Aller au contenu

Support pour Z10


Nathalie

Messages recommandés

Salut les loulous !! salut les Wheelers !! Nathalie, nouvelle sur le forum je suis accro à ma Z10, je me suis fait un support pour ma Ninebot (fabriquer moi même) ? c'est stable...seul petit hic c'est que la roue ne touche pas le sol et j'ai peur qu'à la longue l'axe de roue ainsi que les roulements en pâtisse car le poids total de la jante et du pneu sont en permanence sur l'axe et les roulements...?

IMG_20181011_172512.jpg

IMG_20181011_172725.jpg

IMG_20181011_173430.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Confusius15 a dit :

Question conne d'un non manuel : Pourquoi ne pas raboter un peu le haut pour justement que la roue repose légèrement sur son pneu en restant en équilibre ?

Parce-que j'ai peur de saccager mon boulot ? et que j'ai pas de rabot...à savoir que mon support m'a coûté zero euros car planches, vis, peinture, et équerres, sont de récupération ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nathalie a dit :

Salut les loulous !! salut les Wheelers !! Nathalie, nouvelle sur le forum je suis accro à ma Z10, je me suis fait un support pour ma Ninebot (fabriquer moi même) ? c'est stable...seul petit hic c'est que la roue ne touche pas le sol et j'ai peur qu'à la longue l'axe de roue ainsi que les roulements en pâtisse car le poids total de la jante et du pneu sont en permanence sur l'axe et les roulements...?

IMG_20181011_172512.jpg

IMG_20181011_172725.jpg

IMG_20181011_173430.jpg

Il reste la solution de l'accrocher au plafond avec une corde, tel un jambon qui sécherait... ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nathalie tu peux ignorer le contenu de @urban007 si tu le souhaites en cliquant sur ton pseudo en haut à droite et en cliquant sur Utilisateurs ignorés

image.png

Il a voulu faire de l'humour qui visiblement te dérange mais qui n'est pas pour autant contraire à la charte de bonne conduite.

Ca sera probablement le meilleur moyen de continuer ce sujet intéressant dans la bonne humeur

Merci, arrêtons les chamailleries et bienvenue sur le forum

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 0rsa a dit :

@Nathalie tu peux ignorer le contenu de @urban007 si tu le souhaites en cliquant sur ton pseudo en haut à droite et en cliquant sur Utilisateurs ignorés

image.png

Il a voulu faire de l'humour qui visiblement te dérange mais qui n'est pas pour autant contraire à la charte de bonne conduite.

Ca sera probablement le meilleur moyen de continuer ce sujet intéressant dans la bonne humeur

Merci, arrêtons les chamailleries et bienvenue sur le forum

Merci Orsa, je le met direct dans les utilisateurs ignorés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nathalie a dit :

Salut les loulous !! salut les Wheelers !! Nathalie, nouvelle sur le forum je suis accro à ma Z10, je me suis fait un support pour ma Ninebot (fabriquer moi même) ? c'est stable...seul petit hic c'est que la roue ne touche pas le sol et j'ai peur qu'à la longue l'axe de roue ainsi que les roulements en pâtisse car le poids total de la jante et du pneu sont en permanence sur l'axe et les roulements...?

IMG_20181011_172512.jpg

IMG_20181011_172725.jpg

IMG_20181011_173430.jpg

Pas d'inquiétude pour tes roulements, quand tu ride c'est toute la masse du pilote qui repose sur l'axe, la c'est juste la roue donc pas de soucis ça risque pas de s'user prématurément, même si tu as l'impression que sur le support l'effort de fait dans l'autre sens, au final c'est pareil 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nathalie a dit :

Parce-que j'ai peur de saccager mon boulot ? et que j'ai pas de rabot...à savoir que mon support m'a coûté zero euros car planches, vis, peinture, et équerres, sont de récupération ?

Dans ce cas là, s'il te reste des bouts de bois, pose-les en-dessous, sur le plancher de ton support, en les fixant avec des vis ;) Jusqu'à ce que l'écart soit nul :) 

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, db77 a dit :

Dans ce cas là, s'il te reste des bouts de bois, pose-les en-dessous, sur le plancher de ton support, en les fixant avec des vis ;) Jusqu'à ce que l'écart soit nul :) 

Vous pensez donc que ma crainte soit justifié et donc que l'axe de la roue et les roulements en souffre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Nathalie said:

Salut les loulous !! salut les Wheelers !! Nathalie, nouvelle sur le forum

Bienvenue sur le forum et sur la Z ?

3 hours ago, Nathalie said:

car le poids total de la jante et du pneu sont en permanence sur l'axe et les roulements

Je n'ai pas de réponse sur le risque d'effort exercé sur le roulement et la jante, mais dans le doute, je creuserais un emplacement de profondeur suffisante (soit en rabotant, soit en sciant) pour que poids soit davantage réparti sur le pneu.

En tout cas, sympa ton support bricolé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, frabad a dit :

Bienvenue sur le forum et sur la Z ?

Je n'ai pas de réponse sur le risque d'effort exercé sur le roulement et la jante, mais dans le doute, je creuserais un emplacement de profondeur suffisante (soit en rabotant, soit en sciant) pour que poids soit davantage réparti sur le pneu.

En tout cas, sympa ton support bricolé ?

Merci, oui j'avais regarder sur différents sites les supports gyroroues mais avec un peu d'huile de coude, et quelques matériaux de récupération je me le suis fabriquer moi même...et j'avoue que ma Z10 à de la gueule sur son support dans mon salon ? (au chaud) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un support de guitare pour ma première roue il y a un an et je l'imagine difficilement supporter le poids et la largeur de la Z10.

Heureusement, le trolley de la Z, bien que trop laid (?), a son utilité : il maintient le bestiau en équilibre sur le sol, à la renverse, quand je ne roule pas avec.

Modifié par frabad
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Nathalie a dit :

J'ai apporté une petite touche de finition pour mon support...

vous remarquerez au passage que m'a Z10 est nickel ?

IMG_20181012_122353.jpg

Oui en effet elle est nickel mais pas pour longtemps. Après plusieurs km , on commence a voir les traces d usures classiques notamment sur le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward