Aller au contenu

[One Z] Sortir du mode deep sleep (activation batterie)


spiken

Messages recommandés

J'apporte mon petit témoignage , je viens de recevoir ma Z6 commandée chez gearbest le 26/10 après un dédouanement qui a duré 1 mois en Pologne, elle est enfin arrivée..

aujourd'hui 27/12 Je m'attendais a ca ,

pour le réveille de la roue je n'ai eu aucun soucis  .

Mon premier geste après le déballage a été de mettre en charge , ils fournissent déjà  un adaptateur électrique  , des que j'ai connecté le chargeur j'ai appuyé sur le bouton on plus de 10s et la sortie de la mise en veille a débutée avec 1s de charge voyant rouge puis attente 2s voyant vert durant 1h 30 puis la charge "en continue" a commencée.

Début de l'opération a 12h 30 il est 19h les 5 leds de charge sur la roue sont allumés par contre le chargeur est chaud (il doit vraisemblablement encore bien débiter)

la première charge doit être de 5 h plus le temps de sorti de veille donc 6h30 pour moi ce sera 1 h de plus

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur avec un chargeur digital Pro-tronik en vend un c celui que j'ai , je roule en velo electrique depuis dix ans c moi qui les reparent je connais bien ce probleme avec le nombre de batteries que j'ai sortie du deep sleep .

les chargeurs ont une limite de tension en dessous de laquelle ils se refusent de charger (expl un chargeur de 24v ne se declenchera pas si la tension de la batterie est inferieure a 23v)

il existe des chargeurs multi tensions et technologie de batterie , vous choisissez lithium ion branchez le plus et le moins et la recharge demarrera ils sont intelligents et varient l'intensité , ca coute 50e 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur avec un chargeur digital Pro-tronik en vend un c celui que j'ai , je roule en velo electrique depuis dix ans c moi qui les reparent je connais bien ce probleme avec le nombre de batteries que j'ai sortie du deep sleep .

les chargeurs ont une limite de tension en dessous de laquelle ils se refusent de charger (expl un chargeur de 24v ne se declenchera pas si la tension de la batterie est inferieure a 23v)

il existe des chargeurs multi tensions et technologie de batterie , vous choisissez lithium ion branchez le plus et le moins et la recharge demarrera ils sont intelligents et varient l'intensité , ca coute 50e 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mahd95 a dit :

Je pense que tu peut attendre plusieurs jours avant que la batterie ne se décharge.

Ca na pas fonctionner pour moi après une semaine d'essais sans succès...

J’ai bien peur d’attendre en vain aussi

et quelqu’un a essayé avec le chargeur suggéré par Vivant06?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vivant06 a dit :

oui bien sur avec un chargeur digital Pro-tronik en vend un c celui que j'ai , je roule en velo electrique depuis dix ans c moi qui les reparent je connais bien ce probleme avec le nombre de batteries que j'ai sortie du deep sleep .

les chargeurs ont une limite de tension en dessous de laquelle ils se refusent de charger (expl un chargeur de 24v ne se declenchera pas si la tension de la batterie est inferieure a 23v)

il existe des chargeurs multi tensions et technologie de batterie , vous choisissez lithium ion branchez le plus et le moins et la recharge demarrera ils sont intelligents et varient l'intensité , ca coute 50e 

C’est celui ci https://www.intermodel.fr/chargeurs/5350-chargeur-ap682hv-pro-tronik-pro-tronik-chargeur-protronik-ap681blc.html

du coup il faut le brancher directement sur un des gros connecteurs jaune ?

Modifié par Paxmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Paxmann a dit :

C’est fait. Une idée de temps? C’est plutôt quelques minutes où quelques heures à votre avis ?

Sans apport d’energie je me demande comment la tension pourrait remonter?

La tension peut remonter si plus rien ne sollicite la batterie mais je ne sais pas si le bms est energivore ou non. Dans un tout autre domaine je ai descendu par accident une batterie 3S a 0v par élément, pensant que celle-ci était foutue je l'ai oublié sur un rebord de fenêtre pendant un bout de temps et quand je l'ai retrouvé j'ai recontrolé la tension qui était remonté toute seule  a environ 3V  par élément. J'ai pu ainsi rechargé l'accu normalement c'était en 2015 et je m'en sert toujours dans un de mes modèle. Après effectivement il y a peut être un autre moyen de remonter la tension avec un chargeur a plus faible tension de sortie mais je ne sais pas si c'est risqué ou non sur la Z10

Modifié par G.Spot FPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Paxmann a dit :

Bien, je vais peux être commander un chargeur et faire le test avant de renvoyer la roue en Chine...

Avez vous des indications sur la tension et l’intensité à programmer sur le chargeur?

merci!

 

Essaye de t'en faire prêter un si tu connais quelqu'un dans le modélisme électrique, il saura aussi certainement te conseiller sur la procédure, c'est très fréquent de faire un sauvetage de Lipo trop déchargé dans l aéromodélisme, il faut monter la tension de charge au fur et a mesure que la tension de la batterie remonte.

Modifié par G.Spot FPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un peu joueur de tenter des choses sur ces batteries? je ne sais pas si le Li-Ion est aussi sensible que du Lipo mais perso pour un produit neuf, je ne jouerais pas. sachant qu'en plus si la décharge est trop profonde cela peut altérer la durée de vie de la batterie.

ok un échange peut etre un peu long mais à mon avis profitez de votre garantie.... elle est courte avec nos amis Chinois.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Moi j'ai eu la z6 comme cadeau de noël, je l'ai déballer le 25 décembre et la roue était en mode deep sleep. Du coup je tente la manip pour réveiller la roue mais malheureusement impossible de la sortir de ce mode. Du coup je contacte Gearbest pour un eventuel retour echange ou autre , mais la elle me dit que j'ai depasser les 7 jours pour un retour ou echange (je sais vous allez me dire que l'on doit vérifié a la réception mais j’étais en déplacement et ma femme n'y connais rien). Bref du coup après avoir parcouru plein de forum et autre j'ai lu sur un site américain qu'une personne a brancher la batterie de la roue en direct sur le chargeur pour sortir du mode deep sleep. Du coup comme Gearbest ne veux rien savoir j'ai essayer , je vous explique, j'ai débrancher tous les câbles (les jaunes et les blancs, j'ai bidouiller deux câbles un noir et un rouge et j'ai brancher dans le connecteur jaune de la batterie (xt 60) puis dans le chargeur (attention a bien tous isoler pour éviter les contact entre les fils), j'ai laisser brancher 1 a 2 minutes puis j'ai tous débranché. Ensuite j'ai tous rebrancher dans la roue(cable xt 60 jaune et les blanc) et j'ai mis la roue en charge normalement.....et la que du bonheur , le chargeur a clignoter en rouge et vert puis au bout de presque 1 heures il s'est stabiliser en rouge et a l'heure ou je vous écris il est en rouge et ma roue est a 3 barre de chargement.

Je ne sais pas si cette manip réduis la durée de vie de la batterie ou autres mais comme je n'avais pas grand chose a perdre j'ai tenter.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,
Moi j'ai eu la z6 comme cadeau de noël, je l'ai déballer le 25 décembre et la roue était en mode deep sleep. Du coup je tente la manip pour réveiller la roue mais malheureusement impossible de la sortir de ce mode. Du coup je contacte Gearbest pour un eventuel retour echange ou autre , mais la elle me dit que j'ai depasser les 7 jours pour un retour ou echange (je sais vous allez me dire que l'on doit vérifié a la réception mais j’étais en déplacement et ma femme n'y connais rien). Bref du coup après avoir parcouru plein de forum et autre j'ai lu sur un site américain qu'une personne a brancher la batterie de la roue en direct sur le chargeur pour sortir du mode deep sleep. Du coup comme Gearbest ne veux rien savoir j'ai essayer , je vous explique, j'ai débrancher tous les câbles (les jaunes et les blancs, j'ai bidouiller deux câbles un noir et un rouge et j'ai brancher dans le connecteur jaune de la batterie (xt 60) puis dans le chargeur (attention a bien tous isoler pour éviter les contact entre les fils), j'ai laisser brancher 1 a 2 minutes puis j'ai tous débranché. Ensuite j'ai tous rebrancher dans la roue(cable xt 60 jaune et les blanc) et j'ai mis la roue en charge normalement.....et la que du bonheur , le chargeur a clignoter en rouge et vert puis au bout de presque 1 heures il s'est stabiliser en rouge et a l'heure ou je vous écris il est en rouge et ma roue est a 3 barre de chargement.
Je ne sais pas si cette manip réduis la durée de vie de la batterie ou autres mais comme je n'avais pas grand chose a perdre j'ai tenter.

Tu vas en aider plus d’un avec ton message !

Comme dit dans un message précédent, C’est effectivement une manip « courante » en modélisme sur des batteries de 2 à 4S... mais je ne l’aurais jamais tenter sur une roue à plus de 1000€ pour ma part.

Finalement, c’est comme un coup de booster sur une batterie morte de voiture ?

Ravi que tu Sois sorti de la mouise en tout cas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Niorjux a dit :

Bonjour a tous,

Moi j'ai eu la z6 comme cadeau de noël, je l'ai déballer le 25 décembre et la roue était en mode deep sleep. Du coup je tente la manip pour réveiller la roue mais malheureusement impossible de la sortir de ce mode. Du coup je contacte Gearbest pour un eventuel retour echange ou autre , mais la elle me dit que j'ai depasser les 7 jours pour un retour ou echange (je sais vous allez me dire que l'on doit vérifié a la réception mais j’étais en déplacement et ma femme n'y connais rien). Bref du coup après avoir parcouru plein de forum et autre j'ai lu sur un site américain qu'une personne a brancher la batterie de la roue en direct sur le chargeur pour sortir du mode deep sleep. Du coup comme Gearbest ne veux rien savoir j'ai essayer , je vous explique, j'ai débrancher tous les câbles (les jaunes et les blancs, j'ai bidouiller deux câbles un noir et un rouge et j'ai brancher dans le connecteur jaune de la batterie (xt 60) puis dans le chargeur (attention a bien tous isoler pour éviter les contact entre les fils), j'ai laisser brancher 1 a 2 minutes puis j'ai tous débranché. Ensuite j'ai tous rebrancher dans la roue(cable xt 60 jaune et les blanc) et j'ai mis la roue en charge normalement.....et la que du bonheur , le chargeur a clignoter en rouge et vert puis au bout de presque 1 heures il s'est stabiliser en rouge et a l'heure ou je vous écris il est en rouge et ma roue est a 3 barre de chargement.

Je ne sais pas si cette manip réduis la durée de vie de la batterie ou autres mais comme je n'avais pas grand chose a perdre j'ai tenter.

Une photo de ton petit montage permettra au moins bricoleur mais néanmoins aventuriers/bidouilleurs de bien comprendre comment tu as fais :)

En tout cas tant mieux pour toi et merci pour l'astuce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward