Aller au contenu

[One Z] Sortir du mode deep sleep (activation batterie)


spiken

Messages recommandés

Je n'ai pas de Z et je n'ai fait que survoler le sujet mais pour les gens qui renvoi leurs roue en Chine ou en Espagne, si vous avez payé la roue a l'origine avec Paypal. Pensez que paypal peut vous rembourser les frais de port pour le retour.

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns

 

Modifié par thibbea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2018 à 20:25, FabS a dit :

@Mahd95

@Ted Toorisk

j’espere pour vous 2 qu’une solution rapide sera trouvée... je compatis

ps pour tous : mon chargeur émet un bzzzzzzz nettement audible ! Généralement, c’est léger mais là je l’entend à quelques mètres dans une pièce silencieuse.

Tiens je rebondis là dessus, je viens de parcourir quelques pages.

Mon chargeur aussi émet un bzzzzzzzzzz assez audible, notamment pendant la charge, rien de très rassurant quant à sa durée de vie....ou alors c'est "normal" :D

D'autres sont dans ce cas-là ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, krocky a dit :

bonjour

est-ce que quelqu'un sur ce forum a commandé la Z10 il y a quelques semaines sur gearbest et toujours en attente de réception de la roue ?

Je l'ai commandée début décembre sur GB mais elle était en entrepot France (FAST-30), et je l'ai reçue en 3 jours.

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand meme toujours une inquiétude de recevoir ma roue en mode DEEP SLEEP et de ne pas arriver à la faire sortir de cette veille prolongée comme certains n'ont pas réussit sur ce forum malgré les tutos. je l'ai commandé le 10 decembre, le 30 janvier je pars en vacances pour 2 semaines. J'espèrerai le recevoir avant, car s'il faut le retourner à GB car les manips ne marchent pas, je risque d'avoir des soucis avec ce délai des 7 jours si je la reçois alors que je suis en vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ces périodes de grands froids, ces périodes de fêtes, de vacances, je crains des délais plus longs que prévus, la roue qui traverse les pays froids + les délais, c'est pas bon pour la batterie

je crains qu'elle ne passe en hibernation à la captain america pendant 70 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, krocky a dit :

haha oui mais elle commence à montrer ses limites, vitesse d'environ 20km/h pour une autonomie d'environ 20km...

c'est la Z10 qui me fait le plus saliver

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté cette jolie (car elle est vraiment très plaisante à regarder) C+ quand j'ai voulu me lancer dans la roue.

Trop de retours et de personnes qui se sentaient très rapidement frustrées dès lors que tu maîtrises un peu.

J'ai pris une MCM4 V2 d'occasion, moins jolie mais plus puissante avec une vitesse max de 32-34km/h, c'est déja beaucoup plus polyvalent.

Car la Z10, tu vas vite te rendre compte que c'est un sacré bestiau à trimballer, alors moi qui prend les transports avec ma roue, la MCM4 est parfaite, je garde la Z10 pour le WE !

C'est pas mal d'avoir 2 roues, pour deux usages bien distincts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fremalea a dit :

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté cette jolie (car elle est vraiment très plaisante à regarder) C+ quand j'ai voulu me lancer dans la roue.

Trop de retours et de personnes qui se sentaient très rapidement frustrées dès lors que tu maîtrises un peu.

J'ai pris une MCM4 V2 d'occasion, moins jolie mais plus puissante avec une vitesse max de 32-34km/h, c'est déja beaucoup plus polyvalent.

Car la Z10, tu vas vite te rendre compte que c'est un sacré bestiau à trimballer, alors moi qui prend les transports avec ma roue, la MCM4 est parfaite, je garde la Z10 pour le WE !

C'est pas mal d'avoir 2 roues, pour deux usages bien distincts.

C'est a mon sens LE souci de cette Z10.
Quel poids.... si je dois aller en ville faire quelques courses, ma V8 est beaucoup plus adaptée... mais ça m'ennuie de garder 2 roues (3 en fait car ma E+ d'apprentissage est en etat esthetique pas top qui la rend invendable).

Bon, il faut dire que je n'ai pas beaucoup roulé avec la Z10... je vais peut etre m'y faire... ou me mettre à la muscu  ^^

Modifié par the_frog_rider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, the_frog_rider a dit :

C'est a mon sens LE souci de cette Z10.
Quel poids.... si je dois aller en ville faire quelques courses, ma V8 est beaucoup plus adaptée..mais ça m'ennuie de garder 2 roues (3 en fait car ma E+ d'apprentissage est en etat esthetique p

Avoue, il y a un petit côté sentimental en fait, tu ne veux pas te débarrasser de ta première roue :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Niorjux a dit :

Bonjour a tous,

Moi j'ai eu la z6 comme cadeau de noël, je l'ai déballer le 25 décembre et la roue était en mode deep sleep. Du coup je tente la manip pour réveiller la roue mais malheureusement impossible de la sortir de ce mode. Du coup je contacte Gearbest pour un eventuel retour echange ou autre , mais la elle me dit que j'ai depasser les 7 jours pour un retour ou echange (je sais vous allez me dire que l'on doit vérifié a la réception mais j’étais en déplacement et ma femme n'y connais rien). Bref du coup après avoir parcouru plein de forum et autre j'ai lu sur un site américain qu'une personne a brancher la batterie de la roue en direct sur le chargeur pour sortir du mode deep sleep. Du coup comme Gearbest ne veux rien savoir j'ai essayer , je vous explique, j'ai débrancher tous les câbles (les jaunes et les blancs, j'ai bidouiller deux câbles un noir et un rouge et j'ai brancher dans le connecteur jaune de la batterie (xt 60) puis dans le chargeur (attention a bien tous isoler pour éviter les contact entre les fils), j'ai laisser brancher 1 a 2 minutes puis j'ai tous débranché. Ensuite j'ai tous rebrancher dans la roue(cable xt 60 jaune et les blanc) et j'ai mis la roue en charge normalement.....et la que du bonheur , le chargeur a clignoter en rouge et vert puis au bout de presque 1 heures il s'est stabiliser en rouge et a l'heure ou je vous écris il est en rouge et ma roue est a 3 barre de chargement.

Je ne sais pas si cette manip réduis la durée de vie de la batterie ou autres mais comme je n'avais pas grand chose a perdre j'ai tenter.

Salut Niorjux,

pourrais-tu nous indiquer à quel borne sur le chargeur tu branche tes fils noir et rouge ?

Je voudrais essayer ta solution!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici quelque photo des câbles que je me suis servis je rappelle juste qu'avant toute chose j'ai débrancher tous les connecteurs blanc et jaune 

 20190102_194756.thumb.jpg.9428aae087f6e9f27b77eeca4dfb91f6.jpg20190102_194807.thumb.jpg.ba607f1869481fef40ee056bc39506cf.jpg

ensuite une photo pour vous montrer le + et le - sur la tête du chargeur

 20190102_194716.thumb.jpg.e2d7fa46cd9b745eb5768c34c4e685ed.jpg

ensuite comment j'ai mis les câbles dans la tête du chargeur 

20190102_194851.thumb.jpg.5735974fee2733d9888109f5521380c0.jpg

et enfin le branchement sur la batterie( sur le xt60) 

connecteur-xt60-femelle-sur-cables-awg14-de-10-cm.thumb.jpg.bd478ea6269e43b27c53533eea40faef.jpg

J'ai brancher tous ça ensuite j'ai brancher a la prise de courant après avoir bien vérifier qu'aucun fils ne se touche et j'ai laissé tous ça 1 a 2 min, ensuite j'ai tous rebrancher et mis en charge normalement.

D'ailleurs en regardant sur un forum cette manip semble marcher sur les z10 sauf qu'il faut effectué la manip sur les 2 batteries.

En espérant vous avoir aidé.

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2019 à 21:38, FabS a dit :

Une photo de ton petit montage permettra au moins bricoleur mais néanmoins aventuriers/bidouilleurs de bien comprendre comment tu as fais :)

En tout cas tant mieux pour toi et merci pour l'astuce !

 

Il y a 2 heures, Niorjux a dit :

En espérant vous avoir aidé.

Un énorme et grand merci d’avoir pris le temps de partager et documenter ta manip !!!! 

Et en plus c’est super clair et bien détaillé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward