Aller au contenu

[One Z] Sortir du mode deep sleep (activation batterie)


spiken

Messages recommandés

Faites vraiment attention à ne pas toucher les câbles, sur ma MCM4 j'ai voulu mesurer la tension aux bornes de la prise de charge, sans faire exprès j'ai touché, ça m'a explosé à la figure et ça a cramé les fils de charge. Heureusement pas de dégâts sur la batterie, je pensais avoir cramé le bms.

Cette astuce ne m'étonne pas, en modélisme on charge les batterie par la prise de décharge, mais il n'y a pas de BMS intégré, c'est le chargeur qui s'occupe d'équilibrer les cellules par la fiche d'équilibrage.

Modifié par fremalea
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, krocky a dit :

bonjour

merci Niorjux pour ton astuce, mais pour ceux qui n'y connaissent rien en électronique, petite question bête:

où as-tu trouvé les câbles rouges et bleu ?

merci encore !

J'ai récupérer du câble électrique d'ancienne prise électrique qui était  dans mon garage, tu transfert du 56 volt donc pas besoin de gros câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Paxmann a dit :

Je confirme, la procédure fonctionne !!

Merci Niorjux pour le tuyau, au top !

Quand on y pense, lorsque l'on freine ou que l'on décélère, on récupère de l'énergie.

Cette récupération se fait forcément par les prises xt60....donc il est logique de pouvoir "réveiller" les batteries en les alimentant par ce biais.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, krocky a dit :

on dirait que ma question stupide a fait rire Marco ?

un très grand merci Niorjux !!!

...oui, un peu, en fait c'est comme si tu avais demandé "et l’électricité je la prend ou?" ou bien "la prise du chargeur je la met ou?", bon faut se mouiller un peu pour nager...enfin faut pas le prendre mal hein? ?

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Ma z6 vient d'arriver en mode deep sleep et impossible de la réveiller (voyant batterie clignotant uniquement rouge). Du coup j'ai commandé un chargeur pro tronik avec un cordon XT60. Pas de chance, le chargeur me dit qu'il ne détecte pas la batterie. Du coup, a l'ancienne, j'ai branché mon cordon XT60 directement sur le chargeur ninebot pendant 1 minute. Le voyant de la batterie est repassé au clignotant bleu. Je démonte mon branchement et rebranché le chargeur ninebot normalement : ça charge !!!

Merci a vos postes qui m'ont aiguillé

PS: si quelqu'un a besoin du câble et de l'aide pour faire la manip sur Paris, je peux vous aider

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, le but du chargeur pro tronik était de ramener la batterie a la tension seuil de prise en charge par le chargeur d'origine. Il n'est assez puissant pour charger la roue ( tension max de 22v et prise en charge de 6 éléments max pour les batteries Lithium-ion). Hélas il ne détecte pas la batterie.

L'un des trois connecteurs blancs doit servir a l'équilibrage. Mais lequel ? Dans tous les cas, aucun n'est compatible avec le connecteur d'équilibrage du chargeur pro tronik.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, votreglandeur a dit :

Bonjour,

Oui, le but du chargeur pro tronik était de ramener la batterie a la tension seuil de prise en charge par le chargeur d'origine. Il n'est assez puissant pour charger la roue ( tension max de 22v et prise en charge de 6 éléments max pour les batteries Lithium-ion). Hélas il ne détecte pas la batterie.

L'un des trois connecteurs blancs doit servir a l'équilibrage. Mais lequel ? Dans tous les cas, aucun n'est compatible avec le connecteur d'équilibrage du chargeur pro tronik.

 

Merci au moins c'est claire, il ne sert qu'à sortir du mode deep sleep. Donc ne pourra plus être de nouveau utilisé?????

ET ça n'existe pas en 58,8v?

Au moins ça pourrait être réutilisé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique. J'etais Exactement dans la même situation. Impossible de charger la roue même en suivants les tutos.

Je mesure la tension de la batterie directement à sa sortie : 9v a peine. Mais la batterie n'est morte, juste en veille. Et dans cette état, les groupes d'éléments ( car les 16 éléments de la batterie ne sont pas en série) sont isolés. Donc la tension mesurée correspond à un seul des groupes.

Comme explique plus haut, faut branché le chargeur directement sur la sortie de la batterie (XT60 jaune) pendant une minute. 

Je n'ai pas encore constater de problème d'autonomie du a une usure prématurée de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2019 à 18:18, votreglandeur a dit :

 

Je mesure la tension de la batterie directement à sa sortie : 9v a peine. Mais la batterie n'est morte, juste en veille. Et dans cette état, les groupes d'éléments ( car les 16 éléments de la batterie ne sont pas en série) sont isolés. Donc la tension mesurée correspond à un seul des groupes.

 

...d’où tiens tu le fait que la batterie comporte 16 éléments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

roue reçu ce matin est impossible de la charger malgré la procédure 

controle de la tension au bornes des batteries 9,8 volt donc impossible à charger dans cet état 

j’ai donc effectué la recharge des 2 batteries en direct au borné de celle-ci ( 3 minutes sur chaque ) j’ai tout rebranché et là miracle le chargeur est passé en clignotement et au bout de 30 minutes rouge fixe et sa charge 

tout sa pour dire n’abandonnez pas , au pire aller voir un électricien ou une boutique de modélisme proche de chez vous car cela va quand même bien plus vite qu’un retour même pour mon cas depuis l’entrepot Fast 30 

 

bon on courage au personne concernée par cette veille profonde mais pas irrémédiable ?

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2019 à 20:53, Niorjux a dit :

En espérant vous avoir aidé.

OH OUI tu m’as bien aidé. On ne se connaît pas, mais ce soir, vers 22h30 je t’ai adoré. Merci infiniment pour ce giga tuyau. 

Donc Z10 reçue cet aprem. Mode deep sleep profond et après une heure de tests, branchements, débranchements, obligé  d’appliquer ta méthode et Alleluia, ça clignote vert/rouge.

Et merci au soutient de Bugatti45 à distance 

Modifié par Landais
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward