). Du coup, je l'ai contacté pour qu'il me donne son numéro de commande. Jspr qu'il me répondra.. et que je ne croiserai pas la police d'ici là..

Le truc c'est qu'au moment de l'achat, il y a 2ans, il n'y avait pas toutes ces histoires d'assurance..

Fais une plaque et basta😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward